Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
meevadeborah
Niveau 7

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par meevadeborah Mar 25 Aoû 2020 - 20:48
Tangleding a écrit:Pour ceux qui veulent le détail et bien comprendre à quel point on se fout de nous :

Les 350 à 400 millions de hausse se décomposeraient, pour partie, en une prime d'attractivité pour les plus jeunes enseignants. Certains imaginent déjà une hausse d'une centaine d'euros par mois sur les cinq premières années, qui pourrait concerner 50.000 à 100.000 professeurs. Mais rien n'est arrêté, tout dépendra du nombre d'échelons éligibles à la hausse. La loi de programmation pluriannuelle , qui devait cadrer les augmentations au fil des années dans le cadre de la réforme des retraites est, elle, à confirmer. Certains espèrent toutefois que cette première marche de revalorisation pour 2021 poussera les gouvernements suivants à poursuivre la hausse ainsi enclenchée.

L'enveloppe globale de près de 400 millions servirait aussi à financer une prime d'équipement informatique pour les 800.000 enseignants. Sur ce point, le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a indiqué qu'elle pourrait « se déclencher début 2021 », voire avant pour des professeurs sans équipement qui devraient faire de l'enseignement à distance en raison de la crise sanitaire.

Les 400 millions financeraient aussi des mesures de remplacement d'enseignants dans le second degré et des séances de formation continue rémunérées pendant les vacances scolaires. Sur ce dernier point, le ministre de l'Education y voit une revalorisation, tandis que les syndicats soulignent que c'est du travail supplémentaire.

Au-delà de ces 400 millions d'euros, le ministère promet 1,5 million d'heures supplémentaires l'an prochain pour, selon la circulaire de rentrée, « renforcer l'accompagnement personnalisé et l'aide aux devoirs et 130.000 heures d'assistants d'éducation d'ici le mois de décembre, pour accompagner le début d'année. » Il a aussi promis 1.688 postes supplémentaires dans le premier degré pour la rentrée (dont 1.248 créés dans le cadre de la crise sanitaire) et 8.000 nouveaux postes d'accompagnants en situation de handicap, dont 4.000 créations supplémentaires par rapport à la loi de Finances initiale.

Résumons : 350 à 400 millions (donc 350 millions) pour 800.000 enseignants, pour :
- revalo début de carrière (c'est très bien, mais les autres ?)
- indemnité d'équipement des autres profs
- des remplacements (en quoi ça revalorise notre rémunération ?)
- du travail supplémentaire sur les vacances (en quoi est-ce une revalorisation ?)

Et on nous balance des heures supp comme si ça revalorisait quoi que ce soit. Et les créations de postes du premier degré en oubliant d'évoquer les suppressions de postes dans le second degré alors qu'il y a plus d'élèves.

Du foutage de gueule 5 étoiles.

Dès le 2ème point, tu peux dire "en quoi est-ce une revalorisation ?". Une prime d'équipement, ce n'est pas du salaire en plus.
Je me demande s'il y en a qui ne vont pas aller bosser lundi, tout ça est tellement motivant...
HORA
HORA
Habitué du forum

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par HORA Mar 25 Aoû 2020 - 20:54
Tant qu'on continuera à y aller, absolument rien ne changera.
Lundi j'irai. Et j'aurai honte de moi.
PabloPE
PabloPE
Expert

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par PabloPE Mar 25 Aoû 2020 - 20:57
Isis39 a écrit:
A Tuin a écrit:Oui et pour ceux qui ont 10 à 20 ans de carrière il n'y a jamais rien, et on aura quand même droit à la réforme des retraites à la noix...

C’est effectivement un scandale pour ceux nés après 73.
Voilà ... c'est ça. On est une génération trop vieille pour avoir eu les primes de débutants et trop jeune pour éviter la réforme.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Tangleding Mar 25 Aoû 2020 - 21:10
@meevadeborah : tout à fait et c'est pour cela que j'ai écrit "indemnité" et non "prime"...

Ce n'est pas une revalorisation, c'est simplement que le MEN va se rapprocher un peu du droit commun.

_________________
"Never complain, just fight." Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Bouboule
Doyen

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Bouboule Mar 25 Aoû 2020 - 23:36
Tangleding a écrit:En gros 30€ net par mois, dans le meilleur des cas.

Spoiler:

Je préfère ne rien dire. En même temps vu le nombre d'entre nous qui ici même trouvait que ma foi 300€/an pour toutes les fournitures, les consommables et l'équipement informatique/bureautique que l'on paie de notre poche (ou que l'on n'a pas car on ne peut se le payer)... Bref, du bon gros foutage de gueule, mais est-ce que notre profession ne mérite pas de se faire cracher à la face continuellement ?

La question peut se poser.

Entre ça et le crachat à la face des familles sur les masques, je dois dire que c'est une belle soirée pour l'Education nationale.

Fais-moi un devis pour que je me rende mieux compte de tes besoins (parce que comme ça j'ai l'impression que ce n'est pas le plus gros foutage de gueule qui soit).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Tangleding Mer 26 Aoû 2020 - 5:10
Non. C'est toi qui vas nous faire ton devis pour nous prouver que 300€/an sont amplement suffisants.

Les règles : un poste de travail au standard de l INRS.

Et les 300€ doivent être à même de subvenir à :
- équipement bureautique (au standard inrs)
- équipement informatique (au standard inrs et moyen de gamme) : ordinateur portable de taille correcte avec une base, un clavier ergonomique, une souris ergonomique, un combiné imprimante/scanner jet d'encre, un casque audio pour visio (je te fais grâce de la webcam, intégrée sans doute), la housse de transport de ton portable
- consommables
- maintenance hors garantie (post 2 ans)
- licences logicielles de base utilisées dans l EN (office donc, utilisé par 90% des perdir et pas loin d'autant d'enseignants, même si ce n'est pas mon cas)
- participation à l'accès Internet
- participation pour la surconsommation électrique
- participation à l'emprise du bureau
- participation au forfait tél, éventuellement
- dépenses de fournitures pédagogiques (bouquins, manuels, etc.)
- il ne doit pas manquer grand chose.

Le cycle de renouvellement du parc informatique sera calqué sur celui des services de Bercy. Je te laisse chercher ça.

Bon travail. Et surtout bonne chance pour tenir le budget que tu juges si suffisant.

Bien entendu cette prime d'équipement sera indexée au point d'indice et celui-ci sera revalorisé annuellement.(là on ne parle que de la «prime»)

Et comme il est question de revalorisation (pas d'une indemnité pour des dépenses pro qui devraient être prises en charge), je te laisse aussi le soin de chiffrer la revalorisation légitime de notre rémunération rapportée à notre catégorie, notre qualification et l'utilité de nos métiers.

P.S. :
Spoiler:

_________________
"Never complain, just fight." Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
JEMS
JEMS
Grand Maître

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par JEMS Mer 26 Aoû 2020 - 5:32
Mouai... on balance un gros chiffre à l'opinion publique qui va se dire "tiens, encore augmentés pour faire grève et partir en vacances...".

Au final, 30 € par mois... à gerber. Les 15-20 ans de carrière comme nous qui plafonnent à 2100 €... on en parle ?

avatar
elisa18
Fidèle du forum

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par elisa18 Mer 26 Aoû 2020 - 6:38
je passe à la fibre... 13€ de plus par mois pour avoir la même offre qu'actuellement... Et bien pour baisser la facture, je vais baisser mon forfait téléphone: 2h d'appel par mois seulement: plus question d'appeler les parents avec mon portable....
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 26 Aoû 2020 - 6:50
HORA a écrit:Ah ça, pour se foutre du monde... Mais comme à chaque fois, ce qui est important, c'est que le message de l'augmentation des feignasses soit passé sur toutes les chaînes télé, les radios, les journaux, les signaux envoyés aux Martiens. A comparer avec la discrétion si distinguée des décrets d'augmentation dans le méli-mélo bureaucratique du ministère et des innombrables services des rectorats.

C'est aussi ce que je crois. Les décisions politiques visent avant tout le ce qu'on en dira. Et comme notre époque est marquée par une surreprésentation des journalistes sans rigueur et des technologies conçues pour alimenter un bavardage quotidien tout en confortant chacun dans ses préjugés, il suffit de mentir, même grossièrement. On pourra toujours se battre pour montrer le mensonge, il pourra toujours y avoir un ou deux journalistes rigoureux, une ou deux personnalités médiatiques pour s'épuiser à dire ce qu'il en est vraiment, le mal sera fait, le doute sera instillé, une partie considérable de la population croira que nous avons encore été augmentés, une autre que la vérité se situe sans doute entre ce que dit le gouvernement et ce que disent les professeurs, et la critique des enseignants aura trouvé un nouveau carburant. Et cela suffira. Quand la mesure concerne presque toute la population, une réforme des retraites par exemple, le mensonge grossier n'est déjà pas simple à dénoncer. Alors quand il s'agit uniquement des enseignants...
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par epekeina.tes.ousias Mer 26 Aoû 2020 - 7:06
https://www.lefigaro.fr/politique/jean-michel-blanquer-au-pied-du-mur-de-la-rentree-scolaire-20200825

«Jean-Michel en a ras le bol», confie en privé un membre du gouvernement, qui croit savoir toutefois que le ministre de l’Éducation «tiendra tout le quinquennat» à son poste.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Proton
Proton
Expert

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Proton Mer 26 Aoû 2020 - 7:11
Pauvre chou, il en a marre.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par epekeina.tes.ousias Mer 26 Aoû 2020 - 7:13
C'est que vous êtes vraiment méchant·es avec votre ministre :pleurs:

_________________
Si tu vales valeo. Wink
micaschiste
micaschiste
Monarque

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par micaschiste Mer 26 Aoû 2020 - 7:13
epekeina.tes.ousias a écrit:https://www.lefigaro.fr/politique/jean-michel-blanquer-au-pied-du-mur-de-la-rentree-scolaire-20200825

«Jean-Michel en a ras le bol», confie en privé un membre du gouvernement, qui croit savoir toutefois que le ministre de l’Éducation «tiendra tout le quinquennat» à son poste.
Le masque n'est pas une fourniture scolaire, d'après Jean Castex. Razz

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Jenny
Jenny
Médiateur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Jenny Mer 26 Aoû 2020 - 7:15
Il n’est pas le seul à en avoir ras le bol. cafe
HORA
HORA
Habitué du forum

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par HORA Mer 26 Aoû 2020 - 7:49
Ils sont grandioses quand même. On comprend mieux à quoi ils ont occupé leur temps, au MEN. Problème : on n'a pas pu empêcher que fuite le fait que le confinement s'est déroulé dans l'impréparation la plus complète et que les profs ont travaillé avec leur matériel personnel, ce qui fait halluciner même notre électorat. Solution : toujours la même, à savoir on balance un chiffre maousse costaud, personne n'ira vérifier ce que ça signifie. Au passage, si certains enseignants refusent de se dévouer comme ils nous ont si gentiment habitués à le faire, ben, pouf magique : "vous avez une prime d'équipement maintenant, alors on s'exécute".
La final touch : le ministre est épuisé, conscient des lourdes responsabilités qui incombent à sa charge, mais le héros ne ploie pas. Version médiatique, ça donne le scoop de la confidence crocrop touchante du "ras le bol".
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Pourquoi 3,14159 Mer 26 Aoû 2020 - 7:59
Bouboule a écrit:...
Fais-moi un devis pour que je me rende mieux compte de tes besoins (parce que comme ça j'ai l'impression que ce n'est pas le plus gros foutage de gueule qui soit).

Tangleding a écrit:Non. C'est toi qui vas nous faire ton devis pour nous prouver que 300€/an sont amplement suffisants.
...

En effet, pourquoi certains collègues s'évertuent à défendre le refus de gagner plus, ou à prouver qu'on peut faire avec aussi peu voire beaucoup moins !? S'ils ont peurs de l'argent qu'ils démissionnent et fassent du bénévolat. Mais qu'ils arrêtent d'aller dans le sens des politiques qui n'arrêtent de nous dévaloriser dans tous les sens du terme !!!

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Emeraldia Mer 26 Aoû 2020 - 8:07
amethyste a écrit:Des concertations vont s'ouvrir avec les syndicats avant une annonce en bonne et due forme, a priori en octobre.

 Les uns se diront soulagés qu'elle soit maintenue. Les autres regretteront qu'elle soit moins importante que prévu. La revalorisation des enseignants, qui devait atteindre 500 millions d'euros dès 2021 pour les plus jeunes d'entre eux - ceux qui sont en début de carrière - en contrepartie de la réforme des retraites, devrait finalement rester d'actualité.  
J’en ai assez qu’on ne parle que des jeunes collègues. Ça a déjà été fait il y a plusieurs années. J’ai franchement le sentiment de me faire arnaquer. Ça fait 20 ans que j’enseigne, j’ai 45 ans et ne suis qu’au 8e échelon.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Hermiony Mer 26 Aoû 2020 - 8:08
300 euros de primes = c'est quasiment ce que je dépense en encre pour mon imprimante / stylos / manuels et livres pour les élèves en un an. Donc, sans prise en compte d'internet, du PC, de ma chaise de bureau (bas de gamme pour la mienne), de la pièce qui nous sert de bureau, de l'achat de clef USB ou DD externe, d'un casque...

Revalorisation des débuts de carrière, très bien, mais les autres ? 12 ans que je travaille, je vais me taper bien comme il faut la réforme des retraites (les simulateurs me donnait -1000 euros / mois, l'agrégation, ça fait mal), et ...rien ?

Pour le reste, je ne vois pas comment on peut considérer que des formations et des remplacements sont une revalorisation....Notre ministre en a marre ? La belle affaire...Il voit un peu ce que ça fait de travailler, tiens.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Dinimip!
Dinimip!
Niveau 5

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Dinimip! Mer 26 Aoû 2020 - 8:09
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Bouboule a écrit:...
Fais-moi un devis pour que je me rende mieux compte de tes besoins (parce que comme ça j'ai l'impression que ce n'est pas le plus gros foutage de gueule qui soit).

Tangleding a écrit:Non. C'est toi qui vas nous faire ton devis pour nous prouver que 300€/an sont amplement suffisants.
...

En effet, pourquoi certains collègues s'évertuent à défendre le refus de gagner plus, ou à prouver qu'on peut faire avec aussi peu voire beaucoup moins !? S'ils ont peurs de l'argent qu'ils démissionnent et fassent du bénévolat. Mais qu'ils arrêtent d'aller dans le sens des politiques qui n'arrêtent de nous dévaloriser dans tous les sens du terme !!!

Chacun est libre de son opinion, non ? Inutile d'être si agressif..
J'estime personnellement que 300 euros par an est suffisant pour un équipement informatique (ah oui, sans forcément le renouveler tous les 2 ans, mais je ne suis pas un grand fan de l'obsolescence programmée...)
Ce qui n'est pas antagoniste avec une revalorisation des salaires, une vraie, pas une prime.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Emeraldia Mer 26 Aoû 2020 - 8:12
En avoir marre à 15000 euros par mois, c’est différent d’en avoir marre avec 2000...
AD_Moivre
AD_Moivre
Niveau 4

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par AD_Moivre Mer 26 Aoû 2020 - 8:41
Pour l'éducation une enveloppe de 350 à 400 millions en face la culture va bénéficier de 2 milliards d'euros du plan de relance. Que dire de plus ?
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Pourquoi 3,14159 Mer 26 Aoû 2020 - 8:46
Dinimip! a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Bouboule a écrit:...
Fais-moi un devis pour que je me rende mieux compte de tes besoins (parce que comme ça j'ai l'impression que ce n'est pas le plus gros foutage de gueule qui soit).

Tangleding a écrit:Non. C'est toi qui vas nous faire ton devis pour nous prouver que 300€/an sont amplement suffisants.
...

En effet, pourquoi certains collègues s'évertuent à défendre le refus de gagner plus, ou à prouver qu'on peut faire avec aussi peu voire beaucoup moins !? S'ils ont peurs de l'argent qu'ils démissionnent et fassent du bénévolat. Mais qu'ils arrêtent d'aller dans le sens des politiques qui n'arrêtent de nous dévaloriser dans tous les sens du terme !!!

Chacun est libre de son opinion, non ? Inutile d'être si agressif..
J'estime personnellement que 300 euros par an est suffisant pour un équipement informatique (ah oui, sans forcément le renouveler tous les 2 ans, mais je ne suis pas un grand fan de l'obsolescence programmée...)
Ce qui n'est pas antagoniste avec une revalorisation des salaires, une vraie, pas une prime.
Les autres corps de la FP ne crachent pas sur les primes qui représentent jusqu'à 30% et plus de leur traitement. Et oui chacun est libre de son opinion.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Iphigénie Mer 26 Aoû 2020 - 8:53
sinon je viens pile d'acheter deux jeux de cartouche d'encre, ça fait 125 euros. Dans mon souvenir lointain, avec deux jeux, je "tiens" un trimestre.
Mais je ne suis pas une pro de l'informatique Very Happy
Mais bon maintenant que je suis retraitée j'ai même pas la prime, :| au contraire...
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Pontorson50 Mer 26 Aoû 2020 - 8:56
AD_Moivre a écrit:Pour l'éducation une enveloppe de 350 à 400 millions en face la culture va bénéficier de 2 milliards d'euros du plan de relance. Que dire de plus ?

Que nous acceptons sans mot dire depuis des décennies pratiquer un métier non culturel : d'un côté la culture, de l'autre l'enseignement. C'est patent dans le vocabulaire même de l'institution, où le volet "culture" d'un établissement désigne toute pratique autre que l'enseignement.
Shajar
Shajar
Vénérable

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Shajar Mer 26 Aoû 2020 - 9:22
Ben d'un côté, c'est pas le même ministère quoi.

Et quand on connaît les conditions générales de travail dans la culture, que ce soit le patrimoine, le spectacle vivant ou les conservatoires, on peut difficilement leur envier ces 2 milliards de plan de relance, dont peu de gens ont encore vu la couleur, soit dit en passant. Les guides conférenciers, les enseignants vacataires dans les conservatoires, les intermittents du spectacle sont en train de crever la gueule ouverte.
Rien à voir avec notre (légitime) revalorisation.
Jenny
Jenny
Médiateur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 2 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Jenny Mer 26 Aoû 2020 - 9:24
Shajar a écrit:Ben d'un côté, c'est pas le même ministère quoi.

Et quand on connaît les conditions générales de travail dans la culture, que ce soit le patrimoine, le spectacle vivant ou les conservatoires, on peut difficilement leur envier ces 2 milliards de plan de relance, dont peu de gens ont encore vu la couleur, soit dit en passant. Les guides conférenciers, les enseignants vacataires dans les conservatoires, les intermittents du spectacle sont en train de crever la gueule ouverte.
Rien à voir avec notre (légitime) revalorisation.

+1.
Le secteur est sinistré et leurs statuts n’ont rien à voir avec les nôtres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum