Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Harriwald
Harriwald
Niveau 1

Questions générales sur l'affectation Empty Questions générales sur l'affectation

par Harriwald Lun 24 Aoû 2020 - 19:50
Bonjour,
Je suis actuellement en L3 et je compte rentrer en MEEF à la rentrée 2021/2022. Alors oui ce message peut donc paraître assez prématuré mais je considère que c'est toujours bien de savoir en avance où on va ^^.
Les questions d'affectations et les barèmes semblent assez complexes donc je vais essayer d'être simple dans mes questions. Je suis étudiant dans l'académie de Rennes mais j'envisage de faire mon master et passer le concours à Lyon, afin par la suite de bénéficier d'une meilleure préparation à l'agrégation que dans mon université bretonne.
Si j'ai bien compris l'année de stage se déroule dans l'académie où nous sommes inscrits en master mais quelle est l'influence de l'académie sur l'affectation de la titularisation ? Dans l'idéal j'aimerais pouvoir retourner en Bretagne pour enseigner mais je sais que c'est une académie TRES demandée et sélective donc il est probable que je file en région parisienne comme pas mal de néo-titulaires.
Ma première question est la suivante :
- Rester dans l'académie de Rennes pour passer mon concours et faire mon année de stage peut-il avoir une quelconque influence positive pour l'affectation en tant que titulaire si je mets l'académie de Rennes en premier voeu ? Ou c'est la région parisienne directement ?

Ma deuxième question est la suivante :

- En cas de titularisation probable dans une autre académie (comme Versailles) et plusieurs années passées dans cette dernière, une demande d'affectation dans l'académie de Rennes a-t-elle plus de chances d'aboutir si j'en proviens initialement ou cela ne joue-t-il pas du tout ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je m'excuse pour mes connaissances encore légères sur le sujet !
Jenny
Jenny
Médiateur