Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Comalte
Comalte
Niveau 2

Protocole Covid et EPS Empty Protocole Covid et EPS

par Comalte Ven 28 Aoû 2020 - 2:05
Chers collègues d'EPS,

Par curiosité, je m'interroge sur la conciliation du protocole sanitaire et de la pratique sportive.

En effet, les masques sont obligatoires dans la rue (selon les endroits), dans la cour et dans les bâtiments.

Y a-t-il des dispositions particulières concernant l'EPS ?

Je vous avoue que cette question m'intrigue !
avatar
Astuce
Niveau 7

Protocole Covid et EPS Empty Re: Protocole Covid et EPS

par Astuce Ven 28 Aoû 2020 - 7:05
Dans la dernière version du protocole sanitaire, il est spécifié en bas de page 4 que "le port du masque n’est pas obligatoire lorsqu’il est incompatible avec l’activité (prise de repas, nuit en internat, pratiques sportives...). Dans ces situations, une attention particulière est apportée à la limitation du brassage et/ou au respect de la distanciation".
avatar
Astuce
Niveau 7

Protocole Covid et EPS Empty Re: Protocole Covid et EPS

par Astuce Sam 29 Aoû 2020 - 15:56
Repères pour la reprise en EPS.
https://t.co/v2NzVG72qu?amp=1
Nouka
Nouka
Expert

Protocole Covid et EPS Empty Re: Protocole Covid et EPS

par Nouka Sam 29 Aoû 2020 - 18:01
Mes enfants en college ne font pas EPS... ils peuvent jouer seul avec un ballon ou regarder un film.... Rolling Eyes

_________________
En disponibilité
avatar
Minos
Niveau 5

Protocole Covid et EPS Empty Re: Protocole Covid et EPS

par Minos Sam 29 Aoû 2020 - 23:42
Astuce a écrit:Dans la dernière version du protocole sanitaire, il est spécifié en bas de page 4 que "le port du masque n’est pas obligatoire lorsqu’il est incompatible avec l’activité (prise de repas, nuit en internat, pratiques sportives...). Dans ces situations, une attention particulière est apportée à la limitation du brassage et/ou au respect de la distanciation".

Merci pour l'info ! Il me semble que ces 2 phrases du protocole sanitaire laissent une place à l'interprétation non ? D'autant que la liste d'exemples est loin d'être exhaustive. Comment définir une "situation incompatible avec l'activité ? " J'enseigne le Français et il me semble très compliqué d'effectuer une lecture expressive ou de déclamer une poésie avec un masque. Je suppose que la question se pose aussi pour le  chant en cours de musique.

De même, j'anime un atelier théâtre et là encore, je vois difficilement comment pratiquer masqué (travail sur le souffle, temps de méditation, échauffements, travail sur les expressions...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum