Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ludim
Ludim
Je viens de m'inscrire !

Enseignement scientifique Terminale et mathématiques Empty Enseignement scientifique Terminale et mathématiques

par Ludim Jeu 20 Aoû 2020 - 15:32
Bonjour,
Je suis enseignante en mathématiques en lycée et pour la rentrée 2020, je n'ai pas eu trop d'autre choix que de prendre une partie de l'enseignement scientifique d'un groupe de terminale, ce qui ne m'enchantait pas vraiment. Cet été, j'ai voulu me pencher sur le sujet et je me suis arrachée les cheveux déjà pour préparer une séance sur l'optimisation du transport de l'électricité (que je n'ai d'ailleurs pas terminée !) car c'est complètement différent de ce que je fais d'habitude et concrètement, je ne sais pas trop ce que je dois enseigner. Cela me paraît assez compliqué. Je n'ai comme outil que les fiches d'Eduscol mais cela ne m'aide pas suffisamment. Est-ce que quelqu'un est dans la même galère et a des tuyaux à me donner pour préparer mes séances ?
Merci d'avance !
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Enseignement scientifique Terminale et mathématiques Empty Re: Enseignement scientifique Terminale et mathématiques

par Dame Jouanne Jeu 20 Aoû 2020 - 15:58
Tu peux déjà essayer de t'aider des manuels des éditeurs. Le Hachette est consultable en ligne et pas mal. Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider ayant galèré pour monter des séquences sur la production de l'électricité à faire sans manipulation car pas de dédoublements.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Enseignement scientifique Terminale et mathématiques Empty Re: Enseignement scientifique Terminale et mathématiques

par Dame Jouanne Jeu 20 Aoû 2020 - 15:58
Tu peux déjà essayer de t'aider des manuels des éditeurs. Le Hachette est consultable en ligne et pas mal. Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider ayant galèré pour monter des séquences sur la production de l'électricité à faire sans manipulation car pas de dédoublements.
Ludim
Ludim