Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AudreyF
AudreyF
Je viens de m'inscrire !

possibilité de changer d'académie de stage, capes interne? Empty possibilité de changer d'académie de stage, capes interne?

par AudreyF Jeu 2 Juil 2020 - 12:02
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, je viens d'être admise au CAPES INTERNE. Lors de mon inscription au concours j'étais en poste en Nouvelle-Calédonie, on m'avait alors dit qu'il fallait s'inscrire dans l'académie dans laquelle j'étais en poste, donc la NC. Mais depuis ma situation a changé, je ne vis plus en NC: j'ai du déménager pour suivre mon conjoint qui a été recruté sur l' île de La Réunion.
Lorsque je me connecte sur SIAL, on m'impose en voeu 1 (vu que j'ai plus  d'1 an et demi d'expérience en tant que contractuel) : la NC, mais j'ai le droit d'en faire 5 autres alors ma question est la suivante: ai-je de bonnes chances d'être affectée sur la Réunion (voeu 2), vu que mon compagnon et moi même résidons et travaillons à La Réunion? De plus, mon aîné va rentrer à l'école maternelle à la rentrée d'août 2020.

Merci pour vos réponses ou retours d'expérience similaire.

Audrey
décembre
décembre
Niveau 8

possibilité de changer d'académie de stage, capes interne? Empty Re: possibilité de changer d'académie de stage, capes interne?

par décembre Jeu 2 Juil 2020 - 12:05
Bonjour,
Je crois que dans un cas particulier comme celui-là tu devrais contacter le rectorat.
AudreyF
AudreyF
Je viens de m'inscrire !

possibilité de changer d'académie de stage, capes interne? Empty Re: possibilité de changer d'académie de stage, capes interne?

par AudreyF Jeu 2 Juil 2020 - 13:24

Merci pour ta réponse!
C'est déjà fait mais aucune réponse n'est certaine. J'ai contacté également le numéro des renseignements sur le serveur SIAL et pareil, aucune certitude, ils m'ont demandé d'écrire une note dans la synthèse sur SIAL pour expliquer ma situation.

Je cherche à avoir des retours d'expérience pour savoir quelles suites ont été données. Je ne dois pas être la seule à me trouver dans cette situation.. enfin je l'espère :sourit:

Evidemment, le choix de la NC méritera réellement réflexion et organisation si il n'y a aucune possibilité de modification mais j'essaye tout ce que je peux avant de m'y résigner.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

possibilité de changer d'académie de stage, capes interne? Empty Re: possibilité de changer d'académie de stage, capes interne?

par VicomteDeValmont Jeu 2 Juil 2020 - 17:14
Rapproche-toi de ton syndicat : https://www.snes.edu/Affectation-des-laureats-des-concours.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le possibilité de changer d'académie de stage, capes interne? Logo_s11, je m'y syndique !
AudreyF
AudreyF
Je viens de m'inscrire !

possibilité de changer d'académie de stage, capes interne? Empty Re: possibilité de changer d'académie de stage, capes interne?

par AudreyF Jeu 2 Juil 2020 - 17:36
Oui, le coup de fil est prévu demain. Merci Smile
alanne
alanne
Fidèle du forum

possibilité de changer d'académie de stage, capes interne? Empty Re: possibilité de changer d'académie de stage, capes interne?

par alanne Lun 12 Oct 2020 - 19:06
Bonjour,

alors qu'à doner ton année de stage ? Où l'a s tu effectuée ?

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum