Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mar 28 Juil - 23:17
Comment ça ? C’est écrit quoi exactement sous le nouveau statut ?
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Mar 28 Juil - 23:30
Sur liste complémentaire au lieu de admis au concours
bibouba
bibouba
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mar 28 Juil - 23:38
Pareil pour moi
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mar 28 Juil - 23:39
Pour moi ça n’a pas bougé mais à mon avis c’est parce que les affectations sont prévues le 31 juillet...
bibouba
bibouba
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mar 28 Juil - 23:40
L'affection de mon concours est aussi prévu le 31/07
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mar 28 Juil - 23:42
Bah alors la remontée informatique n’a pas du se faire pour tous le monde en même temps. Je regarderai demain à nouveau.
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Mer 29 Juil - 0:33
C'est honteux et cruel. Je ne comprends pas. Les temporalités diffèrent et m'agacent : "admis" à un moment ; dorénavant, sur "liste complémentaire". Un employeur peut-il se permettre de jouer ainsi avec ses employés ? Je suis écoeuré.
bibouba
bibouba
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mer 29 Juil - 7:57
Je me demande s'ils font le ménage avec les doublons avant de publier les résultats ou si ce ménage sera fait plus tard.
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mer 29 Juil - 8:04
Oui franchement c’est vraiment usant. Anxiogène au possible. On peut qu’être passifs et subir.
Mprof
Mprof
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Mer 29 Juil - 8:39
Bonjour,

Il en ait de même pour moi. Je suis sur LC CAPLP externe anglais, et j'étais inscrite "admise" sur sial depuis 10 jours. Hier soir ils ont remplacé "admise" par "liste complémentaire".

De plus, j'ai compté les doublons CAPES et CAPLP, au moins 15 personnes ont eu les deux pour 10 personnes sur LC au CAPLP! Et en général les bi-admis choisissent le CAPES donc je ne comprends vraiment pas ce changement et je ne vois pas qui contacter :/

Est-ce qu'il y d'autres gens sur liste complémentaire CAPLP anglais? J'ai essayé de contacter les personnes sur LC en première et deuxième position pour voir si eux étaient admis mais je ne les trouve pas sur fb :/

Les résultats d'affectation doivent être le 31 mais je ne sais pas si ça change quelque chose!
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mer 29 Juil - 9:12
@Mprof il faut vous armer de patiente. Peut être que d’abord sont gérées les LP. Mais sachant que les rectorats ferment jusqu’à mi août, sans doute que vous aurez une affectation à partir de ce moment...d’après ce que vous dites vous avez de grandes chances de passer en LP. Après il se peut que certains choisissent le lycée pro car il y’a tout de même certains avantages (nombreuses PFMP, double discipline anglais/français, etc)
Mprof
Mprof
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Mer 29 Juil - 9:23
J'ai eu le rectorat de Paris au téléphone, c'était une erreur. Ils m'ont dit que la personne qui s'en ait occupé a fait "une erreur d'interprétation".
Une erreur qui est restée une semaine sur leur site quand même...
Ils ne s'occupent pas du tout des listes complémentaires, personne n'a d'infos à ce sujet!
Ils n'ont même pas l'air de savoir qu'on existe!

A mon avis c'est mort, ils sont pas du tout en train de nous affecter, ils ont reçu aucune information nous concernant!
Et pourtant il y a bien 19 personnes qui ont eu les deux concours..
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mer 29 Juil - 9:28
Je suis également sur liste complémentaire à l’agrégation et je suis certifié. Or je ne parviens pas à me connecter sur sial est ce normal?
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mer 29 Juil - 9:32
@doubousi il y’a 2 liens vers le SIAL...essayez celui qui vous propose de saisir votre numéro de candidat et date de naissance...
fikha
fikha
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par fikha Mer 29 Juil - 9:35
Voici ce qu'on lit concernant la liste complémentaire (en rouge)

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Captur12
bibouba
bibouba
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mer 29 Juil - 9:36
C'est normal que le rectorat ne soit pas au courant. Ça se passe au niveau du ministère car ceux sont des concours nationaux.
fikha
fikha
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par fikha Mer 29 Juil - 9:37
Beaucoup de collègues sur LC à l'agreg n'ont pas accès sur SIAL (en tout cas tous ceux que je connais)


Dernière édition par fikha le Mer 29 Juil - 9:39, édité 1 fois
Mprof
Mprof
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Mer 29 Juil - 9:38
Le bureau des affectations m'a dit que pour l'instant ils n'avaient reçu aucune information nous concernant, qu'ils en savaient rien mais qu'on ne serait surement pas appelé!
J'espère qu'elle se trompe mais en tout cas ils avaient pas l'air d'être en train de nous affecter.. encore moins pour le 31/07.
bibouba
bibouba
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mer 29 Juil - 9:39
@fikha c'est peut être normal car ils sont déjà titulaire. Donc pas affecté en tant que fonctionnaire stagiaire.
bibouba
bibouba
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mer 29 Juil - 9:40
@mprof
Qui ? Le rectorat ?
Mprof
Mprof
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Mer 29 Juil - 9:47
bibouba a écrit:@mprof
Qui ? Le rectorat ?

Le bureau des affectations de Paris pour être plus précise, ceux qui sont en train d'affecter les stagiaires..
Mprof
Mprof
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Mer 29 Juil - 9:51
fikha a écrit:Voici ce qu'on lit concernant la liste complémentaire (en rouge)

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Captur12

Moi j'ai pas ça, on ne parle pas des listes complémentaires quand je vais voir (image d'aujourd'hui).
Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Captur11
Auriez-vous un lien svp?
bibouba
bibouba
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mer 29 Juil - 9:52
@Mprof Alors c'est pas le rectorat qui affecte les LC. Le ministère affecte les LP et LC sur une académie qui elle se charge des affections sur des établissements
taus79
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Mer 29 Juil - 10:01
@mprof : quand tu parles de bureau des affectations, c'est celui du rectorat de Paris ou le bureau des affectations des services centraux du ministère ? Par ailleurs quand ils disent que nous ne serons pas appelés, ça veut dire "pas repêchés" ou "pas contactés par téléphone" ? Merci.
Mprof
Mprof
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Mer 29 Juil - 10:06
Alors j'ai regardé, il s'agit du:

"Ministère de l'éducation nationale,
Bureau des affectations"

D'après ce qu'elle m'a dit c'est ce bureau qui est en train d'affecter les stagiaires dans les académies et qui est en train de gérer SIAL (elle m'a confirmé le bug informatique, fin "l'erreur d'interprétation") mais ils n'ont reçu aucune info concernant les LP et ils ne sont pas en train de s'en occuper.

Elle m'a dit mot pour mot "vous êtes pas admise et a mon avis vous le serez pas, on a pas reçu d'infos concernant les LP, on est pas en train de les affecter, là on affecte ceux sur liste principale".


Dernière édition par Mprof le Mer 29 Juil - 10:11, édité 1 fois
bibouba
bibouba
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 3 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mer 29 Juil - 10:08
Et quid des doublons ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum