Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par epekeina.tes.ousias Dim 30 Aoû - 8:54
Les “Grenelles”, quand il n'y a pas eu mai 68 avant, c'est très rarement révolutionnaire.
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Dim 30 Aoû - 9:07
nesssnousss a écrit:
Zybulka a écrit:Le texte est ici, il réduit drastiquement le nombre de personnes identifiées comme vulnérables :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D4B62816091B597ED72F33FE42FF9123.tplgfr42s_1?cidTexte=JORFTEXT000042284852&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000042284650


Sont regardés comme vulnérables au sens du I de l'article 20 de la loi du 25 avril 2020 susvisée les patients répondant à l'un des critères suivants et pour lesquels un médecin estime qu'ils présentent un risque de développer une forme grave d'infection au virus SARS-CoV-2 les plaçant dans l'impossibilité de continuer à travailler :
1° Etre atteint de cancer évolutif sous traitement (hors hormonothérapie) ;
2° Etre atteint d'une immunodépression congénitale ou acquise [...]
3° Etre âgé de 65 ans ou plus et avoir un diabète associé à une obésité ou des complications micro ou macrovasculaires ;
4° Etre dialysé ou présenter une insuffisance rénale chronique sévère.

Il ne reste plus grand monde.
Les vulnérables de juin, péteront la forme en septembre ! woohoo

Corrigez moi si je me trompe, mais ce texte concerne les salariés, préconise le travail partiel pour ceux- ci, je le lis comme ne concernant pas les fonctionnaires.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Dim 30 Aoû - 9:10
amour a écrit:
nesssnousss a écrit:
Zybulka a écrit:Le texte est ici, il réduit drastiquement le nombre de personnes identifiées comme vulnérables :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D4B62816091B597ED72F33FE42FF9123.tplgfr42s_1?cidTexte=JORFTEXT000042284852&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000042284650


Sont regardés comme vulnérables au sens du I de l'article 20 de la loi du 25 avril 2020 susvisée les patients répondant à l'un des critères suivants et pour lesquels un médecin estime qu'ils présentent un risque de développer une forme grave d'infection au virus SARS-CoV-2 les plaçant dans l'impossibilité de continuer à travailler :
1° Etre atteint de cancer évolutif sous traitement (hors hormonothérapie) ;
2° Etre atteint d'une immunodépression congénitale ou acquise [...]
3° Etre âgé de 65 ans ou plus et avoir un diabète associé à une obésité ou des complications micro ou macrovasculaires ;
4° Etre dialysé ou présenter une insuffisance rénale chronique sévère.

Il ne reste plus grand monde.
Les vulnérables de juin, péteront la forme en septembre ! woohoo

Corrigez moi si je me trompe, mais ce texte concerne les salariés, préconise le travail partiel pour ceux- ci, je le lis comme ne concernant pas les fonctionnaires.
Le terme salarié apparaît bien partout. Un autre décret va-t-il sortir pour les fonctionnaires ???

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Xijo
Xijo
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Xijo Dim 30 Aoû - 9:25
Non le décret sera le même partout.
Donc en zone rouge, on est en insuffisance respiratoire on va bosser sans protection devant 36 élèves ? Idem insuffisance cardiaque ? Obésité massive (un des taux de letalite covid19 les plus hauts pour information) aussi ?
(Et les cas comme ça, ça existe, y en a même plus que l'on croit)

Et les associations on fait rien non plus? Exemple : asthme sévère + obésité + âgé + diabète + hypertension + maladie hépatique ?

Mais c'est n'importe quoi ! Il faut faire quelque chose ou on va mourir, vraiment.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ysabel Dim 30 Aoû - 9:39
montjoie-saintdenis a écrit:
micaschiste a écrit:Le risque suicide passe avant la covid. Les fenêtres anti-suicide resteront bloquées pendant la journée. Elles seront peut-être ouvertes par les agents de nettoyage tôt le matin et/ou le soir dans mon établissement.

J'ai moi même été témoin d'une scène où ce genre de fenêtres auraient été utiles. Quand j'étais en sixième, on était plus que 5 dans la classe après un cours, on rangeait nos affaires, et là un de mes camarades a voulu sauter par la fenêtre. Il s'en ait fallu de peu, le prof de maths l'a choppé avant qu'il ne le fasse.

Et aussi dans le lycée où j'ai passé mon CAPES, il faudrait y installer ce genre de fenêtres. C'était dans une grande salle au quatrième étage, et les surveillants devaient se pencher dangereusement dans le vide et sur une chaise ( :o ) pour ouvrir et fermer les fenêtres. (à leur place, j'aurais effectué mon droit de retrait)

On peut mettre un truc qui s'appelle "grille aux fenêtres pour pouvoir continuer à les ouvrir.
Et puis bon, ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres dans les salles au rez de chaussée et dans la salle des professeurs...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Dim 30 Aoû - 9:53
Xijo a écrit:Non le décret sera le même partout.
Donc en zone rouge, on est en insuffisance respiratoire on va bosser sans protection devant 36 élèves ? Idem insuffisance cardiaque ? Obésité massive (un des taux de letalite covid19 les plus hauts pour information) aussi ?
(Et les cas comme ça, ça existe, y en a même plus que l'on croit)

Et les associations on fait rien non plus? Exemple : asthme sévère + obésité + âgé + diabète + hypertension + maladie hépatique ?

Mais c'est n'importe quoi ! Il faut faire quelque chose ou on va mourir, vraiment.
Qu' est ce qui te fait penser qu'il y aura forcément un decret pour les enseignants-fontionnaires? Qui plus est, qu'il reprendra celui des salariés? Il n 'a jamais été question de travail partiel pour nous, ni même de télétravail pour les personnes qui demeurent « à risque» pour cette rentrée.
Xijo
Xijo
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Xijo Dim 30 Aoû - 9:57
amour a écrit:
Xijo a écrit:Non le décret sera le même partout.
Donc en zone rouge, on est en insuffisance respiratoire on va bosser sans protection devant 36 élèves ? Idem insuffisance cardiaque ? Obésité massive (un des taux de letalite covid19 les plus hauts pour information) aussi ?
(Et les cas comme ça, ça existe, y en a même plus que l'on croit)



Et les associations on fait rien non plus? Exemple : asthme sévère + obésité + âgé + diabète + hypertension + maladie hépatique ?

Mais c'est n'importe quoi ! Il faut faire quelque chose ou on va mourir, vraiment.
Qu' est ce qui te fait penser qu'il y aura forcément un decret pour les enseignants-fontionnaires? Qui plus est, qu'il reprendra celui des salariés? Il n 'a jamais été question de travail partiel pour nous, ni même de télétravail pour les personnes qui demeurent « à risque» pour cette rentrée.

Le MEN a dit que les règles seraient identiques au privé.
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Waterlily Dim 30 Aoû - 9:58
Je ne sais pas si quelqu’un en a parlé avant: JMB sur France 4 lundi soir, le site de France Info propose aux gens d’envoyer leurs questions.
#OnVousRépond : posez vos questions à Jean-Michel Blanquer, invité d'une soirée spéciale dédiée à la rentrée scolaire, le 31 août, sur France 4

https://www.francetvinfo.fr/societe/onvousrepond/onvousrepond-posez-vos-questions-a-jean-michel-blanquer-invite-d-une-soiree-speciale-dediee-a-la-rentree-scolaire-le-31-aout-sur-france-4_4086589.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Dim 30 Aoû - 10:08
[quote="Xijo"]
amour a écrit:
Xijo a écrit:Non le décret sera le même partout.
Donc en zone rouge, on est en insuffisance respiratoire on va bosser sans protection devant 36 élèves ? Idem insuffisance cardiaque ? Obésité massive (un des taux de letalite covid19 les plus hauts pour information) aussi ?
(Et les cas comme ça, ça existe, y en a même plus que l'on croit)



Et les associations on fait rien non plus? Exemple : asthme sévère + obésité + âgé + diabète + hypertension + maladie hépatique ?

Mais c'est n'importe quoi ! Il faut faire quelque chose ou on va mourir, vraiment.[/quote

Qu' est ce qui te fait penser qu'il y aura forcément un decret pour les enseignants-fontionnaires? Qui plus est, qu'il reprendra celui des salariés? Il n 'a jamais été question de travail partiel pour nous, ni même de télétravail pour les personnes qui demeurent « à risque» pour cette rentrée.

Le MEN a dit que les règles seraient identiques au privé.
Oui enfin « dit» ca ne fait decret, j' imagine mal qu' on mette en activité partielle au 1er septembre un nombre de collègues non evaluable avant cette date: il faudrait evaluer très vite le nombre d' heures où des remplacants seraient à solliciter, qui plus est sur des edt déjà faits.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Dim 30 Aoû - 10:09
Sur les vulénrables, les positions du ministres et du SNALC étaient claires et nettes des deux côtés :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwj6paatusLrAhUuzYUKHT04AXIQFjAAegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fwww.snalc.fr%2F&usg=AOvVaw1VIXiG1CjZtMKFXKW6recg

Personnels à risque

Le SNALC demande avec insistance des réponses claires et précises au sujet des collègues à risque (vulnérables) : certificat d’isolement, ASA, travail à distance, etc. Il rappelle que contrairement au privé, la fonction publique a manqué de clarté l’an dernier sur ces sujets. Les collègues auront-ils des masques FFP2 ?

Il nous est répondu qu'une circulaire va bientôt sortir. On était l‘an dernier sur le régime des ASA. Ce ne sera plus le cas : la règle est de revenir au travail avec masque. Les collègues « à très fort risque » seront en arrêt maladie. Pour ces collègues à risque il y aura des masques chirurgicaux mais pas de FFP2 réservés aux personnels soignants.



L'analyse du SNALC
Cette position propre à la fonction publique est inacceptable.
Il y a une forme d'utilisation presque malsaine de l'arrêt maladie alors que l'agent n'est pas malade : tout repose finalement sur une sorte d'arrangement avec son médecin traitant. D'autre part, des personnes reconnues à risque pourraient parfaitement fournir du travail à distance, d'autant plus si la situation sanitaire se dégrade.
Aucune garantie à l'heure actuelle sur la suppression du jour de carence dans ce cas, ni sur le fait que l'agent ne passera pas à mi-traitement au bout de 3 mois.
Le SNALC invite évidemment tous les collègues concernés à se rapprocher au plus vite de leur médecin traitant. Il continuera à faire pression par tous les moyens possibles pour faire évoluer la position de l'administration.

J'ai graissé cette histoire de circulaire (et non de décret), je ne sais pas si la circulaire reprendra ou non les termes du décret plus général par définition. Mais on peut toujours ajouter à un décret pour tenir compte de la situation propre aux enseignants.

Reste à savoir ce qu'un syndicat, compte tenu de l'état de la masse des collègues décrit (pour le SNES) par Tangleding entre autres, peut entendre aujourd'hui par "faire pression par tous les moyens". Sauf si la future circulaire (on est juste le 30 août!) rectifie le tir initial, il s'agit bien pour le moment de la mise en danger de certains collègues - ou de leurs proches car étrangement, leurs proches aussi semblent devenus soudainement invulnérables.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Dim 30 Aoû - 10:18
Bonjour,

concernant le protocole sanitaire, le site du ministere pointe vers la page "consulter le protocole sanitaire rentrée scolaire 2020-2021 (mise  à jour 26 août 2020)" et le document pdf du protocole de cette page  indique en pied de la deuxième page "Document réalisé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports le 19 août 2020. "

Est-ce que quelqu'un sait où est l'erreur ?
lene75
lene75
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lene75 Dim 30 Aoû - 10:28
Qu'en est-il des masques fournis ? Message de notre CDE aujourd'hui nous indiquant que nous trouverons à la pré-rentrée les 6 masques fournis par le ministère dans notre casier. Est-ce à dire qu'on ne va plus nous fournir 2 masques par jour ou est-ce en plus ????

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Nadejda Dim 30 Aoû - 10:30
On n'aura jamais deux masques par jour !
En juin on a eu des masques en tissu et ensuite chacun se débrouillait. Tout le monde ne les utilisait pas (je mettais des masques chirurgicaux).
lene75
lene75
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lene75 Dim 30 Aoû - 10:33
Ah bon ? Je croyais que c'était national : dans mon lycée les collègues qui étaient retournés sur place avaient eu un masque jetable par demi-journée.
Normalement c'est une obligation légale pour tous les employeurs de fournir les masques à leurs employés : mon conjoint qui est fonctionnaire d'un autre ministère a bien des masques jetables fournis tous les jours depuis qu'il a repris le travail en présentiel en juillet (et il ne travaille pas en présence de public).


Dernière édition par lene75 le Dim 30 Aoû - 10:34, édité 1 fois

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruthven Dim 30 Aoû - 10:33
En tout cas, pour la semaine du vélo, Eduscol est au taquet :

https://eduscol.education.fr/cid153439/la-semaine-du-velo.html

Les infos sont données bien quinze jours avant, c'est beaucoup mieux que pour les protocoles sanitaires.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cleroli Dim 30 Aoû - 10:36
ysabel a écrit:
On peut mettre un truc qui s'appelle "grille aux fenêtres pour pouvoir continuer à les ouvrir.
Et puis bon, ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres dans les salles au rez de chaussée et dans la salle des professeurs...
+1 J'expliquais à une amie que depuis l'arrivée de mon nouveau CDE, on ne pouvait plus ouvrir les fenêtres et c'est ce qu'elle m'a répondu (c'est vrai que c'est logique et ça permettrait d'éviter les malaises d'élèves lorsque les températures grimpent en juin ou septembre).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cléopatra2 Dim 30 Aoû - 10:38
Mais bloquer les fenêtres ça ne coûte rien, les équiper de grilles, oui...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Esméralda Dim 30 Aoû - 10:41
Pour la question des masques, nous n'avons eu que 2 masques 'slip" à la reprise... que je ne peux pas porter car ils sont trop étroits pour moi ( il y a des tailles sur ces machins ?)
avatar
adumbrate
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par adumbrate Dim 30 Aoû - 10:46
lene75 a écrit:Ah bon ?
Normalement c'est une obligation légale pour tous les employeurs de fournir les masques à leurs employés

En fournissant ceux en tissu, ils remplissent l'obligation. J'avais eu, pour ma part, deux masques en tissu (jamais utilisés, j'achète les miens) et quatre jetables à la reprise de mai. Par contre, les vulnérables auraient a priori des masques jetables, d'après ce que j'ai compris.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gnafron2004 Dim 30 Aoû - 10:47
Plus maintenant, les vulnérables ça n'existe plus ou presque.
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Diclonia Dim 30 Aoû - 10:51
oui esméralda, il y a des tailles, j'ai eu aussi trop petit au début... on m'avait donné des tailles enfants !
je ne suis pas grande, mais tout de même ! Rolling Eyes
Ma'am
Ma'am
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ma'am Dim 30 Aoû - 10:54
Moi c'est l'inverse, je suis toute petite et il me faudrait des masques taille enfant, sinon on ne me voit plus du tout ! :sourit:
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rouletabille Dim 30 Aoû - 10:59
Jean-Michel ­Blanquer au JDD : "Nous sommes préparés à tout", par Hervé Gattegno, Marie Quenet, Sarah Paillou, édition du 30 août 2020
INTERVIEW - A deux jours de la rentrée, Jean-Michel ­Blanquer détaille les conditions d’une reprise des cours sous la menace de l’épidémie.
Lien : https://www.lejdd.fr/Politique/jean-michel-blanquer-au-jdd-nous-sommes-prepares-a-tout-3988436

Extraits savoureux :

"Mais on peut imaginer que dans les prochaines semaines ou prochains mois, des mesures plus fortes s'appliquent dans certains territoires : obligation – et plus seulement incitation – de non-brassage entre les groupes d'âge, réduction des tailles de classes, fermeture d'établissements… Nous sommes préparés. Mais ce n'est pas d'actualité pour le 1er septembre. Pour l'instant, le nombre de contaminations n'est pas comparable à celui de mars."
"Mais il n'y aura pas de classe dans des espaces externalisés à la rentrée, ce sera mis en place seulement si on ne peut plus accueillir tous les élèves en même temps en classe."
"Les seuils déclenchant la fermeture relèvent des autorités sanitaires. L'Éducation nationale, elle, travaille sur les conséquences des décisions de fermeture.
bobdom
bobdom
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bobdom Dim 30 Aoû - 11:00
Obligation de non-brassage entre les groupes d'âge...

Quelle blague !
lene75
lene75
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lene75 Dim 30 Aoû - 11:00
Je tombe des nues ! Quelle différence, encore une fois, entre les discours tenus dans les medias et la réalité !

Je ne suis pas sûre que l'employeur respecte son obligation en fournissant des masques lavables : ils doivent en principe être lavés au bout de 4h d'utilisation et un nombre assez limité de fois (ça dépend des masques, ceux que j'ai sont garantis 20 lavages à condition de ne pas les sécher en machine, à voir les conditions d'entretien de ceux fournis par le ministère, si toutefois on nous fournit la notice d'entretien avec).

Mais bon, comme le masque sert essentiellement à protéger les autres, la seule protection que nous offre notre emplyeur est celle des masques qu'il ne fournit pas à nos élèves (et que les petits ne portent de toute manière pas).

La liste des personnes vulnérables est en effet devenue extrêmement restrictive. La bonne nouvelle, c'est que ma fille n'est officiellement plus vulnérable. Me voilà rassurée ! Mais alors je me demande bien pourquoi je me suis fait suer à la garder à la maison, ainsi que ses soeurs, depuis presque 6 mois.

Je suis contente de savoir que JMB est préparé à tout, parce que nous, nous ne le sommes pas du tout.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ZeSandman Dim 30 Aoû - 11:07
adumbrate a écrit:
lene75 a écrit:Ah bon ?
Normalement c'est une obligation légale pour tous les employeurs de fournir les masques à leurs employés

En fournissant ceux en tissu, ils remplissent l'obligation. J'avais eu, pour ma part, deux masques en tissu (jamais utilisés, j'achète les miens) et quatre jetables à la reprise de mai. Par contre, les vulnérables auraient a priori des masques jetables, d'après ce que j'ai compris.

Le ministère ne remplit ainsi que la moitié de son obligation, puisque dans la FAQ qui était donnée avec les masques, on apprend que contrairement au privé, où les textes sont très clairs sur ce point, notre employeur ne prend pas à sa charge le lavage de ces masques. Et ce pour un motif tout à fait fallacieux.

FAQ a écrit:...il n’est pas apparu souhaitable de distribuer à une personne un masque qui aurait été porté par d’autres personnes un nombre fois qu’il aurait été impossible de déterminer.

On se demande comment ils font dans le privé, ils doivent sûrement nous surpasser en intelligence pour parvenir à prendre en charge ce lavage malgré tout.
De plus le peu de masques fournis (4 dans mon établissement d'exercice) implique un lavage presque quotidien, ce qui représente un coût supplémentaire non négligeable.
Il faut mettre localement la pression sur les CDE pour que les masques soient lavés sur le lieu de travail.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum