Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paloma
Paloma
Je viens de m'inscrire !

Enseignement scientifique Terminale et mathématiques - aide élève qui suit cours par correspondance Empty Enseignement scientifique Terminale et mathématiques - aide élève qui suit cours par correspondance

par Paloma Jeu 24 Sep 2020 - 10:01
Bonjour,

Je suis enseignante dans le 1er degré, et titulaire d'un doctorat en biologie cellulaire. Pour des raisons liées à la pratique d'une activité artistique à un haut niveau, mon fils de 17 ans suit les cours par correspondance avec le CNED depuis la seconde. Il est cette année en terminale générale et réside à plus de 500 km du domicile familial. Il est assez autonome, mais un coup de pouce sur certains cours s'avère nécessaire, surtout pour l'année du baccalauréat.

Auriez vous des conseils pour l'aider à acquérir les compétences indispensables en enseignement scientifique ? Il n'a eu aucun cours de mathématiques en première, et les cours ont un contenu riche en mathématiques ! J'avoue être perplexe, j'ai moi même tenté de comprendre  la théorie de Hardy Weinberg sans succès (je n'ai jamais étudié la génétique sauf peut être en première année d'IUT, sans modélisation mathématique), alors comment un élève peut-il s'en sortir , qui plus est , par correspondance ?
Que pensez-vous du manuel Hachette cité par l'un de vos collègues ?

Merci par avance !
Pat B
Pat B
Érudit

Enseignement scientifique Terminale et mathématiques - aide élève qui suit cours par correspondance Empty Re: Enseignement scientifique Terminale et mathématiques - aide élève qui suit cours par correspondance

par Pat B Jeu 24 Sep 2020 - 21:19
Je ne serai pas d'un grand secours, n'ayant pas cet enseignement en charge, et je plains les collègues (majoritairement en physique-svt) qui l'ont.