Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mayamaya
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mayamaya Mar 4 Aoû 2020 - 18:18
Chère Doudousi
Dans la page iProf / Carrière / corps grade, elle voit agrégée par anticipation et date de stagiarisation au 1er septembre 2020.
Elle a passé le Concours de l'agrégation Interne - Liste Complémentaire - ac-Versailles
(Je viens d'EDITER mon message initial en ce sens)
Doudousi a écrit:@mayama je parle du concours de l'agrégation interne ...
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mar 4 Aoû 2020 - 19:43
Oui oui j'ai bien compris, mais je n'ai pas ce changement donc peut être pas prise .... je ne suis pas dans la même académie que toi ... à voir pour les autres. Quand est ce que tu as eu l'info, le 31/07?
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mar 4 Aoû 2020 - 20:00
déja que je paniquais parce je ne vois pas on statut changé alors que je pouvais espérer être nommé car sur LC et dans le nombre des doublons ... mais la je recois un mail à 18H52 qui confirme le fait que je ne sois pas reçu :

Cher(e) candidat(e),

Les concours de l’enseignement sont des concours difficiles et exigeants que certains enseignants qui exercent leur métier actuellement ont dû passer plusieurs fois avant de les réussir. Malheureusement, cette année, le travail que vous avez accompli ne vous a pas permis de réussir le concours auquel vous vous êtes inscrit. N’hésitez pas à persévérer et à repasser le concours l’année prochaine : nous comptons sur vous pour faire partie de ces enseignants de demain qui transmettront les savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter, respecter autrui.

Nous vous souhaitons d'ici là un bel été.
L'équipe Devenir enseignant.

Qui a recu ce mail ?
Mgx30
Mgx30
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mgx30 Mer 5 Aoû 2020 - 8:19
Doudousi a écrit:déja que je paniquais parce je ne vois pas on statut changé alors que je pouvais espérer être nommé car sur LC et dans le nombre des doublons ... mais la je recois un mail à 18H52 qui confirme le fait que je ne sois pas reçu :

Cher(e) candidat(e),

Les concours de l’enseignement sont des concours difficiles et exigeants que certains enseignants qui exercent leur métier actuellement ont dû passer plusieurs fois avant de les réussir. Malheureusement, cette année, le travail que vous avez accompli ne vous a pas permis de réussir le concours auquel vous vous êtes inscrit. N’hésitez pas à persévérer et à repasser le concours l’année prochaine : nous comptons sur vous pour faire partie de ces enseignants de demain qui transmettront les savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter, respecter autrui.

Nous vous souhaitons d'ici là un bel été.
L'équipe Devenir enseignant.

Qui a recu ce mail ?

Quel concours ?
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mer 5 Aoû 2020 - 8:59
Agrégation interne LC
SarahHDF
SarahHDF
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par SarahHDF Mer 5 Aoû 2020 - 12:18
Je l’ai également reçu, mais suis encore notifiée sur liste complémentaire sur SIAL. Faisons nous une raison, la session 2021 sera je l’espère la bonne pour nous!
taus79
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Mer 5 Aoû 2020 - 18:38
Je ne comprends pas que Doudousi ne soit pas reçu. Il me semblait que le ministère devait chercher les postes disponibles dans la discipline du concours et pas spécifiquement sur la liste de la voie d'accès au concours. Je me réfère au compte rendu du CTM fait par les syndicats.


Dernière édition par taus79 le Mer 5 Aoû 2020 - 20:14, édité 1 fois
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par AnnaElissa Mer 5 Aoû 2020 - 20:11
Et toi taus79, tu as été prise au final?
taus79
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Mer 5 Aoû 2020 - 20:13
Oui j'ai été prise, à mon grand soulagement.
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Mer 5 Aoû 2020 - 20:22
Félicitations @taus79. Mais que c'est dur d'être toujours dans l'attente !
taus79
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Mer 5 Aoû 2020 - 20:28
Merci beaucoup. Je comprends et compatis totalement. C'est insupportable, il y a tellement d'enjeux et si peu (voire pas) d'informations officielles concernant la manière dont la LC sera utilisée. Je suis de tout coeur avec ceux qui attendent encore. Je sais aussi que ces mots sont bien faibles face à la déception et parfois la colère.
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mer 5 Aoû 2020 - 23:23
Super taus79 !! Félicitations quand est ce que tu as eu l’info ?
C’est vraiment difficile la situation pour nous qui attendons .... sans explications ....
taus79
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Mer 5 Aoû 2020 - 23:46
Merci ! J'ai vu sur un changement de corps sur iprof à compter du 1er septembre et j'ai reçu ce matin un mail du bureau des affectations (que j'avais contacté par mail mais je ne sais pas si ça a un rapport). Doudousi, dans ton cas, je veux dire si tu es dans les doublons, il va falloir creuser l'affaire car, encore une fois, d'après ce qui a été dit, peu importe qu'un bi-admis se désiste de la liste de ton concours, c'est l'existence du doublon dans la discipline qui compte...en tout cas, si on s'en tient à ce qui a été rapporté. Quant aux personnes sur LC hors doublons, pensez-vous qu'on ne puisse rien espérer, rien tenter ? Quelqu'un a-t-il des informations sur le collectif d'inscrits sur LC qui aurait eu une visio avec la dgrh ?
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mayamaya Jeu 6 Aoû 2020 - 0:24
Capes interne : une contractuelle de ma connaissance qui était en liste complémentaire a reçu un mail l’informant qu’elle serait stagiaire dans l'académie où elle travaillait déjà àcompter de la rentrée prochaine.

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Jeu 6 Aoû 2020 - 0:28
Concernant les LC hors doublons j'ai échange rapidement par mail avec la Dgrh ils feront un point en septembre....
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par AnnaElissa Jeu 6 Aoû 2020 - 8:16
Félicitations @taus79!
Courage aux autres encore dans l'attente...
melimelo67
melimelo67
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par melimelo67 Jeu 6 Aoû 2020 - 9:55
Rostov a écrit:Concernant les LC hors doublons j'ai échange rapidement par mail avec la Dgrh ils feront un point en septembre....

J'ai également contacter quelqu'un en charge des affectation du MEN pour ma section.. mais elle m'a dit qu'elle n'avait aucune info à ce sujet et qu'il n'y aura pas de repêchage car les délais étaient trop courts 😒.. Je ne sais plus qui que quoi croire ...
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Jeu 6 Aoû 2020 - 9:59
C'était pour le capes ou l'agrégation ?
Si c'est pour le CAPES ca semble assez logique puisque les affectations ont été faites. Néanmoins, il reste à étudier les démissions, les désistements. J'ai assisté à la visio avec le MEN et il nous avait promis de tirer au maximum sur les LC.
Mais je crois qu'à ce stade, on ne peut faire aucune conclusion définitive, ni dans un sens, ni dans l'autre ; même si je crois qu'il est de bon ton de commencer à réviser pour l'année prochaine...
melimelo67
melimelo67
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par melimelo67 Jeu 6 Aoû 2020 - 10:10
Rostov a écrit:C'était pour le capes ou l'agrégation ?
Si c'est pour le CAPES ca semble assez logique puisque les affectations ont été faites. Néanmoins, il reste à étudier les démissions, les désistements. J'ai assisté à la visio avec le MEN et il nous avait promis de tirer au maximum sur les LC.
Mais je crois qu'à ce stade, on ne peut faire aucune conclusion définitive, ni dans un sens, ni dans l'autre ; même si je crois qu'il est de bon ton de commencer à réviser pour l'année prochaine...

Pour le concours psyEN .. J'ai d'ailleurs évoqué avec cette dame le fait qu'a ma connaissance il y a deja 3 personnes qui ont renoncé au concours ... plus au moins 5 qui ont fait des demandes de reports .. c'est de là qu'elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de repéchage ! Et oui les syndics disaient effectivement que le MEN s'était engagé à ce niveau ..
Bertrand PC
Bertrand PC
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Bertrand PC Jeu 6 Aoû 2020 - 11:26
@Rostof, tu sais des choses en plus pour la visio de la DGRH pour les LC et notamment pour les agrégatifs ? Merci d'avance.
taus79
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Jeu 6 Aoû 2020 - 11:27
Rostov, d'après ce que tu as appris en visio est-ce que tu penses que les 15 postes non pourvus à l'agrégation externe de lettres classiques pourraient servir à appeler les 8 personnes qui restent sur liste complémentaire après les doublons ? Ce cas se présente peut-être dans d'autres disciplines.
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Jeu 6 Aoû 2020 - 11:50
Non je ne sais pas grand chose de plus. Le ministère a longuement détaillé la procédure :chercher les doublons, identifier les désistements, prendre acte des démissions en septembre. Le ministère a dit qu'il n'était pas du tout dans l'optique d'une titularisation massive des contractuels. J'ai envoyé des mails en leur demandant si les postes non pourvus à l'agrégation externe (près de 70 en comptant les maths !) pouvaient être redistribués aux LC des différents concours mais je n'ai pas eu de réponse : ils ne savent pas je pense. En effet, le DGRH avait répondu à mon précédent mail en évoquant justement le mois de septembre pour faire un point. Je précise ma situation pour clarifier les choses : 5eme sur LC à l'agrégation interne de philo, et 3 doublons. Je me bats pour que les LC, au moins les têtes de liste, ne soient pas laissées sur le carreau parce que la différence est infime entre le dernier admis et les premiers sur LC.
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Jeu 6 Aoû 2020 - 11:54
Pour les LC bien placés hors doublons (ainsi ye ceux qui en bénéficient) je peux vous transmettre les adresses mails à contacter pour le combat d'admission des LC. Envoyez moi un MP il faut le faire.
Bertrand PC
Bertrand PC
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Bertrand PC Jeu 6 Aoû 2020 - 12:03
@Rostov, Je suis novice sur ce forum, je ne peux pas envoyer de messages privés. Je suis très intéressé pour avoir les coordonnées des "bons" interlocuteurs et plus particulièrement pour l'agrégation interne de physique-chimie (je suis sur LC). Merci de m'envoyer un message privé avec ces infos. Dans ma matière un seul doublon et 28 sur LC ...
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Jeu 6 Aoû 2020 - 12:10
Plus que l'attente (j'ai cessé de croire à une issue heureuse depuis la publication des affectations la semaine dernière), c'est la complète absence d'informations qui m'exaspère. Aucun courriel, message, appel (favorable ou défavorable) ; demeure la mention "admis" au concours sur SIAL, agrémentée de l'âpre commentaire : "vous n'avez pas d'affectation pour le moment".
En tant que contractuel, je connais ces abominables et interminables moments (fin août), durant lesquels nous attendons fébrilement la salutaire affectation ; il me semble pourtant que la situation actuelle est bien moins supportable, plus traumatisante (mes excuses pour le pathos). Je n'aime pas me savoir animé par le ressentiment ou la colère : il s'agit d'une bien désagréable humeur.
J'en veux énormément aux principaux acteurs pour ce manque de transparence autour de la liste complémentaires, les vagues promesses, les contradictions . J'espère très sincèrement que nous aurons vite des réponses (bonnes ou mauvaises, en somme, peu importe).
Bertrand PC
Bertrand PC
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 8 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Bertrand PC Jeu 6 Aoû 2020 - 13:22
@Rostov, je t'ai ajouté en ami mais je ne peux toujours pas t'envoyer de message. Merci de m'en envoyer un avec les contacts utiles. Merci d'avance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum