Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EdithW
EdithW
Sage

Prof doc et heure en moins pour établissements multiples  Empty Prof doc et heure en moins pour établissements multiples

par EdithW 29/8/2020, 23:43
Je n’arrive pas à trouver une réponse à ma question : un prof doc sur deux (ou plus) établissements, éloignés, bénéficie-t-il d’une (ou deux heures si on veut être logique puisqu’on fonctionne en 36e) en moins comme les profs des autres disciplines ? Sachant qu’on ne peut pas toucher d’HSA, comment cela se passe-t-il pour vous si vous êtes dans ce cas?
Eloah
Eloah
Expert

Prof doc et heure en moins pour établissements multiples  Empty Re: Prof doc et heure en moins pour établissements multiples

par Eloah 30/8/2020, 20:34
Désolée, je ne sais pas, je n'ai jamais été dans cette situation. Bon courage !
EdithW
EdithW
Sage

Prof doc et heure en moins pour établissements multiples  Empty Re: Prof doc et heure en moins pour établissements multiples

par EdithW 30/8/2020, 21:05
Merci!
Coincoin
Coincoin
Niveau 1

Prof doc et heure en moins pour établissements multiples  Empty Re: Prof doc et heure en moins pour établissements multiples

par Coincoin 30/8/2020, 22:00
Bonsoir,
je ne me suis pas encore présenté mais je me permets de répondre à ce cas précis que j'ai vécu. Les professeurs documentalistes n'ont pas le droit aux heures supplémentaires et se voient refuser cette heure dû aux autres enseignants. Ce qui est encore plus deg injuste c'est que j'ai déjà eu droit à des heures sup en tant que professeur documentaliste.
EdithW
EdithW
Sage

Prof doc et heure en moins pour établissements multiples  Empty Re: Prof doc et heure en moins pour établissements multiples

par EdithW 31/8/2020, 10:12
Je devrais pouvoir obtenir d'arriver une heure plus tard... donc la question des HSA ne se posera pas pour moi. Question envoyée à mon syndicat et au rectorat ce matin, les deux CE ne sachant pas me répondre (distance très grande entre les collèges, donc cas rare...).
EdithW
EdithW
Sage

Prof doc et heure en moins pour établissements multiples  Empty Re: Prof doc et heure en moins pour établissements multiples

par EdithW 31/8/2020, 23:10
Réponse du rectorat : 2h d’allègement de service. À positionner sur un ou deux établissements. Les deux CE ont fait une tête... c’est vrai que le concept de l’allègement, pensé pour alléger donc réduire le temps de service pour compenser un transport plus long, a été dévoyé car le plus souvent payé en HSA, indolores pour eux. Là, c’est 2h de présence en moins...
menerve
menerve
Oracle

Prof doc et heure en moins pour établissements multiples  Empty Re: Prof doc et heure en moins pour établissements multiples

par menerve 1/9/2020, 07:11
Merci pour cette info... Je l'ai transmise à ma copine nommée sur 3 établissements et dans l'un d'eux le chef refuse qu'elle vienne 6h d'affilée car il faut que le cdi soit ouvert quand la prof doc titulaire du poste n'est pas la... Du coup elle se retrouve le mercredi complet sur lycée 1, deux demi journée et une journée complète sur lycée 2 et le reste du temps sur 2 jours au collège. Lycée 1 et 2 sont dans la même ville mais pas le collège. Au départ elle avait envisage les deux lycées lundi mardi jeudi vendredi et le mercredi matin collège.... Sauf que les docs en place veulent toutes leur mercredi et du coup les chefs voulaient tous ma collègue le mercredi...
EdithW
EdithW
Sage

Prof doc et heure en moins pour établissements multiples  Empty Re: Prof doc et heure en moins pour établissements multiples

par EdithW 5/9/2020, 17:18
Personnellement, dans collège 1 (mon ancien), on a un fonctionnement qui me convient, la CE me met même "les heures devant élèves seront rattrapées" sur mon EDT, ce que la loi dit mais qui n'est JAMAIS fait nulle part (je dois être une des seules). Je n'ai pas une heure de récup pour une heure devant élèves de façon hebdomadaire (sur mon mi-temps, j'ai 4h devant élèves à peu près), mais on s'arrange à l'amiable pour que je récupère des jours entiers par exemple le jour du ski (que je n'accompagne pas), pendant le voyage scolaire (idem) ou quand je suis patraque (et ça évite un déplacement malade au collège et/ou chez le médecin quand j'ai juste un gros rhume contrôlé après une journée au lit). J'ai aussi l'an dernier pu avoir des jours "off" pendant les semaines de vacances de mes enfants (on n'est pas dans la même zone).

On s'est mis d'accord pour faire la même chose cette année. elle m'a dit "on fera les comptes, vous avez droit à une heure/semaine, on verra à ce que vous les ayez toutes". Elle a des défauts, mais là, rien à dire. Je lui fais son projet culturel, j'ai un rôle de quasi adjoint, je lui mâche le boulot pour les projets... c'est pas totalement désintéressé. Very Happy

Dans le second collège, où je débarque et où j'aurai seulement 6h (décharge syndicale pour le reste, ils ne trouvent personne pour me compléter, le CE est un peu sur les dents). Je vais proposer la même chose, en réduisant (je ne suis pas obligée de le faire, mais je trouve que avec 11h de décharge, je peux faire un "geste" et proratiser l'allègement de service) à 30 minutes et récupérer quelques jours dans l'année. Pas sûre que ça fonctionne bien, je verrai.
Coincoin
Coincoin
Niveau 1

Prof doc et heure en moins pour établissements multiples  Empty Re: Prof doc et heure en moins pour établissements multiples

par Coincoin 5/9/2020, 18:58
Super pour toi d'avoir un chef d'établissement qui prend en compte tes conditions de travail et la loi. J'ai de mon coté eu à faire à quelqu'un de peu sympathique au rectorat côté privé, qu'il a confirmé lors du confinement. Je suis ravi pour toi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum