Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Jeu 27 Aoû 2020, 16:53
Oui, c'est véritablement scandaleux. Les promesses de M. Blanquer n'ont pas été tenues ; la gestion de cette liste a été complètement opaque ; l'argument budgétaire est insultant (certains pays limitrophes ont dégagé s'importants moyens pour faire face à la crise sanitaire en embauchant massivement).
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Jeu 27 Aoû 2020, 17:52
@Rostov un fois tu disais que le MEN t'avais répondu que tous les doublons n'avaient pas été traités... c'est quand même fou
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Jeu 27 Aoû 2020, 18:42
Oui j'ai eu un nouveau mail de la DGRH ; ils ne s'appuient plus que sur les désistements et les démissions. Pur scandale.
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Jeu 27 Aoû 2020, 18:48
C'est inadmissible alors que des doublons n'ont pas été pourvu!!! C'est scandaleux!!!
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Jeu 27 Aoû 2020, 18:55
En revanche dans le message ils 'vantent' leur politique en évoquant les 130 candidats des LC appelés !!!
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Jeu 27 Aoû 2020, 19:13
Précisément : 130 candidats pour l'ensemble de la session (Capes et agrégation) ; nous étions 600 su LC...En terme de budget, cela représente une somme dérisoire pour l'éducation nationale d'admettre ces candidats (une bonne moitié de la LC est constituée de contractuels qui seront appelés à la rentrée...). Et M. Blanquer se gargarise avec ses "vacances apprenantes". Quelle tristesse.
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Jeu 27 Aoû 2020, 19:17
Apparemment c'est le cas pour les affectations sur sial ( seulement désistements et démissions ) mais pas pour l'agrégation car hors sial donc pas comptabilisé...
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Jeu 27 Aoû 2020, 19:20
Oui tu as raison. Cruelle ironie, je suis toujours "admis" au concours sur la plateforme SIAL...
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Jeu 27 Aoû 2020, 19:29
Non mais on croit rêver !!
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Jeu 27 Aoû 2020, 19:42
Absolument. Cela dépasse l'entendement.
courage_fuyons
courage_fuyons
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par courage_fuyons Jeu 27 Aoû 2020, 20:13
Les LC c’est cruel. Une très bonne amie a attendu une année complète il y’a plusieurs années et a rien eu finalement.  Concours de recrutement réussi mais pas de poste. Un vrai scandale.
Je compatis avec vous tous.
Ninie59
Ninie59
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Audition de M Blanquer du 8 septembre

par Ninie59 Mer 09 Sep 2020, 17:38
Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous avez vu, entendu, appris... hier soir, passait dur LCP, notre ministre pour audition au sujet de la rentrée...

il a mentionné les listes complémentaires des capes internes... rapidement en 2.21 minutes! J'ai de ce fait, de suite, enregistré le passage via mon téléphone...je vous retranscris mot pour mot ces quelques minutes... car je n'arrive pas à déposer le fichier audio trop volumineux.

Je vous laisse apprécier et en penser ce que vous voulez... Me concernant, je reste dubitative...

Gardons espoir! Ou pas...

" On me disait à l'époque qu'il fallait faire pour les concours internes ce que nous avions fait pour les concours externes, c'est à dire ne pas avoir d'oraux et faire en sorte qu' ensuite au moment de la titularisation qui a lieu un an après il y ait une insistance sur la compétence orale pour s'assurer que les candidats in fine titularisés aient évidemment les compétences orales qu'on est en droit d'attendre d'un professeur. C'est donc ce que nous avons fait pour les concours internes, c'est à dire nous avons décidé que l'admission en fait coïncidait avec l'admissibilité. Ce qui était une mesure demandée. Dès le début nous avons été très clair que si nous faisions cela pour les 8000 admissibles ça signifiait que c'était les 4000 premiers qui étaient acceptés, et il n'y avait pas d'autres possibilités puisqu'il y avait 4000 places aux concours et pas 8000. C'était donc quelque chose de très clair, c'était la conséquence directe de la mesure que nous prenions pour allier comme solution les concours internes avec les concours externes. Donc, et c'était très clair avant que je prenne ma décision. A partir du moment où la décision a été prise ensuite la nouvelle revendication a été "Oui mais pourquoi ne pas admettre les 8000? " On comprend bien ceux qui le demandent, je comprends leur motivation et je l'entends mais c'est tout simplement pas possible. Maintenant il y a les LC. Certains d'entre eux seront titularisés. On fait attention à la situation de ces personnes. Certains auront sans doute des titularisations dans leur prochaine carrière comme ça peut arriver pour des contractuels, souvent il s'agit de contractuels de l'EN. Dans tout état de cause il faut vraiment revoir la chronologie pour bien comprendre ce qui a été fait et voilà il y avait des places aux concours et elles ont été données aux 4000 premiers sur les 8000, et j'ai bien entendu évidemment, les relais que vous avez fait de cela les uns et les autres. Sur l'instruction à domicile........ "

Voilà l'enregistrement, vous remarquerez le passage à la suite sans transition... bref...

Personnellement je ne comprends pas le passage: " Certains auront sans doute des titularisations dans leur prochaine carrière comme ça peut arriver pour des contractuels, souvent il s'agit de contractuels de l'EN".

Espérant vous avoir apporté un quelconque soutien!


Dernière édition par Ninie59 le Mer 09 Sep 2020, 18:30, édité 1 fois
avatar
JayKew
Niveau 9

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par JayKew Mer 09 Sep 2020, 18:06
Ninie59 a écrit:Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous avez vu, entendu, appris... hier soir, passait dur LCP, notre ministre pour audition au sujet de la rentrée...

il a mentionné les listes complémentaires des capes internes... rapidement en 2.21 minutes! J'ai de ce fait, de suite, enregistré le passage via mon téléphone...je vous retranscris mot pour mot ces quelques minutes... car je n'arrive pas à déposer le fichier audio trop volumineux.

Je vous laisse apprécier et en penser ce que vous voulez... Me concernant, je reste dubitative...

Gardons espoir! Ou pas...

" On me disait à l'époque qu'il fallait faire pour les concours internes ce que nous avions fait pour les concours externes, c'est à dire ne pas avoir d'oraux et faire en sorte qu' ensuite au moment de la titularisation qui a lieu un an après il y ait une insistance sur la compétence orale pour s'assurer que les candidats in fine titularisés aient évidemment les compétences orales qu'on est en droit d'attendre d'un professeur. C'est donc ce que nous avons fait pour les concours internes, c'est à dire nous avons décidé que la mission en fait coïncidait avec l'admissibilité. Ce qui était une mesure demandée. Dès le début nous avons été très clair que si nous faisions cela pour les 8000 admissibles ça signifiait que c'était les 4000 premiers qui étaient acceptés, et il n'y avait pas d'autres possibilités puisqu'il y avait 4000 places aux concours et pas 8000. C'était donc quelque chose de très clair, c'était la conséquence directe de la mesure que nous prenions pour allier comme solution les concours internes avec les concours externes. Donc, et c'était très clair avant que je prenne ma décision. A partir du moment où la décision a été prise ensuite la nouvelle revendication a été "Oui mais pourquoi ne pas admettre les 8000? " On comprend bien ceux qui le demandent, je comprends leur motivation et je l'entends mais c'est tout simplement pas possible. Maintenant il y a les LC. Certains d'entre eux seront titularisés. On fait attention à la situation de ces personnes. Certains auront sans doute des titularisations dans leur prochaine carrière comme ça peut arriver pour des contractuels, souvent il s'agit de contractuels de l'EN. Dans tout état de cause il faut vraiment revoir la chronologie pour bien comprendre ce qui a été fait et voilà il y avait des places aux concours et elles ont été données aux 4000 premiers sur les 8000, et j'ai bien entendu évidemment, les relais que vous avez fait de cela les uns et les autres. Sur l'instruction à domicile........ "

Voilà l'enregistrement, vous remarquerez le passage à la suite sans transition... bref...

Personnellement je ne comprends pas le passage: " Certains auront sans doute des titularisations dans leur prochaine carrière comme ça peut arriver pour des contractuels, souvent il s'agit de contractuels de l'EN".

Espérant vous avoir apporté un quelconque soutien!

Merci pour cette retranscription, où comme on pouvait s'y attendre, il ne ressort ma foi pas grand chose...

Attention, petite erreur de transcription : il faut lire "l'admission" (et non "la mission"). Ils ont fait coïncider admission et admissibilité, la première se substituant à la deuxième.
Ninie59
Ninie59
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Ninie59 Mer 09 Sep 2020, 18:31
Merci! Erreur corrigée... Et qui donne enfin sens à cette phrase... Entre ses hésitations, ses euhhhh et autres j'avais un peu de mal à le comprendre parfois...
fikha
fikha
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par fikha Mar 15 Sep 2020, 09:10
Bonjour à tous, voici un autre groupe FACEBOOK qui vient d'être créer pour échanger concernant les listes complémentaires des concours de m'EN...
Il suffit de taper "Listes complémentaires CAPES/CAFEP/CAER" sur Facebook et envoyer une invitation...Bon courage à tous
Ninie59
Ninie59
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Ninie59 Jeu 17 Sep 2020, 18:41
Bonjour

Merci pour l info FB.. Je m'y suis inscrite et ce groupe regorge d infos et de soutien...

J ai eu la gestionnaire des concours pour le capes interne ce matin. Elle m'a informée qu'un deuxième appel sur LC aurait lieu début octobre. Qu'il fallait patienter...
Mgx30
Mgx30
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mgx30 Jeu 17 Sep 2020, 19:14
Ninie59 a écrit:Bonjour

Merci pour l info FB.. Je m'y suis inscrite et ce groupe regorge d infos et de soutien...

J ai eu la gestionnaire des concours pour le capes interne ce matin. Elle m'a informée qu'un deuxième appel sur LC aurait lieu début octobre. Qu'il fallait patienter...

Concours privé ou public ?
Ninie59
Ninie59
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Ninie59 Ven 18 Sep 2020, 08:56
Pour le concours public
taus79
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Ven 25 Sep 2020, 19:53
Au cas où certains ne l'auraient pas déjà lu...
Doudousi et tous les autres, l'espoir est peut-être permis ? Pensez-vous que l'agrégation interne soit également concernée ?
https://www.snes.edu/Listes-complementaires-le-DGRH-affirme-au-SNES-FSU-que-les-recrutements.html
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Ven 25 Sep 2020, 22:56
merci Taus69 pour l'info .... pour l’agrégation interne je ne sais pas quoi penser...
oliv-08
oliv-08
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par oliv-08 Lun 28 Sep 2020, 16:41
taus79 a écrit:Au cas où certains ne l'auraient pas déjà lu...
Doudousi et tous les autres, l'espoir est peut-être permis  ? Pensez-vous que l'agrégation interne soit également concernée ?
https://www.snes.edu/Listes-complementaires-le-DGRH-affirme-au-SNES-FSU-que-les-recrutements.html

Il ne faut pas trop rêver : un certifié qui devient agrégé, c'est 3 heures-poste et autant d'HSA en plus à payer. Je pense (malheureusement pour moi) que cela ne concernera que les contractuels sur LC des CAPES/CAPET/CAPEPS internes.
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Lun 28 Sep 2020, 17:01
Oui mais cette position est contestable ! C'est eux qui ont fait le choix d'annuler les oraux on nous donne rien, on a retiré notre chance à l'oral ! Ce n'est pas un rêve d'obtenir l'agrégation dans ces conditions.
oliv-08
oliv-08
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par oliv-08 Lun 28 Sep 2020, 17:10
Tout à fait d'accord. Je fais partie de ceux qui n'ont pas pu défendre leurs chances à l'oral de l'interne alors que j'ai pu le faire à l'externe (et échoué...). A quelques dixièmes de point du dernier admis, j'estime être aussi méritant que lui d'être agrégé.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par neotitcreteil Ven 09 Oct 2020, 08:10
Des gens ont été appelés ou pas depuis début octobre ?
Ninie59
Ninie59
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Ninie59 Ven 09 Oct 2020, 17:32
Non, toujours pas! Je pense que c'est fichu car les postes ont été attribués ( en majorité) aux contractuels, ce qui est sympa pour nous mais bon, sans commentaires ... Les élèves n'allaient pas attendre. ( Logique ).

Là où je suis en colère c'est que, sans vouloir dénigrer ou jalouser qui que ce soit, on place des contractuels ( comme nous avant, soit) sur des postes destinés aux stagiaires et on annonce aux stagiaires qu'il n'y a plus de poste vacant... car pris en CDD... Résultat, passer un concours te fait reculer... en pire! Chômeur (dans mon cas) après des années de bons et loyaux services et dévouements...

Bilan : tu es en LC est tu passes après, emmenant avec toi tes rêves, ton travail, tes efforts pour arriver jusque là alors qu'il te suffisait de rester contractuel...

Je suis ... pffff... Bref, next!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 14 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par neotitcreteil Sam 10 Oct 2020, 08:54
Ninie yu veux dire que le fait d'être en LC on t'a refusé pour occuper un poste en cdd ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum