Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
m.grosjean00
m.grosjean00
Je viens de m'inscrire !

Master meef premier degrés et aed à temps plein  Empty Master meef premier degrés et aed à temps plein

par m.grosjean00 Lun 24 Aoû - 22:14
Bonjour, alors voilà j’aurais une question. Je suis inscrite en master 1 professeur des écoles à distance à l’inspe de Versailles pour l’année 2020/2021. Cependant je resterais assistant d’éducation à temps plein et donc étudiant salarié. Mon établissement m’a donné mon mercredi pour que je puisse travailler mes cours (200h du aux étudiants). Seulement voici ma question : j’ai 2 stages de 2 semaines chacun à faire cette année, est-ce que cela est réellement possible ? Quelqu’un a t’il déjà été dans cette situation et pourrais me renseigner ?

Merci pour vos réponses.
avatar
Licha
Niveau 5

Master meef premier degrés et aed à temps plein  Empty Re: Master meef premier degrés et aed à temps plein

par Licha Mar 25 Aoû - 9:36
J'ai fait une partie de ma licence et ma 1ère année de master MEEF en étant AED mi-temps. Pour les stages de première année de MEEF, le chef d'établissement m'a accordé l'autorisation d'absence à chaque fois (sans rattrapage d'heures). Mais pour moi, le stage était 2 x 1 semaine seulement (une semaine en novembre et une semaine en janvier).

Tu peux faire la demande d'absence et si cela est refusé, tu peux négocier en proposant de rattraper une partie des heures (car 4 semaines, cela me semble compliqué à rattraper intégralement) soit en remplaçant des collègues absents, soit au moment du bac ou brevet, soit lors des semaines administratives. En général, les CDE sont quand même plutôt compréhensifs concernant les obligations liées aux études, d'autant plus quand ce sont des études liées à l'EN...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum