Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Sam 12 Sep 2020 - 10:30
corisandiane a écrit:
mafalda16 a écrit:
Danska a écrit:
Ajonc35 a écrit:  La direction nous a répondu que nous pouvions ouvrir les portes pendant les cours!!

Ouais, ben j'ai fait cours toute la journée d'hier avec la porte grande ouverte, j'ai même laissé la porte ouverte à midi en prévenant l'agent d'entretien qui travaillait dans le couloir... Curieusement, ça n'a pas suffi Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 1665347707

Pour les fenêtres coulissantes, je vois très bien de quoi tu parles, on avait exactement les mêmes jusqu'à l'année dernière. Je n'aurais jamais cru les regretter, et pourtant... !


Ils sont bien braves de nous autoriser à faire cours la porte ouverte... Rolling Eyes
Je fais cours porte ouverte 90% du temps, reste de mon passage en région parisienne dans un bahut compliqué et direction défaillante où on laissait tous la porte ouverte pour pouvoir s'entraider en cas de problème. Depuis quand je ferme la porte j'étouffe Embarassed
quand c'est la porte d'un préfabriqué non isolé qui donne sur la cour, impossible à mettre en place. Et comme les autres fénètres ne s'ouvrent pas, impossible de toute façon de faire courant d'air. Une salle à plus de 30 degrés avec des masques, c'est juste inadmissible pour tous.

Où ai-je dit le contraire ? Rolling Eyes
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 Sam 12 Sep 2020 - 10:32
mafalda16 a écrit:
Danska a écrit:
Ajonc35 a écrit:  La direction nous a répondu que nous pouvions ouvrir les portes pendant les cours!!

Ouais, ben j'ai fait cours toute la journée d'hier avec la porte grande ouverte, j'ai même laissé la porte ouverte à midi en prévenant l'agent d'entretien qui travaillait dans le couloir... Curieusement, ça n'a pas suffi Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 1665347707

Pour les fenêtres coulissantes, je vois très bien de quoi tu parles, on avait exactement les mêmes jusqu'à l'année dernière. Je n'aurais jamais cru les regretter, et pourtant... !


Ils sont bien braves de nous autoriser à faire cours la porte ouverte... Rolling Eyes
Je fais cours porte ouverte 90% du temps, reste de mon passage en région parisienne dans un bahut compliqué et direction défaillante où on laissait tous la porte ouverte pour pouvoir s'entraider en cas de problème. Depuis quand je ferme la porte j'étouffe Embarassed
Quand notre Direction nous suggere d'ouvrir les portes, c'est la voix du mépris que j'entends. Faire cours la porte ouverte, je n'ai pas attendu d'autorisation. Mais cela fait des années que nous demandons des fenêtres en bon état, qui ouvrent et qui ferment et plus de fenêtres qui ouvrent et qui ferment. Quand on transformé les labo en salles de classe, on refait ( pas toujours) les sols alors pourquoi pas les fenêtres.  Quant aux portes ouvertes, quand ces salles sont au sud ou au sud-ouest, il fait plus chaud dehors que dedans, puisque ces salles donnent sur l'extérieur,  tandis que bientôt quand l'hiver sera là, l'enseignant se gèlera les pieds et les élèves devant passeront leur temps à râler parce que "Madame, il fait froid". Notre direction et direction adjointe  sont dans un bâtiment tout neuf et occupe un vaste bureau dont elles sortent peu, communiquant d'abord par mail et délégant aux coordonnateurs ce qu'elles ne veulent pas faire. Ce n'est pas grave, ce sont aussi des enseignants!!
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 Sam 12 Sep 2020 - 10:42
Jacq a écrit:
Ramanujan974 a écrit:Sur cette histoire de fenêtres et de suicides, combien y en a-t-il eu ces 50 dernières années.
Et dans un tel cas, que risqueraient l'enseignant et le CDE ?

Moins que les suicides des enseignants... ????? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 1665347707


EDIT : l'enseignant peut veiller à ce qu'elles soient en oscillo durant la classe, sauf durant la pause où, avec aucun élève, il peut ouvrir pleinement (même si cela reste insuffisant). Et si on doit laisser la salle avant que l'enseignant suivant n'arrive, tous les élèves dans le couloir, personne dedans. Je ne laisse jamais un élève dans mes salles (bon, il y a le cas plus haut indiqué par notre collègue, pour la question du manque de place, mais déjà là l'établissement est en faute car des élèves ne devraient pas être seuls dans une classe, d'autres accidents peuvent arriver, il n'y a pas que les défenestrations tout de même !).
Oui Jacq, d'autres accidents peuvent arriver et la liste est longue. Nous avons signalé ces risques, mais de toute évidence quand nous avions listé un certain nombre de points, la Direction adjointe nous avait opposé le manque de moyens, de place pour seuls arguments et je doute que cela soit monté à la Direction qui pourtant évoque régulièrement, surtout en cette période, qu'il est responsable. Si j'étais lui, je ne dormirais pas bien du fait de ce type de décision.
Il nous dit actuellement que nous devons être vigilants sur le respect du protocole au sein du lycee, mais le premier à ne pas le respecter c'est lui en n'offrant pas aux personnels, aux élèves des conditions acceptables de travail rien que sur ce seul sujet.


Dernière édition par Ajonc35 le Sam 12 Sep 2020 - 10:44, édité 1 fois
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Sam 12 Sep 2020 - 10:43
Euh, vous savez que l'entretien et les travaux reviennent à la collectivité de rattachement, et que ce n'est pas l'équipe de direction qui les décide. Donc vous voudriez qu'on fasse quoi sur les fenêtres au juste ?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cleroli Sam 12 Sep 2020 - 10:47
pogonophile a écrit:Euh, vous savez que l'entretien et les travaux reviennent à la collectivité de rattachement, et que ce n'est pas l'équipe de direction qui les décide. Donc vous voudriez qu'on fasse quoi sur les fenêtres au juste ?
Moi, je voudrais bien qu'on fasse sauter les verrous sur les fenêtres posés par les agents d'entretien du lycée (ou tout simplement se servir des clés pour en enlever 1 sur 2). On annonce une vague de chaleur ces prochains jours, je ne vais pas tenir masquée jusqu'à 18h dans une salle surchauffée.


Dernière édition par Cleroli le Sam 12 Sep 2020 - 10:48, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Sam 12 Sep 2020 - 10:47
pogonophile a écrit:Euh, vous savez que l'entretien et les travaux reviennent à la collectivité de rattachement, et que ce n'est pas l'équipe de direction qui les décide. Donc vous voudriez qu'on fasse quoi sur les fenêtres au juste ?

Dans l'immédiat, juste qu'on nous laisse les ouvrir en grand en l'absence des élèves Smile

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 Sam 12 Sep 2020 - 10:49
pogonophile a écrit:Euh, vous savez que l'entretien et les travaux reviennent à la collectivité de rattachement, et que ce n'est pas l'équipe de direction qui les décide. Donc vous voudriez qu'on fasse quoi sur les fenêtres au juste ?
Oui, je sais que ce n'est pas simple, mais depuis le temps. La collectivité intervient si le cde signale les besoins, non? Si le cde ne signale rien, la collectivité ( pour moi la region) ne peut agir. Notre cde a déjà fait faire des travaux sur d'autres batiments mais sur les fenêtres, l'isolation, etc .... rien. Et franchement depuis 20 ans voire plus, ils avaient le temps.
Construire une extension, cela été fait. Cette extension a besoin de travaux aujourd'hui et rien.
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Sam 12 Sep 2020 - 10:49
Pour moi le problème est très abstrait puisque le vent souffle, que les fenêtres soient ouvertes ou fermées, mais lire plus haut que yaka faire faire des travaux ou changer les règlements, ça m'étonne un peu. Rien n'est simple dans notre institution.
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Sam 12 Sep 2020 - 10:52
Ajonc35 a écrit:
pogonophile a écrit:Euh, vous savez que l'entretien et les travaux reviennent à la collectivité de rattachement, et que ce n'est pas l'équipe de direction qui les décide. Donc vous voudriez qu'on fasse quoi sur les fenêtres au juste ?
Oui, je sais que ce n'est pas simple, mais depuis le temps. La collectivité intervient si le cde signale les besoins, non? Si le cde ne signale rien, la collectivité ( pour moi la region) ne peut agir. Notre cde a déjà fait faire des travaux sur d'autres batiments mais sur les fenêtres, l'isolation, etc .... rien. Et franchement depuis 20 ans voire plus, ils avaient le temps.
Construire une extension, cela été fait. Cette extension a besoin de travaux aujourd'hui et rien.

Deux hypothèses :
- ça fait vingt ans que ce besoin est signalé à la collectivité, qui ne fait pas les travaux, notamment parce que ça coûte cher sans gain d'image
- tous les CdE qui se sont succédés sur cette période sont des incapables aveugles aux besoins
Manifestement tu as choisi mais je ne suis pas sûr que tu aies misé sur la plus probable.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Sam 12 Sep 2020 - 10:54
pogonophile a écrit:Euh, vous savez que l'entretien et les travaux reviennent à la collectivité de rattachement, et que ce n'est pas l'équipe de direction qui les décide. Donc vous voudriez qu'on fasse quoi sur les fenêtres au juste ?

Dans mon établissement (rénové assez récemment, 15 ans, bon état, pas de souci) nous voudrions que les fenêtres oscillobattantes soient débloquées pour pouvoir être ouvertes en grand durant les intercours ou lorsqu'il n'y a pas personne (un 12h-13h). Dans mon établissement cela nécessite juste de les débloquer, pas de modification à apporter, juste les débloquer. Même les personnels d'entretien ne peuvent pas les aérer correctement lorsqu'elles font le ménage (matin, 12h-14h ou le soir, parfois en journée, selon les disponibilités des salles et leur planning). On nous répond, suicide.


Précision : aucune fenêtre chez nous n'est accessible de l'extérieur, tout est en étage.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Sam 12 Sep 2020 - 10:54
Il y a quand même moins de risques qu'un élève se jette par la fenêtre...
Je fais cours fenêtres ouvertes. Je les ferme aux heures de pointe à cause de la circulation.

Sur les travaux, ce n'est effectivement pas de la responsabilité des CDE.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Sam 12 Sep 2020 - 10:56
Jacq a écrit:
Ramanujan974 a écrit:Sur cette histoire de fenêtres et de suicides, combien y en a-t-il eu ces 50 dernières années.
Et dans un tel cas, que risqueraient l'enseignant et le CDE ?

Moins que les suicides des enseignants... ????? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 1665347707


EDIT : l'enseignant peut veiller à ce qu'elles soient en oscillo durant la classe, sauf durant la pause où, avec aucun élève, il peut ouvrir pleinement (même si cela reste insuffisant). Et si on doit laisser la salle avant que l'enseignant suivant n'arrive, tous les élèves dans le couloir, personne dedans. Je ne laisse jamais un élève dans mes salles (bon, il y a le cas plus haut indiqué par notre collègue, pour la question du manque de place, mais déjà là l'établissement est en faute car des élèves ne devraient pas être seuls dans une classe, d'autres accidents peuvent arriver, il n'y a pas que les défenestrations tout de même !).

Encore faut-il qu'on puisse les ouvrir, intercours ou pas... C'est justement le cœur du problème.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Sam 12 Sep 2020 - 10:59
mafalda16 a écrit:
corisandiane a écrit:
mafalda16 a écrit:
Danska a écrit:

Ouais, ben j'ai fait cours toute la journée d'hier avec la porte grande ouverte, j'ai même laissé la porte ouverte à midi en prévenant l'agent d'entretien qui travaillait dans le couloir... Curieusement, ça n'a pas suffi Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 1665347707

Pour les fenêtres coulissantes, je vois très bien de quoi tu parles, on avait exactement les mêmes jusqu'à l'année dernière. Je n'aurais jamais cru les regretter, et pourtant... !


Ils sont bien braves de nous autoriser à faire cours la porte ouverte... Rolling Eyes
Je fais cours porte ouverte 90% du temps, reste de mon passage en région parisienne dans un bahut compliqué et direction défaillante où on laissait tous la porte ouverte pour pouvoir s'entraider en cas de problème. Depuis quand je ferme la porte j'étouffe Embarassed
quand c'est la porte d'un préfabriqué non isolé qui donne sur la cour, impossible à mettre en place. Et comme les autres fénètres ne s'ouvrent pas, impossible de toute façon de faire courant d'air. Une salle à plus de 30 degrés avec des masques, c'est juste inadmissible pour tous.

Où ai-je dit le contraire ? Rolling Eyes
je n'ai pas dit ça, je souligne juste l'absurdité de leurs propos et la dégradation de nos condtions de travail.
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Sam 12 Sep 2020 - 10:59
Cette question de "moins de risques" ou "plus de risques" ne tient que difficilement au TA. Faire la preuve qu'il était raisonnable de contourner une règle de sécurité, c'est compliqué.
Pour un CdE c'est une initiative très mal avisée, et je suis assez gêné de voir qu'on demande aux autres de prendre un risque juridique.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 Sam 12 Sep 2020 - 11:00
pogonophile a écrit:
Ajonc35 a écrit:
pogonophile a écrit:Euh, vous savez que l'entretien et les travaux reviennent à la collectivité de rattachement, et que ce n'est pas l'équipe de direction qui les décide. Donc vous voudriez qu'on fasse quoi sur les fenêtres au juste ?
Oui, je sais que ce n'est pas simple, mais depuis le temps. La collectivité intervient si le cde signale les besoins, non? Si le cde ne signale rien, la collectivité ( pour moi la region) ne peut agir. Notre cde a déjà fait faire des travaux sur d'autres batiments mais sur les fenêtres, l'isolation, etc .... rien. Et franchement depuis 20 ans voire plus, ils avaient le temps.
Construire une extension, cela été fait. Cette extension a besoin de travaux aujourd'hui et rien.

Deux hypothèses :
- ça fait vingt ans que ce besoin est signalé à la collectivité, qui ne fait pas les travaux, notamment parce que ça coûte cher sans gain d'image
- tous les CdE qui se sont succédés sur cette période sont des incapables aveugles aux besoins
Manifestement tu as choisi mais je ne suis pas sûr que tu aies misé sur la plus probable.
Je ne dirais pas que les cde sont des incapables mais sur le reste je suis d'accord. Et les deux hypothèses se cumulent.
Ce ne sont pas des incapables car des travaux en neuf ont été fait ( image, communication) La salle de sports  a eu quelques travaux, mais en terme de rénovation rien sur le reste du bâti ancien. La preuve , entre les fenetres qui n'ouvrent pas au rez de chaussee et celles qui ouvrent au troisieme étage avec les risques de suicide ou autres.  Dans ce cas l'établissement n'est pas en règle mais pour une fois je suis contente, on respire dans ces classes.


Dernière édition par Ajonc35 le Sam 12 Sep 2020 - 11:02, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Sam 12 Sep 2020 - 11:01
pogonophile a écrit:Cette question de "moins de risques" ou "plus de risques" ne tient que difficilement au TA. Faire la preuve qu'il était raisonnable de contourner une règle de sécurité, c'est compliqué.
Pour un CdE c'est une initiative très mal avisée, et je suis assez gêné de voir qu'on demande aux autres de prendre un risque juridique.

Le protocole demande bien d'aérer, non ?
Quel risque si les fenêtres ne sont ouvertes qu'en l'absence des élèves ou sont très élevées ?

(Ok, ce n'est pas ce que je fais mais les fenêtres sont des fenêtres classiques en bois, un élève peut de toute façon les ouvrir en quelques secondes.)


Dernière édition par Jenny le Sam 12 Sep 2020 - 11:02, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Sam 12 Sep 2020 - 11:02
Cleroli a écrit:
pogonophile a écrit:Euh, vous savez que l'entretien et les travaux reviennent à la collectivité de rattachement, et que ce n'est pas l'équipe de direction qui les décide. Donc vous voudriez qu'on fasse quoi sur les fenêtres au juste ?
Moi, je voudrais bien qu'on fasse sauter les verrous sur les fenêtres posés par les agents d'entretien du lycée (ou tout simplement se servir des clés pour en enlever 1 sur 2). On annonce une vague de chaleur ces prochains jours, je ne vais pas tenir masquée jusqu'à 18h dans une salle surchauffée.

Idem : je veux simplement les clés pour pouvoir les ouvrir et aérer ces maudites salles !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Sam 12 Sep 2020 - 11:02
Jenny a écrit:Il y a quand même moins de risques qu'un élève se jette par la fenêtre...
Je fais cours fenêtres ouvertes. Je les ferme aux heures de pointe à cause de la circulation.

Sur les travaux, ce n'est effectivement pas de la responsabilité des CDE.

Ben non, un CDE préfère tout de même avoir un établissement où les conditions de travail sont au mieux et pas un vieux truc tout pourri inadapté.
Lorsque je demandais à un ami qui travaille à la Région pourquoi mon ancien établissement tout pourri n'était pas en travaux (alors que le projet datait de longue date) sa réponse était : ça veut dire qu'il y en a de plus pourris que chez toi, cela arrivera. C'est arrivé (je n'y étais plus).
Les travaux engagés dans ma Région, dans mon département, sont vraiment importants, mais la Région en question est riche et cela se voit, mais c'est très long et coûteux. Lorsque je vois les travaux qui ont été effectués dans mon tout premier établissement, dans une autre académie pas très riche, les crédit n'ont pas été les mêmes et les nouveaux bâtiments tombent en ruine. Mon actuel établissement, rénové avec mon tout premier que je viens d'évoquer, tient mieux la route que celui qui a été rénové après à bas coûts.
Bon, moi j'ai de la chance, je ne me tape jamais les travaux, je pars toujours avant !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Sam 12 Sep 2020 - 11:05
pogonophile a écrit:Cette question de "moins de risques" ou "plus de risques" ne tient que difficilement au TA. Faire la preuve qu'il était raisonnable de contourner une règle de sécurité, c'est compliqué.
Pour un CdE c'est une initiative très mal avisée, et je suis assez gêné de voir qu'on demande aux autres de prendre un risque juridique.

Relis plus haut, c'est ce que j'indiquais.
Il faudrait que l'initiative ne vienne pas du CDE mais de consignes en cette période particulière pour pouvoir aérer un minimum des salles qui sont des nids à virus. Dans leur fameux "protocole sanitaire" ils auraient pu penser à cela pour éviter justement que la responsabilité de l'initiative ne vienne du CDE.


Dernière édition par Jacq le Sam 12 Sep 2020 - 11:06, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Sam 12 Sep 2020 - 11:05
Danska a écrit:
Cleroli a écrit:
pogonophile a écrit:Euh, vous savez que l'entretien et les travaux reviennent à la collectivité de rattachement, et que ce n'est pas l'équipe de direction qui les décide. Donc vous voudriez qu'on fasse quoi sur les fenêtres au juste ?
Moi, je voudrais bien qu'on fasse sauter les verrous sur les fenêtres posés par les agents d'entretien du lycée (ou tout simplement se servir des clés pour en enlever 1 sur 2). On annonce une vague de chaleur ces prochains jours, je ne vais pas tenir masquée jusqu'à 18h dans une salle surchauffée.

Idem : je veux simplement les clés pour pouvoir les ouvrir et aérer ces maudites salles !

Pareil Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 1767332709

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Malavita Sam 12 Sep 2020 - 11:06
Je ne comprends pas cette histoire de fenêtres bloquées. C'est une réelle obligation pour lutter contre les suicides ? Dans mon lycée actuel, les fenêtres sont coulissantes (et dans l'ancien aussi) et nous pouvons les ouvrir en grand et je n'ai vu aucun problème en 10 ans (ah si, une fois une fenêtre est tombée). Donc pourquoi des règles différentes si c'est une réelle obligation ? Et quid de la hiérarchisation des risques ? A titre personnel, j'ai plus peur de la chute accidentelle d'un élève chahutant sur les passerelles donnant dans le hall cathédrale, sans compter ceux qui s'assoient sur les rambardes des dites passerelles. En tout cas, je compatis car ne pas ouvrir les fenêtres, cela doit être l'enfer.

Sinon, un lycée de Provins est fermé pour 15 jours, ainsi qu'une école : https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/provins-le-lycee-thibaut-de-champagne-menace-de-fermerture-pour-cause-de-covid-10-09-2020-8382504.php
avatar
Ramanujan974
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ramanujan974 Sam 12 Sep 2020 - 11:08
Je suis persuadé que si malencontreusement une fenêtre se retrouvait cassée, les travaux seraient faits rapidement, justement pour des questions de sécurité...
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Malavita Sam 12 Sep 2020 - 11:10
Ramanujan974 a écrit:Je suis persuadé que si malencontreusement une fenêtre se retrouvait cassée, les travaux seraient faits rapidement, justement pour des questions de sécurité...

Ah non, la salle a été condamnée pendant 6 mois...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Sam 12 Sep 2020 - 11:11
C'est dans le protocole justement la nécessité d'aérer. Et je trouve ça aberrant d'interdire l'ouverture des fenêtres ! Dans mon ancien collège un élève s'était jeté de l'escalier. On fait quoi là ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Sam 12 Sep 2020 - 11:11
Ramanujan974 a écrit:Je suis persuadé que si malencontreusement une fenêtre se retrouvait cassée, les travaux seraient faits rapidement, justement pour des questions de sécurité...

Pardon mais Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 346737548

J'ai fait cours plusieurs semaines avec des vitres explosées l'an dernier.
Spoiler:
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Sam 12 Sep 2020 - 11:11
Les bâtiments sont rarement aux normes, et un examen approfondi en ferait fermer un paquet...

Sur la hiérarchisation des risques, j'ai perdu tout espoir quand, en lycée, on avait voulu permettre aux fumeurs de rester dans la Cour, parce que plusieurs centaines de jeunes massés sur le trottoir en période d'attentat, c'était assez dingue.
Dans un premier temps c'est passé, danger immédiat contre danger à long terme ; et puis des associations anti tabac ont fait du bruit, et on a dû remettre les lycéens sur le trottoir...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum