Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Check-liste Professeur principal

par RaptorWill Mer 19 Aoû 2020 - 13:42
Bonjour les néos,

Néo-tit à la rentrée, je vais peut-être être professeur principal d'une première à la rentrée.
Est-ce qu'une âme généreuse parmi vous me ferait une liste de ce qu'il faut absolument faire la première journée ?

Est-ce que en tant que professeur principal je serais avec eux toute la journée ?

Merci !


Dernière édition par Danska le Mer 19 Aoû 2020 - 13:48, édité 1 fois (Raison : Correction coquille titre)

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
gregforever
gregforever
Grand sage

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par gregforever Mer 19 Aoû 2020 - 14:27
Je dirais "ça dépend des établissements" (même si ça ne t'aide pas).

Chez nous les premières sont accueillies par leur PP 2h à la pré-rentrée: vérification des listes avec LV, spécialités options, orthographe des noms date de naissance régime (DP interne...); distribution de paperasse (fédérations de parents, droit à l'image si pas dans l'établissement en seconde); distribution des carnets de liaison; distribution et lecture/explication des emplois du temps... généralement j'ai fini en une heure et après je commence ma matière! Petite visite guidée privée de l'établissement si nouveaux arrivants...

Par ailleurs ne t'inquiète pas normalement à la pré-rentrée la direction (chez nous et dans tous mes établissements précédents) prend les PP une heure en réunion pour tout bien mettre au point et nous distribue une liste de tout ce qui doit être fait coché, rempli rendu... ce jour-là.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Malavita Mer 19 Aoû 2020 - 14:29
Appel avec vérification des dates de naissance, externe/DP, LV1/LV2, options...
Lecture du règlement intérieur du moins les principaux points.
Distribution des cartes de cantine, carnet de correspondance à faire compléter.
Distribution ou dictée des EDT (à réaliser en fin de demie-journée).
Liste de fournitures.
Récupérer les numéros de portable et mails au cas où pour le covid ? Idem, recenser les moyens informatiques des élèves ?
Point sur les masques et leur utilisation. Je pense que cela doit être fait par le lycée, mais en remettre une couche, ce n'est pas du luxe.
Commencer à faire cours.
Il faut voir aussi selon les usages de l'établissement.

En tout cas, l'an dernier, pour "me punir", on ne m'a mise PP et vu tout ce qu'on a demandé aux collègues, c'était un vrai cadeau ! Et je ne suis pas prête à recocher la case sur les fiches de vœux !
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Monsieur_Tesla Mer 19 Aoû 2020 - 14:34
Ne jamais être PP, je l'ai été pendant 16 ans


_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
gregforever
gregforever
Grand sage

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par gregforever Mer 19 Aoû 2020 - 14:38
professeur - Check-liste Professeur principal 4105177660 Pareil presque 20 ans de bons et loyaux services et il y a deux ans suite à une erreur du cde adjoint je ne l'étais plus; ben devinez quoi? J'ai pas re-demandé à l'être depuis! professeur - Check-liste Professeur principal 248604097
Maya34789
Maya34789
Niveau 4

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Maya34789 Mer 19 Aoû 2020 - 14:42
Bonjour,
Alors je ne sais pas ce que la situation actuelle va changer mais partons du principe que nous aurons une rentrée "normale" :
- Te présenter toi et ta matière.
- Faire l'appel.
- Donner les carnets de correspondance, et vérifier qu'ils correspondent bien que régime des élèves (externe-demi-pensionnaire )
- Distribuer les emplois du temps.
- Distribuer les manuels.
- Donner les informations que l'administration et/ou les collègues te demanderont peut être de passer.
-Donner les codes informatiques pour les parents et élèves.
Dans le collège où j'étais l'an dernier nous avions les classes pendant 3 heures mais quand nous n'avions plus rien à nous dire, la principale adjointe avait laissé les élèves quitter une demie heure plus tôt...
EDIT : J'avais oublié de préciser de vérifier les options,


Dernière édition par Maya34789 le Mer 19 Aoû 2020 - 14:44, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Dadoo33 Mer 19 Aoû 2020 - 14:43
Malavita a écrit:Appel avec vérification des dates de naissance, externe/DP, LV1/LV2, options...
Lecture du règlement intérieur du moins les principaux points.
Distribution des cartes de cantine, carnet de correspondance à faire compléter.
Distribution ou dictée des EDT (à réaliser en fin de demie-journée).
Liste de fournitures.
Récupérer les numéros de portable et mails au cas où pour le covid ? Idem, recenser les moyens informatiques des élèves ?
Point sur les masques et leur utilisation. Je pense que cela doit être fait par le lycée, mais en remettre une couche, ce n'est pas du luxe.
Commencer à faire cours.
Il faut voir aussi selon les usages de l'établissement.

En tout cas, l'an dernier, pour "me punir", on ne m'a mise PP et vu tout ce qu'on a demandé aux collègues, c'était un vrai cadeau ! Et je ne suis pas prête à recocher la case sur les fiches de vœux !

-Pas de liste de fournitures ( dans sa matière si) mais pas dans les autres chaque professeur le fera dans sa matière.
-présenter la réforme du bac ( en première en tout cas)
-pour les edt, avec les spé, les edt sont encore plus indivualisés.
Donc difficile d’avoir un edt type. Regarde bien s’il n’y a pas des noms sur chaque edt.
-inutile de lire le règlement intérieur. Ils sont en première, ils le connaissent !
-tu auras une liste d’appels et tu devras bien checker s’ils st dp ou pas et vérifier les spé et les options. Tu corriges en rouge si erreur.
-pour les moyens informatiques des élèves et les adresses mails, une petite fiche de renseignement sur laquelle tu poses la question. Ça évitera d’en mettre certains mal à l’aise.
Très brève la fiche car tu as des infos sur Pronote.

Et tu attaques le cours.
Pas besoin de t’éterniser plus que ça.

N’hésite pas si tu as d’autres questions. J’ai été pp de première l’année dernière notamment.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Dadoo33 Mer 19 Aoû 2020 - 14:45
Dadoo33 a écrit:
Malavita a écrit:Appel avec vérification des dates de naissance, externe/DP, LV1/LV2, options...
Lecture du règlement intérieur du moins les principaux points.
Distribution des cartes de cantine, carnet de correspondance à faire compléter.
Distribution ou dictée des EDT (à réaliser en fin de demie-journée).
Liste de fournitures.
Récupérer les numéros de portable et mails au cas où pour le covid ? Idem, recenser les moyens informatiques des élèves ?
Point sur les masques et leur utilisation. Je pense que cela doit être fait par le lycée, mais en remettre une couche, ce n'est pas du luxe.
Commencer à faire cours.
Il faut voir aussi selon les usages de l'établissement.

En tout cas, l'an dernier, pour "me punir", on ne m'a mise PP et vu tout ce qu'on a demandé aux collègues, c'était un vrai cadeau ! Et je ne suis pas prête à recocher la case sur les fiches de vœux !

-Pas de liste de fournitures ( dans sa matière  si) mais pas dans les autres chaque professeur le fera dans sa matière.
-présenter la réforme du bac ( en première en tout cas)
-pour les edt, avec les spé, les edt sont encore plus indivualisés.
Donc difficile d’avoir un edt type. Regarde bien s’il n’y a pas des noms sur chaque edt.
-inutile de lire le règlement intérieur. Ils sont en première, ils le connaissent !
-tu auras une liste d’appels et tu devras bien checker s’ils st dp ou pas et vérifier les spé et les options. Tu corriges en rouge si erreur.
-pour les moyens informatiques des élèves et les adresses mails, une petite fiche de renseignement sur laquelle tu poses la question. Ça évitera d’en mettre certains mal à l’aise.
Très brève la fiche car tu as des infos sur Pronote.
-les codes informatiques ils doivent les avoir Normalement s’ils st en première.
-pour les manuels, vérifient si les élèves ne les achètent pas.

Et tu attaques le cours.
Pas besoin de t’éterniser plus que ça.

N’hésite pas si tu as d’autres questions. J’ai été pp de première l’année dernière notamment.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par RaptorWill Mer 19 Aoû 2020 - 14:48
Dadoo33 a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Malavita a écrit:Appel avec vérification des dates de naissance, externe/DP, LV1/LV2, options...
Lecture du règlement intérieur du moins les principaux points.
Distribution des cartes de cantine, carnet de correspondance à faire compléter.
Distribution ou dictée des EDT (à réaliser en fin de demie-journée).
Liste de fournitures.
Récupérer les numéros de portable et mails au cas où pour le covid ? Idem, recenser les moyens informatiques des élèves ?
Point sur les masques et leur utilisation. Je pense que cela doit être fait par le lycée, mais en remettre une couche, ce n'est pas du luxe.
Commencer à faire cours.
Il faut voir aussi selon les usages de l'établissement.

En tout cas, l'an dernier, pour "me punir", on ne m'a mise PP et vu tout ce qu'on a demandé aux collègues, c'était un vrai cadeau ! Et je ne suis pas prête à recocher la case sur les fiches de vœux !

-Pas de liste de fournitures ( dans sa matière  si) mais pas dans les autres chaque professeur le fera dans sa matière.
-présenter la réforme du bac ( en première en tout cas)
-pour les edt, avec les spé, les edt sont encore plus indivualisés.
Donc difficile d’avoir un edt type. Regarde bien s’il n’y a pas des noms sur chaque edt.
-inutile de lire le règlement intérieur. Ils sont en première, ils le connaissent !
-tu auras une liste d’appels et tu devras bien checker s’ils st dp ou pas et vérifier les spé et les options. Tu corriges en rouge si erreur.
-pour les moyens informatiques des élèves et les adresses mails, une petite fiche de renseignement sur laquelle tu poses la question. Ça évitera d’en mettre certains mal à l’aise.
Très brève la fiche car tu as des infos sur Pronote.
-les codes informatiques ils doivent les avoir Normalement s’ils st en première.
-pour les manuels, vérifient si les élèves ne les achètent pas.

Et tu attaques le cours.
Pas besoin de t’éterniser plus que ça.

N’hésite pas si tu as d’autres questions. J’ai été pp de première l’année dernière notamment.

Merci, je suis pas très calé pour la réforme du bac. Tu aurais des sources (avec les coefficients et tout) ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Sisyphe Mer 19 Aoû 2020 - 14:50
Moi, j'ai toujours été PP jusqu'à ma troisième grossesse. Je ne devais être présente qu'au mois de septembre et enchaîner ensuite congé maternité et congé parental. Dès la rentrée de septembre, cette année-là, j'ai découvert avec bonheur la vie d'un prof sans cette fonction. Ensuite, j'ai déménagé et comme je n'étais pas connue de l'équipe de direction, on ne me l'a pas proposée.
Etre professeur principal, ce n'est pas seulement percevoir une prime ridicule pour un travail lourd et fastidieux. C'est avant tout une charge mentale supplémentaire. En tout cas, c'est comme cela que je le vivais. Je m'inquiétais sans arrêt pour l'un des élèves. Je me forçais à parler encore et encore à l'élève pénible.
Je crois que je ne serai plus jamais professeur principal. Je refuse systématiquement, y compris l'an dernier quand la proviseure adjointe m'a assuré qu'elle n'avait aucune autre solution le jour de la pré rentrée alors que j'avais coché "non" sur ma fiche de vœux. Je dis que je refuse cette tâche tant que nos salaires demeureront si bas et finalement le lycée ne s'écroule pas parce que je n'assure pas cette mission !
Vraiment, professeur principal est une mission qui gagne à être abandonnée.
avatar
danses
Niveau 9

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par danses Mer 19 Aoû 2020 - 14:51
S’informer d’éventuels nouveaux arrivants, et leur indiquer où sont les toilettes, la cantine, le cdi etc. . Ou demander explicitement à la classe de bien vouloir les prendre en charge au début.
Je suis PP de 6e tout en ne voulant plus l’être (mais la flagornerie et surtout un besoin impératif d’une journée libérée ont eu raison de mon refus, qui a tenu 10 jours), et clairement le but est d’éviter le pipi sous la chaise les 15 premiers jours, parce qu’on s’est perdu et/ou qu’on n‘a pas eu le temps d’aller aux toilettes ( vécu !).
Sur la fiche de présentation, précisez que s’ils souhaitent vous parler de tout problème qui les freine dans leur scolarité, à leur sens, ils peuvent le faire en toute confiance. Beaucoup ne mettent rien, et c’est tant mieux, mais ça m’a permis de connaître d’emblée de grosses difficultés et de pouvoir agir en conséquence.
En écrivant, je crois que je les materne un peu beaucoup, mais ça reste des 6e...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Dadoo33 Mer 19 Aoû 2020 - 14:52
RaptorWill a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Malavita a écrit:Appel avec vérification des dates de naissance, externe/DP, LV1/LV2, options...
Lecture du règlement intérieur du moins les principaux points.
Distribution des cartes de cantine, carnet de correspondance à faire compléter.
Distribution ou dictée des EDT (à réaliser en fin de demie-journée).
Liste de fournitures.
Récupérer les numéros de portable et mails au cas où pour le covid ? Idem, recenser les moyens informatiques des élèves ?
Point sur les masques et leur utilisation. Je pense que cela doit être fait par le lycée, mais en remettre une couche, ce n'est pas du luxe.
Commencer à faire cours.
Il faut voir aussi selon les usages de l'établissement.

En tout cas, l'an dernier, pour "me punir", on ne m'a mise PP et vu tout ce qu'on a demandé aux collègues, c'était un vrai cadeau ! Et je ne suis pas prête à recocher la case sur les fiches de vœux !

-Pas de liste de fournitures ( dans sa matière  si) mais pas dans les autres chaque professeur le fera dans sa matière.
-présenter la réforme du bac ( en première en tout cas)
-pour les edt, avec les spé, les edt sont encore plus indivualisés.
Donc difficile d’avoir un edt type. Regarde bien s’il n’y a pas des noms sur chaque edt.
-inutile de lire le règlement intérieur. Ils sont en première, ils le connaissent !
-tu auras une liste d’appels et tu devras bien checker s’ils st dp ou pas et vérifier les spé et les options. Tu corriges en rouge si erreur.
-pour les moyens informatiques des élèves et les adresses mails, une petite fiche de renseignement sur laquelle tu poses la question. Ça évitera d’en mettre certains mal à l’aise.
Très brève la fiche car tu as des infos sur Pronote.
-les codes informatiques ils doivent les avoir Normalement s’ils st en première.
-pour les manuels, vérifient si les élèves ne les achètent pas.

Et tu attaques le cours.
Pas besoin de t’éterniser plus que ça.

N’hésite pas si tu as d’autres questions. J’ai été pp de première l’année dernière notamment.

Merci, je suis pas très calé pour la réforme du bac. Tu aurais des sources (avec les coefficients et tout) ?
Envoie-moi ton adresse mail en mp je t’envoie ça avec une fiche de renseignement.
Je ne l’ai pas retravaillée encore mais elle pourra t’aider.
Tu l’adapteras à ta sauce.


Ah j’ai oublié un dernier conseil je ne sais pas si c’est comme ça dans tous les établissements mais chez nous, on désigne des délégués provisoires en attendant les élections.
Tu demandes qui veut occuper la fonction et puis certains lèvent la mains et tu donnes l’info au cpe et aux collègues.
Pose la quesTion à la pré-rentrée Wink
Proton
Proton
Expert

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Proton Mer 19 Aoû 2020 - 15:04
RaptorWill a écrit:Bonjour les néos,

Néo-tit à la rentrée, je vais peut-être être professeur principal d'une première à la rentrée.
Est-ce qu'une âme généreuse parmi vous me ferait une liste de ce qu'il faut absolument faire la première journée ?

Est-ce que en tant que professeur principal je serais avec eux toute la journée ?

Merci !

Tu es sûr que tous les élèves dont tu seras PP seront tes élèves en maths ? :/ Si tu dis, peut-être, il te reste une chance d'y échapper... alors oui, fuis !

En seconde, à la limite le rôle est intéressant et l'indemnité meilleure.
scot69
scot69
Modérateur

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par scot69 Mer 19 Aoû 2020 - 16:42
Petites astuces:

- je tape, j'imprime et je fais coller une petite fiche avec les infos diverses de rentrée (réunions PP, dates des conseils de classe...)
- je fais un tableau avec: nom, prénom, date de naissance, régime, LV2, option... que je fais passer dans la classe et je demande aux élèves de rectifier les erreurs directement, ça évite de passer du temps à vérifier la liste à l'oral
- je fais tout de même lire quelques passages pré-sélectionnés du carnet de liaison (en particulier ce qui concerne les téléphones portables)
- petit speech sur la triche, l'absentéisme stratégique et le harcèlement car nous y sommes confrontés chaque année. C'est bête, mais si le soucis se présente, je peux insister sur le fait que cela a été dit et redit dès le début de l'année
- dès que je n'ai plus rien à dire, qu'il n'y a plus de questions, je commence mon cours.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par RaptorWill Jeu 20 Aoû 2020 - 8:38
Bonjour,

Je reviens vers vous.
Donc le matin je fais ce que j'ai à faire.

Mais l'après-midi: ils sont encore avec moi ? Ils commencent déjà les autres cours ? On les relâche ?

Désolé de mon ignorance

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Jenny
Jenny
Médiateur

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Jenny Jeu 20 Aoû 2020 - 8:40
Souvent c’est une demi journée. A voir avec ton établissement.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Ruthven Jeu 20 Aoû 2020 - 8:51
En général, en lycée, la prérentrée pour les Premières, c'est une demi-journée, mais tout dépend des établissements.

Essaie de connaître les bases du nouveau bac (quelles E3C, à quel moment, à quel moment le choix des spé pour la Terminale etc.). Cela change malheureusement en cours de route mais cela donne aux élèves des repères.

J'ai un petit tableau sur les coeff. (en série géné) qui permet de comprendre le poids de chaque épreuve (en jaune, ce qui a lieu en Terminale).
avatar
MC311
Niveau 10

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par MC311 Jeu 20 Aoû 2020 - 8:53
Dans mon ancien collège, les 6e avaient une journée + 2 h le 2e jour, de rentrée avec le PP. Les autres niveaux : 2 avec le PP. Dans mon lycée, les Seconde ont une journée + 1h le 2e jour, les autres niveaux 1 h le 2e jour. Les organisations de la rentrée des élèves sont différentes d'un établissement à l'autre. Il y a longtemps, j'ai aussi connu la 1/2 journée de rentrée pour tous les niveaux (collège, lycée).
nc33
nc33
Niveau 10

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par nc33 Jeu 20 Aoû 2020 - 10:41
Je trouve le créneau toujours trop grand par rapport aux infos à transmettre : en plus ils ont accès à leur emploi du temps sur Pronote avant la rentrée nous... je ne peux malheureusement pas commencer mon cours en avance à cause des classes mélangées, alors on papote (professeur - Check-liste Professeur principal 248604097) sur leur motivation pour réussir l'année, l'organisation de leur travail personnel, leurs projets pro...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Dadoo33 Jeu 20 Aoû 2020 - 10:43
RaptorWill a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous.
Donc le matin je fais ce que j'ai à faire.

Mais l'après-midi: ils sont encore avec moi ? Ils commencent déjà les autres cours ? On les relâche ?

Désolé de mon ignorance


Chez nous, c’est 2h pour les premières et les tles et ils commencent les cours.
Tu verras ça avec ton établissement.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par RaptorWill Jeu 20 Aoû 2020 - 11:11
En parlant de Pronote, quand aurons-nous l'ENT de notre nouvel établissement ?
J'en ai marre d'attendre :sourit:

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Volo' Jeu 20 Aoû 2020 - 11:15
RaptorWill a écrit:En parlant de Pronote, quand aurons-nous l'ENT de notre nouvel établissement ?
J'en ai marre d'attendre :sourit:

Les codes sont donnés à la rentrée.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Jacq Jeu 20 Aoû 2020 - 12:46
RaptorWill a écrit:En parlant de Pronote, quand aurons-nous l'ENT de notre nouvel établissement ?
J'en ai marre d'attendre :sourit:

Tu peux patienter (je comprends malgré tout professeur - Check-liste Professeur principal 1482308650 ) mais ensuite tu en auras marre d'attendre les vacances :sourit:  .
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Monsieur_Tesla Jeu 20 Aoû 2020 - 13:01
danses a écrit:S’informer d’éventuels nouveaux arrivants, et leur indiquer où sont les toilettes, la cantine, le cdi etc. . Ou demander explicitement à la classe de bien vouloir les prendre en charge au début.
Je suis PP de 6e tout en ne voulant plus l’être (mais la flagornerie et surtout un besoin impératif d’une journée libérée ont eu raison de mon refus, qui a tenu 10 jours), et clairement le but est d’éviter le pipi sous la chaise les 15 premiers jours, parce qu’on s’est perdu et/ou qu’on n‘a pas eu le temps d’aller aux toilettes ( vécu !).
Sur la fiche de présentation, précisez que s’ils souhaitent vous parler de tout problème qui les freine dans leur scolarité, à leur sens, ils peuvent le faire en toute confiance. Beaucoup ne mettent rien, et c’est tant mieux, mais ça m’a permis de connaître d’emblée de grosses difficultés et de pouvoir agir en conséquence.
En écrivant, je crois que je les materne un peu beaucoup, mais ça reste des 6e...

PP de 4ème de 2006 --> 2011, puis 5ème de 2012 --> l'année dernière.
Mon CDE me punit, je ne serai plus PP !

Travail intéressant, mais chronophage et anxiogène, cela va me manquer, mais, beaucoup moins de travail administratif (il y a quelques années, deux MDPH et trois PAP)

Tu connais beaucoup mieux les élèves, mais réunions tout le temps !

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

professeur - Check-liste Professeur principal Empty Re: Check-liste Professeur principal

par Ha@_x Jeu 20 Aoû 2020 - 13:28
Monsieur_Tesla a écrit:PP de 4ème de 2006 --> 2011, puis 5ème de 2012 --> l'année dernière.

PP de 5e ou de 4e....presque des vacances en fait.... professeur - Check-liste Professeur principal 1665347707

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum