Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex92
Alex92
Je viens de m'inscrire !

Site annonces postes contractuels ? Empty Site annonces postes contractuels ?

par Alex92 07.09.20 11:03
Bonjour tous,
Après une reprise d'études en anglais, où j'ai actuellement un niveau Master 2 et une solide expérience de cours particuliers, j'aimerais postuler en tant que professeur d'anglais vacataire dans un établissement de Paris ou proche banlieue de préférence public ou privé, enseignement secondaire ou supérieur, mais je ne sais pas s'il y a un ou des sites spécifiques pour trouver plus particulièrement les annonces de poste à pourvoir ?
Je précise que malheureusement je ne connais pas du tout les filières et ne suis pas familière du fonctionnement de l'éducation nationale à ce niveau.
Je n'ai donc pas le CAPES non plus.
Merci de vos lumières et très bonne journée à tous !
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Site annonces postes contractuels ? Empty Re: Site annonces postes contractuels ?

par Persephoneia 07.09.20 11:12
Bonjour Alex92,
Pas de site spécifique. Tu dois t'inscrire sur le site du SIATEN de ton académie puis trouver le courriel du gestionnaire de ta matière, ainsi tu pourras lui envoyer un petit mail de présentation avec le secteur que tu souhaites couvrir.
Aucun site ne recense les postes vacants : soit on fait le tour des établissements, soit on "harcèle" notre gestionnaire, soit on regarde sur Pôle emploi... généralement on fait les trois Smile

Bon courage à toi.

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
EdithW
EdithW
Sage

Site annonces postes contractuels ? Empty Re: Site annonces postes contractuels ?

par EdithW 07.09.20 14:02
Pour le privé, on appelle la direction diocésaine de son département/diocèse. Apparemment, on peut maintenant exercer à la fois en public et privé quand on est suppléant (ma collègue d'espagnol le fait). Je pense qu'en anglais, il y a de la demande.
avatar