Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

stratégie rapprochement conjoint et points séparation de conjoint - Page 2 Empty Re: stratégie rapprochement conjoint et points séparation de conjoint

par Jenny Dim 19 Juil 2020 - 15:25
A l’intra oui, pas à l’inter.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

stratégie rapprochement conjoint et points séparation de conjoint - Page 2 Empty Re: stratégie rapprochement conjoint et points séparation de conjoint

par neotitcreteil Dim 19 Juil 2020 - 15:35
Jenny, inter ou intra si le conjoint bosse tu as déjà 150.2 points dans l'académie concernée.
Si tu étais affectée dans un autre département tu ajoutes la séparation. Se référer à la circulaire qui peut évoluer d'ici là. Puisque réactualisée chaque année en novembre. 
Entre 2018 et 2019 les points éloignements ont été divisé par deux par exemple.
Siana657
Siana657
Niveau 2

stratégie rapprochement conjoint et points séparation de conjoint - Page 2 Empty Re: stratégie rapprochement conjoint et points séparation de conjoint

par Siana657 Mar 21 Juil 2020 - 16:57
Bonjour a tous,
Pour info je vous fait ressortir ici les infos que le Snes m'a données et qui sont différentes de certaines publiées sur ce forum
Si j'ai bien compris, si je suis en stage dans un autre département que celui de mon conjoint (en voeu 1 ou non) j'aurais des points de RC + séparation pour la mut 2021 (titularisation).
Par contre pour l'année de stage qui arrive, si je demande en voeu 1 un département qui n'est pas celui de mon conjoint je n'ai pas droit pour cette année au Rc, je devrai donc compter uniquement sur mes points de concours.
Je pense donc adopter la stratégie suivante:
voeu 1: Isère (département de mon conjoint donc, qui me donnerait droit au RC), zone où il n'y a pas de poste de dispo
voeu 2: Drôme, zone où il y a des postes de dispo (et idéalement la où je voudrais aller)
voeu 3 et suivants: isère, zone où il y a bcp de postes de dispo (car si je n'ai pas mes premiers voeux je ne veux pas non plus êtes mutée à l'autre bout de l'académie ^^

Autre info: les points de séparation sont calculés en fonction du lieu de l'établissement de stage et non de l'INSPE. Donc je peux demander la Drôme et continuer à être rattachée à l'INSPE de Grenoble tout en ayant mes points de séparation pour dans 1 an, ce qui m'arrange bien (2 jours en moins de route par semaine)

Voila si ça peut en aider certains Smile
lorrym
lorrym
Niveau 1

stratégie rapprochement conjoint et points séparation de conjoint - Page 2 Empty Re: stratégie rapprochement conjoint et points séparation de conjoint

par lorrym Lun 27 Juil 2020 - 13:53
Et du coup tu feras les déplacements tous les jours ? J'habite en Drôme, si tu vises Romans/Valence ça se fait normalement mais attention au TER, très (trop ?) souvent en retard/annulé...
Siana657
Siana657
Niveau 2

stratégie rapprochement conjoint et points séparation de conjoint - Page 2 Empty Re: stratégie rapprochement conjoint et points séparation de conjoint

par Siana657 Mar 28 Juil 2020 - 17:20
Oui lorrym, ça ne me dérange pas de faire le déplacement 3 jours par semaine. Mes parents habitent dans la Drôme, je prends souvent la ligne valence Grenoble qui passe par Romans, perso j'ai rarement des soucis de retard ou d'annulation de train...dans le pire des cas, j'ai une voiture Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum