Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mayann
Niveau 6

Cherche pistes/docs pour élève non francophone Empty Cherche pistes/docs pour élève non francophone

par Mayann Ven 18 Sep - 9:26
Un de mes élèves ne maîtrise pas le français (il parle un peu mais ne comprend pas tout,écrit en phonétique mais tout n'est pas toujours compréhensible selon le thème) et je n'ai aucune expérience de FLE.Est-ce que quelqu'un a des pistes ou des docs pour que je puisse lui faire faire un travail adapté à ses besoins?Je ne sais pas par quel bout prendre le problème.Merci pour votre aide.
avatar
Invité
Invité

Cherche pistes/docs pour élève non francophone Empty Re: Cherche pistes/docs pour élève non francophone

par Invité Sam 19 Sep - 13:16
Bonjour,
Pourquoi cet enfant n'est-il pas en classe d'accueil?
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Cherche pistes/docs pour élève non francophone Empty Re: Cherche pistes/docs pour élève non francophone

par painbeurre Dim 20 Sep - 9:09
Je suis dans le même cas que toi Mayann! Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner car je tatonne également avec mon élève non francophone, mais j'ai rencontré le professeur responsable du DAAL qui m'a donné quelques pistes, par exemple, noter différemment un travail, avec d'autres critères que ceux de la classe car ce genre d'élève ne peut être évalué sur les programmes officiels puisqu'ils ne maitrisent pas totalement notre langue ni même la lecture ou l'écriture. Tu peux alors évaluer simplement la formation des lettres, la ponctuation... Ca dépend bien sur du niveau de ton élève. Le plus simple serait de demander conseil auprès du DAAL, ou attendre l'avis plus éclairé des Néoprofs Cherche pistes/docs pour élève non francophone Icon_wink
Bon courage en tout cas!
avatar
Mayann
Niveau 6

Cherche pistes/docs pour élève non francophone Empty Re: Cherche pistes/docs pour élève non francophone

par Mayann Dim 20 Sep - 9:22