Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stefalex44
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par stefalex44 Lun 6 Juil 2020 - 15:15
Désolée pour les fautes 😔 j’ai dicté avec le téléphone 😔 «  ait »
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Lun 6 Juil 2020 - 15:19
stefalex44 a écrit:Tu as seulement tenté le PLP ?
cette année oui le caplp et le capes où j ai été refusée.
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Lun 6 Juil 2020 - 15:20
Dernière chance de réussir, c est tellement long pour les résultats et compliqué sans oraux cette année.
stefalex44
stefalex44
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par stefalex44 Lun 6 Juil 2020 - 15:22
Bah c’est qu’on ne sait pas du tout à quoi s’attendre sans orale
stefalex44
stefalex44
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par stefalex44 Lun 6 Juil 2020 - 15:24
Ils ont dû reprendre pour une troisième fois tous nos dossiers.
C’est chaud quand même cette année
Hélips
Hélips
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hélips Lun 6 Juil 2020 - 16:13
stefalex44 a écrit:Désolée pour les fautes 😔 j’ai dicté avec le téléphone 😔 «  ait »
Tu as un petit crayon en haut à droite des messages qui te permet de les éditer pour corriger les fautes éventuelles.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par LordAnthony Lun 6 Juil 2020 - 16:17
J'entame la 6ième semaine d'attente des résultats en me disant que ça va finir par tomber... Clairement pour ma part si ça ne tombe pas cette semaine ce sera trop tard pour une solution alternative pour l'année prochaine en cas de refus...
Cela me rappelle une phrase du rapport du jury de l'année dernière :
"Le jury regrette que 70 % des inscrits ne soient pas présentés aux épreuves d’admissibilité et surtout
que 21,2 % des candidats admissibles aient été absents à la session d’admission, sans avoir eu la
délicatesse de prévenir le président du jury. Au moment où il est demandé à l’Éducation nationale de
participer à la transmission des valeurs de la République, ce comportement surprend."

Il semblerait que l'exigence de délicatesse soit à sens unique...
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Lun 6 Juil 2020 - 16:22
LordAnthony a écrit:J'entame la 6ième semaine d'attente des résultats en me disant que ça va finir par tomber... Clairement pour ma part si ça ne tombe pas cette semaine ce sera trop tard pour une solution alternative pour l'année prochaine en cas de refus...
Cela me rappelle une phrase du rapport du jury de l'année dernière :
"Le jury regrette que 70 % des inscrits ne soient pas présentés aux épreuves d’admissibilité et surtout
que 21,2 % des candidats admissibles aient été absents à la session d’admission, sans avoir eu la
délicatesse de prévenir le président du jury. Au moment où il est demandé à l’Éducation nationale de
participer à la transmission des valeurs de la République, ce comportement surprend."

Il semblerait que l'exigence de délicatesse soit à sens unique...

Cela ne dépend pas des jurys mais du ministère, ne cherchons pas à diaboliser des collègues du secondaire ou du supérieur qui se dévouent à la correction des concours !

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
A_B_C_D_E
A_B_C_D_E
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par A_B_C_D_E Lun 6 Juil 2020 - 16:25
Bonjour

Savez vous pourquoi les résultats de certains concours sont re-publiés ?

Est ce qu'il y a des changements par rapport aux anciens résultats ?

En effet les résultats de l'agreg interne de SCIENCES DE LA VIE, SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS ont été publiés le 18/06 à 19h30 et vient d’être publiés à nouveau aujourd'hui

Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Lun 6 Juil 2020 - 16:27
A_B_C_D_E a écrit:Bonjour

Savez vous pourquoi les résultats de certains concours sont re-publiés ?

Est ce qu'il y a des changements par rapport aux anciens résultats ?

En effet les résultats de l'agreg interne de SCIENCES DE LA VIE, SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS  ont été publiés le 18/06 à 19h30 et vient d’être publiés à nouveau aujourd'hui


Beau mystère !

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Lun 6 Juil 2020 - 16:37
A mon avis ce n est pas pour aujourd hui.
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Lun 6 Juil 2020 - 16:37
Peut être pour donner l'impression qu'ils bossent...
daroum
daroum
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par daroum Lun 6 Juil 2020 - 17:07
Bonjour, quelqu'un connaît il le seuil d'admission au capes interne lettres modernes(public)? Merci
Fred47
Fred47
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Fred47 Lun 6 Juil 2020 - 17:42
Bonjour
Je suis depuis 3 semaines ce sujet car je suis aussi concerné. J'ai parcouru les 42 pages et personne n'évoque le sort des candidats du 3ème concours! Sachant que l'écrit s'est déroulé le 9 mars, l'attente devient quelque peu insupportable. Pas de panique, les vœux pour l'année de stage sont à renseigner avant le 13 juillet...
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par LordAnthony Lun 6 Juil 2020 - 18:13
Si, si j'en avait parlé car concerné aussi si tu parles du 3ieme concours SII. Sachant que cela fait 6 semaines que le décret supprimant les oraux est passé.
Je pensais que les résultats arriveraient en même temps que l'externe qui était à l'origine prévu le 2 juillet. Sauf que rien n'est arrivé le 2 et qu'ils ont simplement supprimé vendredi soir la date prévue des résultats.
Fred47
Fred47
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Fred47 Lun 6 Juil 2020 - 18:26
Je parlais bien du 3ème conc SII. L'attente est longue. Où as tu vu la date prévue des résultats?
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par LordAnthony Lun 6 Juil 2020 - 18:32
C'est la date pour le concours Externe que j'avais vu, je me suis dit que nous aurions les résultats en même temps car les jurys sont quasi les mêmes. Mais au final je n'en sais rien... On se raccroche à ce qu'on peut pour éviter de devenir fou !
Tiens, je viens de regarder, la date des résultats pour le concours externe est passée au 8 juillet...
delph_b
delph_b
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par delph_b Lun 6 Juil 2020 - 18:58
Theriakos96 a écrit:
A_B_C_D_E a écrit:Bonjour

Savez vous pourquoi les résultats de certains concours sont re-publiés ?

Est ce qu'il y a des changements par rapport aux anciens résultats ?

En effet les résultats de l'agreg interne de SCIENCES DE LA VIE, SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS  ont été publiés le 18/06 à 19h30 et vient d’être publiés à nouveau aujourd'hui


Beau mystère !

Etonnant en effet!
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par FloEarth Lun 6 Juil 2020 - 19:42
SVT pas changé pour moi en tout ca, toujours la liste complémentaire :decu: ...
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Lun 6 Juil 2020 - 22:36
bonsoir
les voeux sont à formuler que pour les admis, pas avant???
aucune info, c est usant
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Lun 6 Juil 2020 - 22:42
Les voeux sont à faire à partir du moment où tu es admissible.
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Lun 6 Juil 2020 - 22:49
Timilili68 a écrit:Les voeux sont à faire à partir du moment où tu es admissible.
merci timilili68 et on fait ça où?
pourquoi on a pas eu l info? mail ou autre
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Lun 6 Juil 2020 - 22:51
Sur sial
Tu n'as pas eu l'info ?
J'ai déjà eu 4mails de rappel.
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Lun 6 Juil 2020 - 22:54
Timilili68 a écrit:Sur sial
Tu n'as pas eu l'info ?
J'ai déjà eu 4mails de rappel.
non jamais eu l info c est dingue.
Je viens de vérifier.
c eqt pour le caplp toi?
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Lun 6 Juil 2020 - 23:15
@vivielenve,

Si tu passes les concours de l'enseignement public, il faut faire des vœux sur SIAL que tu sois admissible, admis ou simplement candidat ayant participé aux écrits des concours externes sans oraux cette année. Tu as jusqu'au 13 juillet pour les faire et pour chacun des concours que tu passes. Tu auras peut-être des pièces justificatives à envoyer, tu devras le faire via la messagerie de SIAL (tout sera indiqué à la fin de ta saisie des vœux, au moment de la synthèse).
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Mar 7 Juil 2020 - 9:30
MERCI😆
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum