Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows) Empty Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows)

par henriette Dim 2 Aoû 2020 - 14:58
Je suis tombée sur un article, grâce auquel j'ai découvert l'existence de quelques raccourcis fort utiles que j'ignorais :
- Ctrl+Maj+v pour coller en texte brut
- Ctrl+k pour faire un lien hypertexte
- Ctrl+entrée pour faire un saut de page
- Alt+d pour sélectioner l'URL de l'onglet actif
Et surtout :
- Ctrl+Maj+t pour rouvrir un onglet qu'on vient de fermer par inadvertance.

Le lien vers l'article :
Ces raccourcis clavier vont vous faciliter la vie - Edition du soir Ouest France - 31/07/2020
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/99009/reader/reader.html#!preferred/1/package/99009/pub/145334/page/18

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows) Empty Re: Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows)

par Panta Rhei Dim 2 Aoû 2020 - 15:01
Merci henriette! J'ajoute alt enfoncée et taper 157 pour obtenir Ø (article zéro en anglais).

_________________
Signature:
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows) Empty Re: Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows)

par Lagomorphe Dim 2 Aoû 2020 - 15:16
Je ne retrouve plus les raccourcis pour les symboles mâle et femelle. Quelqu'un les connaît ? C'est utile en SVT.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows) Empty Re: Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows)

par chmarmottine Dim 2 Aoû 2020 - 15:18
Lagomorphe a écrit:Je ne retrouve plus les raccourcis pour les symboles mâle et femelle. Quelqu'un les connaît ? C'est utile en SVT.

Tu trouveras ton bonheur ici :

http://sebastienguillon.com/test/jeux-de-caracteres/windows-ascii-fr.html
henriette
henriette
Médiateur

Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows) Empty Re: Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows)

par henriette Dim 2 Aoû 2020 - 16:10
Un autre bien pratique : alt0160 pour un espace insécable.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Invité
Invité

Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows) Empty Re: Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows)

par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 19:27
henriette a écrit:Je suis tombée sur un article, grâce auquel j'ai découvert l'existence de quelques raccourcis fort utiles que j'ignorais :
- Ctrl+Maj+v pour coller en texte brut
- Ctrl+k pour faire un lien hypertexte
- Ctrl+entrée pour faire un saut de page
- Alt+d pour sélectioner l'URL de l'onglet actif
Et surtout :
- Ctrl+Maj+t pour rouvrir un onglet qu'on vient de fermer par inadvertance.

Le lien vers l'article :
Ces raccourcis clavier vont vous faciliter la vie - Edition du soir Ouest France - 31/07/2020
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/99009/reader/reader.html#!preferred/1/package/99009/pub/145334/page/18
Merci ! Avant je passais par le bloc note pour coller un texte en brut, ça va me faire gagner du temps.
Sinon pour les matheux :
Alt + 0215 : ×
Alt + 0247 : ÷
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows) Empty Re: Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows)

par Lagomorphe Dim 2 Aoû 2020 - 21:06
chmarmottine a écrit:
Lagomorphe a écrit:Je ne retrouve plus les raccourcis pour les symboles mâle et femelle. Quelqu'un les connaît ? C'est utile en SVT.

Tu trouveras ton bonheur ici :

http://sebastienguillon.com/test/jeux-de-caracteres/windows-ascii-fr.html

Alt 11 et Alt 12
Merci !!!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows) Empty Re: Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows)

par Isis39 Dim 2 Aoû 2020 - 21:25
Touche Windows + d pour aller sur le bureau
Ichibi
Ichibi
Niveau 2

Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows) Empty Re: Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows)

par Ichibi Dim 2 Aoû 2020 - 23:49
J'ajoute Crtl + f (pour "find") pour chercher un mot dans un document ou sur une page web. Très très pratique.
Mathieu
Mathieu
Niveau 2

Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows) Empty Re: Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows)

par Mathieu Lun 3 Aoû 2020 - 9:11
Windows + Maj + S : ça permet de faire un imprim' écran en sélectionnant une zone de l'écran. Plus rapide que lancer l'application capture d'écran.
nc33
nc33
Niveau 10

Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows) Empty Re: Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows)

par nc33 Lun 3 Aoû 2020 - 9:46
Ctrl + h pour remplacer toutes les occurrences d'un mot dans un document
Ctrl + tab pour faire une tabulation dans une case de tableau (sans passer à la cellule voisine)
Alyki
Alyki
Grand sage

Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows) Empty Re: Recensement de raccourcis claviers bien utiles (Windows)

par Alyki Mar 4 Aoû 2020 - 12:25
henriette a écrit:Un autre bien pratique : alt0160 pour un espace insécable.

Plus rapide : ctrl+maj+espace  (les trois en même temps)

Pour word : (cela ne marche pas obligatoirement dans d'autres programmes
Pour petites capitales : Ctrl+Maj+k
Pour insertion de note de bas de page : Ctrl+Alt+B

Pour majuscules accentuées et cédilles :
 Accent aigu Ctrl + 4      puis taper la lettre
       Accent grave Ctrl Alt + 7     puis taper la lettre
       Cédille : Ctrl +,    puis taper la lettre

Mettre en exposant : Ctrl + Maj + = (refaire la manœuvre pour poursuivre la frappe)
Si vous tapez en plusieurs langues : pour changer de clavier rapidement : Ctrl + touche windows + espace

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum