Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ? - Page 3 Empty Re: Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ?

par Sphinx Ven 24 Juil 2020 - 11:24
Eh bien écoute comme je l'ai dit plus haut strictement aucun des latinistes que j'ai revus en français en fin d'année ne m'a réclamé ses contrôles de latin (et je les aurais peut-être gardés pour la rentrée, mais je quitte le collège) et je crois que toi et moi n'accordons pas du tout la même valeur à ces copies (tu dis "quelle que soit la valeur" mais dans ton message précédent tu t'étonnes qu'on n'en accorde que peu), ni la même importance au temps passé dessus par eux comme par moi. Pour être claire, je considère que la copie intrinsèquement en tant qu'objet n'a aucune valeur, et quant au temps et à la sueur dépensés, oui, mais pour moi c'est trop tard, ils n'en retireront rien à présent. Donc on ne tombera pas d'accord Smile
avatar
Enaeco
Vénérable

Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ? - Page 3 Empty Re: Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ?

par Enaeco Ven 24 Juil 2020 - 12:05
Je rejoins Sphinx.
C'est trop tard pour qu'ils en tirent quelque chose. Je ne tiens donc pas spécialement à leur courir après pour ça (et ce n'est clairement pas eux qui vont courir après).
Ca ferait peut-être plaisir aux petits sérieux qui gardent précieusement tous les cours et DS des années passées pour archiver ça mais bon...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ? - Page 3 Empty Re: Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ?

par frimoussette77 Ven 24 Juil 2020 - 12:15
Enaeco a écrit:Je rejoins Sphinx.
C'est trop tard pour qu'ils en tirent quelque chose. Je ne tiens donc pas spécialement à leur courir après pour ça (et ce n'est clairement pas eux qui vont courir après).
Ca ferait peut-être plaisir aux petits sérieux qui gardent précieusement tous les cours et DS des années passées pour archiver ça mais bon...
Archives qui vont finir un jour à la poubelle. On ne peut pas garder tous les cahiers depuis notre enfances et garder tous les cahiers de nos enfants ...
avatar
Enaeco
Vénérable

Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ? - Page 3 Empty Re: Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ?

par Enaeco Ven 24 Juil 2020 - 14:02
D'ailleurs, se débarrasser soi-même de leurs copies, c'est l'assurance de savoir qu'elles finiront bien au recyclage papier plutôt qu'à la poubelle classique Rolling Eyes
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ? - Page 3 Empty Re: Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ?

par olive-in-oil Ven 24 Juil 2020 - 16:21
Sphinx a écrit:Eh bien écoute comme je l'ai dit plus haut strictement aucun des latinistes que j'ai revus en français en fin d'année ne m'a réclamé ses contrôles de latin (et je les aurais peut-être gardés pour la rentrée, mais je quitte le collège) et je crois que toi et moi n'accordons pas du tout la même valeur à ces copies (tu dis "quelle que soit la valeur" mais dans ton message précédent tu t'étonnes qu'on n'en accorde que peu), ni la même importance au temps passé dessus par eux comme par moi. Pour être claire, je considère que la copie intrinsèquement en tant qu'objet n'a aucune valeur, et quant au temps et à la sueur dépensés, oui, mais pour moi c'est trop tard, ils n'en retireront rien à présent. Donc on ne tombera pas d'accord Smile

Je présentais juste mon point de vue et ma pratique en réponse au sujet lancé, sans chercher à mettre qui que ce soit d'accord Wink. Le grand nombre de collègues qui jette les copies sans sembler éprouver quelques scrupules me surprend voilà tout. Je me remets souvent en question sur ma pratique et du coup je me demande pourquoi je fais tous ces efforts alors que cela ne semble pas si important pour d'autres.
Selon moi, ce n'est pas au prof de décider si une production est à mettre à la poubelle ou pas mais à son auteur, l'élève donc. Smile
C'est sans doute effectivement lié à la valeur que l'on accorde au travail ou à l'objet de celui-ci.
avatar
nounours22
Niveau 5

Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ? - Page 3 Empty Re: Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ?

par nounours22 Ven 24 Juil 2020 - 16:59
Tu les gardes pour l'hiver , un peu de bois et des marrons au bord de la cheminée en pensant a tes élèves qui te réchauffent le cœur ( et les pieds )
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ? - Page 3 Empty Re: Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ?

par Panta Rhei Ven 24 Juil 2020 - 18:30
Quand bien même je ne les aurais pas jetées, je n'imagine pas rendre des copies au début d'une nouvelle année scolaire. Nouvelle année scolaire, nouveau départ; symboliquement, on remet les compteurs à zéro.

Qui voudrait / voudra garder en mémoire l'année scolaire 2019-2020?

_________________
Signature:
Danska
Danska
Prophète

Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ? - Page 3 Empty Re: Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ?

par Danska Ven 24 Juil 2020 - 18:46
J'imaginais plutôt dire pendant la première heure de cours que ceux qui veulent récupérer des copies non rendues l'année précédente peuvent me le signaler et que je les ramènerai au lycée le cours suivant, plutôt que faire la distribution des copies dès la rentrée... Les trois quarts des élèves s'en fichent, bien sûr, mais ça ne coûte rien de garder les copies dans un coin pour les quelques élèves qui auront envie de les récupérer.
nc33
nc33
Niveau 10

Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ? - Page 3 Empty Re: Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ?

par nc33 Sam 25 Juil 2020 - 10:31
J'ai du mal à changer de sujets d'une année sur l'autre (parce que j'en suis très satisfait), alors j'espère bien que les copies finissent à la poubelle, plutôt que d'être refilées aux nouveaux élèves. Bonne résolution : changer au moins les valeurs pour l'an prochain, lorsque c'est possible.
Panta Rhei a écrit:Quand bien même je ne les aurais pas jetées, je n'imagine pas rendre des copies au début d'une nouvelle année scolaire.
Parfois je rends une copie 2 ans plus tard, mais c'est plus une blague qu'autre chose.
Panta Rhei a écrit:
Qui voudrait / voudra garder en mémoire l'année scolaire 2019-2020?
Heu moi, année très chouette d'un point de vue professionnel (tant que ça ne se reproduit pas).
avatar
nounours22
Niveau 5

Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ? - Page 3 Empty Re: Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ?

par nounours22 Sam 25 Juil 2020 - 10:41
Des confettis , puis demander aux élèves de reconstituer leur copies , plus amusant que Pythagore et consort
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ? - Page 3 Empty Re: Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ?

par missaudrey Mer 29 Juil 2020 - 0:43
Pourquoi diantre les avoir corrigées ces copies ? Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ? - Page 3 437980826
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum