Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Check-liste Professeur principal

par RaptorWill Mer 19 Aoû 2020 - 13:42
Bonjour les néos,

Néo-tit à la rentrée, je vais peut-être être professeur principal d'une première à la rentrée.
Est-ce qu'une âme généreuse parmi vous me ferait une liste de ce qu'il faut absolument faire la première journée ?

Est-ce que en tant que professeur principal je serais avec eux toute la journée ?

Merci !


Dernière édition par Danska le Mer 19 Aoû 2020 - 13:48, édité 1 fois (Raison : Correction coquille titre)

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
gregforever
gregforever
Grand sage

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par gregforever Mer 19 Aoû 2020 - 14:27
Je dirais "ça dépend des établissements" (même si ça ne t'aide pas).

Chez nous les premières sont accueillies par leur PP 2h à la pré-rentrée: vérification des listes avec LV, spécialités options, orthographe des noms date de naissance régime (DP interne...); distribution de paperasse (fédérations de parents, droit à l'image si pas dans l'établissement en seconde); distribution des carnets de liaison; distribution et lecture/explication des emplois du temps... généralement j'ai fini en une heure et après je commence ma matière! Petite visite guidée privée de l'établissement si nouveaux arrivants...

Par ailleurs ne t'inquiète pas normalement à la pré-rentrée la direction (chez nous et dans tous mes établissements précédents) prend les PP une heure en réunion pour tout bien mettre au point et nous distribue une liste de tout ce qui doit être fait coché, rempli rendu... ce jour-là.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté