Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cegreteau
cegreteau
Je viens de m'inscrire !

Repasser le CRPE, passer du public au privé Empty Repasser le CRPE, passer du public au privé

par cegreteau 08.09.20 10:13
Bonjour,
Je suis en dispo pour suivre mon conjoint dans les Pyrénées Atlantiques. Etant rattachée au Val de Marne, j'ai peu d'espoir d'obtenir un poste dans mon nouveau département avant longtemps... J'étudie donc la question de repasser le CRPE dans l'académie de Bordeaux, mais je voudrais d'abord savoir si je pourrai conserver mon ancienneté. Je voudrais savoir aussi si c'est possible de passer du public au privé et de quelle façon... J'ai beaucoup de mal à trouver des informations à ce sujet, donc si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ....
Merci beaucoup !
Czar
Czar
Niveau 9

Repasser le CRPE, passer du public au privé Empty Re: Repasser le CRPE, passer du public au privé

par Czar 08.09.20 21:40
Bonjour,

En théorie, on peut passer du public au privé, que ce soit dans le primaire ou le secondaire:
"Le contrat d'association peut porter sur une partie ou sur la totalité des classes de l'établissement. Dans les classes faisant l'objet du contrat, l'enseignement est dispensé selon les règles et programmes de l'enseignement public. Il est confié, en accord avec la direction de l'établissement, soit à des maîtres de l'enseignement public, soit à des maîtres liés à l'Etat par contrat."

Article L442-5

En pratique c'est bien sûr différent, et c'est quasi impossible, ne compte pas dessus, encore plus si tu es titulaire dans l'Académie de Créteil où le manque d'enseignants est un vrai problème.

Repasser le concours dans l'académie qui t’intéresse est bien sûr un droit mais de mémoire seul le 3e concours permet une reprise de l'ancienneté.





PabloPE
PabloPE
Expert

Repasser le CRPE, passer du public au privé Empty Re: Repasser le CRPE, passer du public au privé

par PabloPE 08.09.20 22:01