Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Harriwald
Harriwald
Niveau 1

Questions générales sur l'affectation Empty Questions générales sur l'affectation

par Harriwald Lun 24 Aoû 2020 - 19:50
Bonjour,
Je suis actuellement en L3 et je compte rentrer en MEEF à la rentrée 2021/2022. Alors oui ce message peut donc paraître assez prématuré mais je considère que c'est toujours bien de savoir en avance où on va ^^.
Les questions d'affectations et les barèmes semblent assez complexes donc je vais essayer d'être simple dans mes questions. Je suis étudiant dans l'académie de Rennes mais j'envisage de faire mon master et passer le concours à Lyon, afin par la suite de bénéficier d'une meilleure préparation à l'agrégation que dans mon université bretonne.
Si j'ai bien compris l'année de stage se déroule dans l'académie où nous sommes inscrits en master mais quelle est l'influence de l'académie sur l'affectation de la titularisation ? Dans l'idéal j'aimerais pouvoir retourner en Bretagne pour enseigner mais je sais que c'est une académie TRES demandée et sélective donc il est probable que je file en région parisienne comme pas mal de néo-titulaires.
Ma première question est la suivante :
- Rester dans l'académie de Rennes pour passer mon concours et faire mon année de stage peut-il avoir une quelconque influence positive pour l'affectation en tant que titulaire si je mets l'académie de Rennes en premier voeu ? Ou c'est la région parisienne directement ?

Ma deuxième question est la suivante :

- En cas de titularisation probable dans une autre académie (comme Versailles) et plusieurs années passées dans cette dernière, une demande d'affectation dans l'académie de Rennes a-t-elle plus de chances d'aboutir si j'en proviens initialement ou cela ne joue-t-il pas du tout ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je m'excuse pour mes connaissances encore légères sur le sujet !
Jenny
Jenny
Médiateur

Questions générales sur l'affectation Empty Re: Questions générales sur l'affectation

par Jenny Lun 24 Aoû 2020 - 19:51
Attention, tu peux être envoyé dans toute la France pour ton stage. Le fait d’être originaire de Bretagne ne te favorise pas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions générales sur l'affectation Empty Re: Questions générales sur l'affectation

par Daphné Lun 24 Aoû 2020 - 19:54
Que ce soit pour l'affectation en tant que stagiaire puis en tant que titulaire le fait de venir de l'académie de Rennes ne te donne aucune priorité, seul le barème compte.
avatar
Invité
Invité

Questions générales sur l'affectation Empty Re: Questions générales sur l'affectation

par Invité Lun 24 Aoû 2020 - 19:58
Tu auras le droit à 0,1 points supplémentaires sur ton voeux "Rennes" l'année qui suit ton stage, c'est tout. Ensuite peu importe ton académie d'origine sauf si bien sûr tu y a rencontré quelqu'un ou fondé une famille, auquel cas tu auras le droit à des points de rapprochement de conjoints (mais cela vaut pour toutes les académies).
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions générales sur l'affectation Empty Re: Questions générales sur l'affectation

par neotitcreteil Lun 24 Aoû 2020 - 20:02
Bonsoir pour être synthétique et général ce qui compte pour avoir des points et avoir plus de chances d'avoir son académie comme titulaire :
La situation familiale (conjoint ayant un emploi dans tel département, enfants)
Le handicap
Avoir été ex contractuel au moins un an. 
Le fait d'avoir passé le concours dans une académie ou y avour été stagaire rapporte peanuts... 0.1 point. (cela dit ça peut faire la différence...)
En histoire geo Rennes demande énormément de points de manière générale, en effet.
Harriwald
Harriwald
Niveau 1

Questions générales sur l'affectation Empty Re: Questions générales sur l'affectation

par Harriwald Jeu 3 Sep 2020 - 19:34
Merci à vous pour vos réponses, désolé pour ma réaction tardive, j'ai été plutôt pris sur la fin du mois d'août !
Merci encore Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum