Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par *Fifi* Mar 7 Mar - 14:33
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie de Montpellier
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Shenjin
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Poste-frontière

par Shenjin Mar 7 Mar - 22:01
Bonsoir,

Je viens d'obtenir ma mut pour l'académie de Montpellier en Lettres classiques. J'aimerais trouver un poste fixe dans les Pyrénées orientales, entre Perpignan inclus et la frontière espagnole : dans l'attente de la publication des postes vacants (et en complément de celle-ci, souvent peu fournie), certains auraient-ils des infos ? Lycée, collège, REP, REP+, après des années de TZR, je suis flexible Smile

Merci et au plaisir de vous lire Smile
avatar
Filo12
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Filo12 Mer 8 Mar - 9:26
Bonjour,

Je viens d'obtenir ma mutation dans l'académie de Montpellier. Je viens de l'académie de Créteil. J'aimerais savoir si les voeux intra se feront sur Siam Créteil ou Siam Montpellier via Iprof Creteil ou Iprof Montpellier ?

millysbk
millysbk
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par millysbk Mer 8 Mar - 12:58
Bonjour Filo12, j’étais dans l’académie de Paris et je viens également d’entrer dans l’académie de Montpellier. Tu mentionnes Siam et Iprof Montpellier mais sais-tu si on peut déjà y accéder et comment ?
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Maju Mer 8 Mar - 14:15
Vous pourrez faire vos vœux à partir du serveur Siam de votre académie actuelle, ne vous inquiétez pas.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par stephielucky Mer 8 Mar - 20:11
Bonjour,

Savez-vous si la circulaire intra est sortie et à partir de quelle date on pourra faire les voeux ?

Je vous remercie
avatar
Shenjin
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Shenjin Mer 8 Mar - 22:04
stephielucky a écrit:Bonjour,

Savez-vous si la circulaire intra est sortie et à partir de quelle date on pourra faire les voeux ?

Je vous remercie

Bonsoir !
Pour les voeux :

Du 16 mars à 12H00 au 30 mars à 12H00

https://www.ac-montpellier.fr/mutation-pour-la-rentree-2023-121919

La circulaire sortira me semble-t-il en même temps, au mieux, un peu avant.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par stephielucky Jeu 9 Mar - 6:11
Bonjour,

Je te remercie pour le lien.

Bonne journée
millysbk
millysbk
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par millysbk Jeu 9 Mar - 20:59
Merci pour les infos sur comment faire ses vœux ainsi que le lien partagé.
Serafina
Serafina
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Serafina Mar 21 Mar - 15:14
Bonjour, savez-vous si cela est normal qu'il n'y ait aucun poste d'histoire géographie dans l'Hérault cette année ? Il me semble qu'un collège a été construit à port Marianne et un lycée à Gignac, je ne comprends donc pas qu'il n'y ait aucun poste dans l'Hérault.... Il n'y a pas non plus de poste en anglais.
Colombine
Colombine
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Colombine Mar 21 Mar - 15:40
Bonjour,

Les créations de poste sont disponibles ici https://www.snalcmontpellier.fr/HERAULT.p.htm

Sur ce document, on voit donc qu'un poste va ouvrir en HG à Ganges et 4 en anglais dans tout le département. Ces postes n'apparaissent peut-être pas au mouvement, mais ils vont bien être pourvus. La liste des postes vacants n'est donnée qu'à titre indicatif et me semble peu fiable.
Serafina
Serafina
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Serafina Mar 21 Mar - 16:28
Rebonjour, en fait c'est bon il y avait un bug, ils viennent d'apparaître !
Arck89
Arck89
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Arck89 Mar 21 Mar - 17:49
Une idée de ce que peuvent être les postes spécifiques intitulés "FORMATION PARTICULIERE" en lettres modernes, par exemple à Jean Monnet, Mendès France et Joffre (Montpellier) ou à Champollion (Lattes) ?

Il est censé y avoir des descriptions de poste, mais sauf erreur de ma part elles n'y sont pas.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Dhattura Mar 21 Mar - 19:03
Pour les postes spécifiques je pense qu'il peut être bon d'appeler les établissements concernés pour avoir plus d'infos.

J'ai moi aussi une question: Quelqu'un aurait-il des infos sur le Lycée Christian Bourquin à Argeles sur Mer?
Merci!
Sabria92
Sabria92
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Sabria92 Jeu 23 Mar - 13:39
Bonjour, j'ai quelques questions sur les entretiens bonification REP/REP + (comment ça se passe, contenu).

Quelqu'un en aurait-il déjà passé un ou serait intéressé ? Merci beaucoup.
avatar
Chrystou
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty entrée dans l'académie

par Chrystou Ven 24 Mar - 16:02
Bonjour!
Je suis nouvelle entrante dans l'académie (je viens de Lyon) en espagnol. Je souhaite trouver un poste entre Nîmes et Montpellier (Béziers au plus loin) sans trop s'éloigner de l'autoroute si possible (mes parents sont en Ardèche et mes beaux-parents en Espagne donc l'idée est de rester vers 2h30-3h de mes parents et de nous rapprocher de l'Espagne). Si vous avez écho de postes qui seraient vacants dans cette zone et qui n'apparaîtraient pas dans les postes vacants ou si vous avez des infos sur les postes ouverts (en positif ou négatif), je suis preneuse!
Bonne fin de journée à tous!
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par stephielucky Dim 26 Mar - 18:04
Bonjour,

Je vais bientôt faire mes voeux pour le mouvement intra pour les pièces justificatives faut il les mettre pendant la saisie des voeux ou lorsque on reçoit la confirmation de la demande de mutation

Je vous remercie.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Mathador Dim 26 Mar - 18:28
Chrystou a écrit:Bonjour!
Je suis nouvelle entrante dans l'académie (je viens de Lyon) en espagnol. Je souhaite trouver un poste entre Nîmes et Montpellier (Béziers au plus loin) sans trop s'éloigner de l'autoroute si possible (mes parents sont en Ardèche et mes beaux-parents en Espagne donc l'idée est de rester vers 2h30-3h de mes parents et de nous rapprocher de l'Espagne). Si vous avez écho de postes qui seraient vacants dans cette zone et qui n'apparaîtraient pas dans les postes vacants ou si vous avez des infos sur les postes ouverts (en positif ou négatif), je suis preneuse!
Bonne fin de journée à tous!
Tu ne peux pas savoir a priori quels sont les établissements susceptibles d'accueillir un nouveau collègue: dès qu'un collègue demande sa mutation hors MCS il se peut que tu sois nommée sur son poste par un jeu de chaises musicales.
Sinon je pense que la zone que tu vises est particulièrement demandée, tu auras intérêt à élargir si la table d'extension ne te convient pas. Peut-être vers le Gard rhodanien, pour commencer ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
EdithW
EdithW
Sage

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par EdithW Dim 26 Mar - 18:37
Le lycée de ma fille cherche désespérément un prof de DNL Espagnol (Histoire-géo) pour ouvrir son BFI espagnol... Si vous connaissez quelqu'un que ça peut intéresser. Le poste est sur deux établissements, tous les deux avec le BFI. Me contacter en MP.

Serafina
Serafina
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Serafina Dim 26 Mar - 19:37
Bonjour, je vous ai envoyé un MP mais je ne sais pas si cela a fonctionné. Pourriez vous nous donner une indication géographique de ce poste ?
Merci
EdithW
EdithW
Sage

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par EdithW Dim 26 Mar - 22:00
je vous ai répondu en MP Wink
Mimir13
Mimir13
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Entretien Candidature Éducation prioritaire

par Mimir13 Mer 12 Avr - 13:54
Bonjour à tous,

Je passe demain un entretien pour candidater dans des établissements d’éducation prioritaire pour l’académie de Montpellier.
Certains d’entre vous ont déjà fait cet entretien ? Si oui j’aimerais avoir un ressenti de votre expérience.

Merci d’avance
Sabria92
Sabria92
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Sabria92 Ven 14 Avr - 20:28
Coucou j'ai passé le même entretien, je t'écris en MP.
Vico
Vico
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Vico Jeu 20 Avr - 13:00
Sabria92 a écrit:Coucou j'ai passé le même entretien, je t'écris en MP.

Salut à toutes les deux, j'ai passé le même entretien.
Savez vous à quel moment aurons nous les résultats ?
Mimir13
Mimir13
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Montpellier

par Mimir13 Ven 28 Avr - 6:39
Bonjour,
La barème définitif vient de tomber,
Si la bonification a l’issue de l’entretien n’apparaît pas cela signifie qu’on a eu un avis défavorable ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum