Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mello1
Mello1
Je viens de m'inscrire !

Reclassement catégorie À vers B ou C  Empty Reclassement catégorie À vers B ou C

par Mello1 Ven 11 Sep 2020 - 22:38
Bonjour à tous,

J’ai eu le concours de prof des écoles et suis donc prof des écoles stagiaire depuis la rentrée scolaire il y’a deux semaines. Tout ce passe bien en classe avec les élèves mais je remarque que je ne me sent pas de continuer et qu’en dehors du moment devant les élèves ce travail me pèse et m’angoisse énormément ! Je le sais car j’étais contractuel l’année dernière et que j’espérais qu’en ayant ma classe ça irait mieux mais ce n’est pas le cas. Je compte donc passer des concours administratifs ADJAENES ou SAENES mais je me pose plusieurs question :

Comment se passe la demande de disponibilité pour permettre la reconversion ?
Est il possible qu’au concours le fait d’être ancien prof déplaise au jury ?

Pourrais je être reclassé (indice 440) si j’obtiens un des deux concours étant prof stagiaire et sachant que la titularisation à lieu le 1 reste septembre 2021 ?

Merci d’avance pour vos réponses !


Lubie33
Lubie33
Niveau 1

Reclassement catégorie À vers B ou C  Empty Re: Reclassement catégorie À vers B ou C

par Lubie33 Ven 3 Juin 2022 - 11:40
Bonjour,

Je vois que vous n’avez pas eu de réponse mais je suis comme vous. J’ai passé le concours d’Adjaenes mais je suis prof stagiaire non titularisée. Avez-vous trouvé une solution ?

Bonne continuation à vous !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement catégorie À vers B ou C  Empty Re: Reclassement catégorie À vers B ou C

par Mathador Ven 3 Juin 2022 - 11:45
Le sujet n'est visiblement plus d'actualité mais je réponds au cas où:

Mello1 a écrit:Comment se passe la demande de disponibilité pour permettre la reconversion ?
Si tu es titularisé, le détachement est de droit.
Si tu es encore stagiaire, le congé sans traitement est de droit.

Mello1 a écrit:Pourrais je être reclassé (indice 440) si j’obtiens un des deux concours étant prof stagiaire et sachant que la titularisation à lieu le 1 reste septembre 2021 ?
Seulement si ta nomination comme ADJAENES est postérieure à ta titularisation comme PE.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum