Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zoupioz
Zoupioz
Je viens de m'inscrire !

CAPES  interne lettres classiques Empty CAPES interne lettres classiques

par Zoupioz Lun 3 Aoû 2020 - 13:19
Bonjour,
Parmi les CAPES internes, le CAPES interne de lettres classiques se distingue par l'écart significatif entre le nombre de postes mis au concours et celui des admis. Donc forcément pas de LC.
Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît le nombre d'admissibles à ce concours ?
Merci
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

CAPES  interne lettres classiques Empty Re: CAPES interne lettres classiques

par trompettemarine Lun 3 Aoû 2020 - 13:48
Normalement, tout cela se trouve dans les premières pages de rapport de jury. En externe le ratio inscrits/reçus est rendu semblable entre LC et LM, en partant du principe qu'on remplit tous les postes de LM. Donc, cela fait peu d'admis en LC (enfin, c'est ainsi que j'interprète les chiffres, mais j'ai peut-être tort.) Avec cette logique, il faut donc moins de candidats en LM, ou bien un véritable capes de LC avec son jury propre. Je ne sais plus en fait.
Pour le capes interne, je ne sais pas, mais je pense aussi que les nombres doivent se trouver dans les rapports.
avatar
polker
Je viens de m'inscrire !

CAPES  interne lettres classiques Empty lettres classiques et allemand

par polker Mar 4 Aoû 2020 - 14:57
Bonjour,
En fait, deux jurys se sont distingués au capes interne par leur zèle Smile) : lettres classiques et allemand. Toutes les autres disciplines ont pourvu les postes annoncés. Pour retrouver le nombres d'admissibles au capes interne de lettres classiques, il te faut effectivement attendre le rapport du jury, donc sans doute quelques semaines ...
Bonne journée
Provence
Provence
Bon génie

CAPES  interne lettres classiques Empty Re: CAPES interne lettres classiques

par Provence Mar 4 Aoû 2020 - 17:47
polker a écrit:Bonjour,
En fait, deux jurys se sont distingués au capes interne par leur zèle Smile)  : lettres classiques et allemand. Toutes les autres disciplines ont pourvu les postes annoncés. Pour retrouver le nombres d'admissibles au capes interne de lettres classiques, il te faut effectivement attendre le rapport du jury, donc sans doute quelques semaines ...
Bonne journée

Que veux-tu dire lorsque tu parles du zèle?
avatar
mayfloyde
Niveau 1

CAPES  interne lettres classiques Empty Re: CAPES interne lettres classiques

par mayfloyde Lun 10 Aoû 2020 - 16:24
Zoupioz a écrit:Bonjour,
Parmi les CAPES internes, le CAPES interne de lettres classiques se distingue par l'écart significatif entre le nombre de postes mis au concours et celui des admis. Donc forcément pas de LC.
Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît le nombre d'admissibles à ce concours ?  
Merci

Bonjour, voici les statistiques du CAPES interne de Lettres classiques session 2020 :

Nombre d'inscrits : 46.
Nombre de postes : 26.
Nombre de présents : ?
Nombre d'admissibles : 12.
Nombre d'admis : 10.
Seuil d'admissibilité : 7/20.
Seuil d'admission : 9/20.

Bonne journée !
Zoupioz
Zoupioz
Je viens de m'inscrire !

CAPES  interne lettres classiques Empty Re: CAPES interne lettres classiques

par Zoupioz Mer 12 Aoû 2020 - 10:49
Super !
Merci, Mayfloyde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum