Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

Nouveaux programmes histoire-géo-EMC bac professionnel.  - Page 3 Empty Re: Nouveaux programmes histoire-géo-EMC bac professionnel.

par Jacq Dim 20 Sep 2020 - 13:22
Cela ne devrait pas exister, mais c'était du hors contrat, une petite boite avec entre autre des sections d'esthéticiennes où les parents payaient pour que fille-fille à son papa obtienne de bonnes notes et un diplôme. Le reste les parents s'en fichaient et la patronne aussi.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Nouveaux programmes histoire-géo-EMC bac professionnel.  - Page 3 Empty Re: Nouveaux programmes histoire-géo-EMC bac professionnel.

par Jacq Dim 20 Sep 2020 - 13:25
Marie7575 a écrit:
C'est ça, le directeur m'a proposé deux types de contrat : le cdd d'usage (heures travaillées = heures payées) ou le contrat prestataire pour tout ce qui est auto entrepreneur ou assimilé. J'ai opté pour le premier.

Même les contractuels chez nous sont mieux traités. Nous avons, notamment en esthétique, des contractuelles qui viennent de la boite ultra privée qui fait les mêmes sections que chez nous, elles sont bien mieux traitées qu'elles ne l'étaient dans la boite à bac voisine (et le niveau exigé n'est réellement pas le même). On dérive un peu du sujet...
Marie7575
Marie7575
Niveau 1

Nouveaux programmes histoire-géo-EMC bac professionnel.  - Page 3 Empty Re: Nouveaux programmes histoire-géo-EMC bac professionnel.

par Marie7575 Sam 3 Oct 2020 - 14:06
Merci pour vos retours !

Après quelques jours de pratique... voici la réalité de mon groupe de Bac pro première qui se compose ainsi : des Bac pro première, donc, qui passeront leur bac en 2022 ; des Bac pro première qui passent leur CAP en 2021 ; des CAP en 1 an ; des CAP en première année ; des CAP en seconde année.

En raison des nouveaux programmes, les géographie/EMC des CAP (les deux années) correspondent au programme de Bac pro seconde ; quant au programme d'histoire des CAP, cela ne correspond ni au programme de Bac pro seconde ni au programme de Bac pro première.

J'ai donc 4 niveaux différents dans ce groupe, et aucune réaction de mon responsable pédagogique...

Au total, j'ai 11 niveaux différents avec le français et l'histoire/géo/EMC : Bac pro seconde/première/terminale ; CAP ; BP.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Nouveaux programmes histoire-géo-EMC bac professionnel.  - Page 3 Empty Re: Nouveaux programmes histoire-géo-EMC bac professionnel.

par Jacq Sam 3 Oct 2020 - 14:11
Pour éviter le HS, j'ai obtenu un petit descriptif de la façon dont étaient traités certains enseignants des boites à bac. Je compte un de ces jours le publier ici, je ne sais pas encore sous quel intitulé, histoire que l'on voit comment sont traités (je me répète) les enseignants et les élèves dans ces structures, car il y a des choses qui ne sont pas acceptables pour les uns comme pour les autres.
[EDIT DONC : on va en discuter sur un autre sujet pour laisser celui-ci aux programmes, même si notre camarade n'est pas hors sujet puisqu'elle pose aussi le problème de ce type de classe avec des thématiques différentes]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum