Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Caractérisation métier de prof-doc par acronyme - Page 2 Empty Re: Caractérisation métier de prof-doc par acronyme

par Cléopatra2 Mar 15 Sep 2020, 21:07
Kensei a écrit:
Cléopatra2 a écrit:C'est quoi EMI et IRD? Et accueil des permanences? Dans le sens ironique?
EMI = Education aux médias et à l'information
IRD = Initiation à la recherche documentaire

Les deux existent et font partie de notre volet pédagogique.
Le reste est de l'invention.
Ok. Du coup, je n'ai toujours pas compris la demande et l'intérêt du message. :|
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Caractérisation métier de prof-doc par acronyme - Page 2 Empty Re: Caractérisation métier de prof-doc par acronyme

par Fesseur Pro Mar 15 Sep 2020, 21:21
Kensei a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Mes collègues documentalistes ont toujours été formidables, des monstres de travail et des puits de science.
Ca sent l'ironie... humhum
Mais passons, on a l'habitude des généralisations hâtives.
??
Non, pas du tout.
Tu n'avais pas dû voir le smiley de mon 1er message.

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kensei
Kensei
Niveau 8

Caractérisation métier de prof-doc par acronyme - Page 2 Empty Re: Caractérisation métier de prof-doc par acronyme

par Kensei Mar 15 Sep 2020, 23:31
Cléopatra2 a écrit:Ok. Du coup, je n'ai toujours pas compris la demande et l'intérêt du message. :|
En fait, nous non plus... Mais je crois qu'on a fait fuir Libérée Délivrée qui aurait pu nous éclairer sur l'objectif final de cette "caractérisation acronymique" :diable:

Ceci dit, même si nous avons tous tiqué sur ADP (Accueil des Permanences), je réponds sérieusement à sa question supposée : notre activité ne peut se résumer à un acronyme, car nous avons des missions à la fois pédagogiques (IRD, EMI, par ex), culturelles (lecture, expos, etc) et nous devons gérer un CDI avec tout un travail de gestion documentaire (budget, commandes, saisie des documents, courrier, etc) souvent invisible aux yeux des autres mais très important et chronophage (surtout en lycée je trouve).

Fesseur Pro a écrit:??
Non, pas du tout.
Tu n'avais pas dû voir le smiley de mon 1er message.
Toutes mes excuses alors.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Caractérisation métier de prof-doc par acronyme - Page 2 Empty Re: Caractérisation métier de prof-doc par acronyme

par Graisse-Boulons Ven 18 Sep 2020, 21:34
Fesseur Pro a écrit:
Kensei a écrit:
Fesseur Pro a écrit:FEIGNANTE : Femme Enseignante Instruite Généralement Non Avenante Ni Très Efficace Smile
J'espère que ta mauvaise expérience avec une collègue n'en fait pas une généralité...
Mes collègues documentalistes ont toujours été formidables, des monstres de travail et des puits de science.
MDTPDS, du coup, ça sonne bien non?
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Caractérisation métier de prof-doc par acronyme - Page 2 Empty Re: Caractérisation métier de prof-doc par acronyme

par Graisse-Boulons Ven 18 Sep 2020, 21:41
souvent invisible aux yeux des autres mais très important et chronophage...
Ah bah on a le même problème que vous alors...et vous faites ça chez vous?
Kensei
Kensei
Niveau 8

Caractérisation métier de prof-doc par acronyme - Page 2 Empty Re: Caractérisation métier de prof-doc par acronyme

par Kensei Ven 18 Sep 2020, 23:53
Graisse-Boulons a écrit: souvent invisible aux yeux des autres mais très important et chronophage...
Ah bah on a le même problème que vous alors...et vous faites ça chez vous?
Chez nous ? A notre domicile tu veux dire ? Certainement pas !
De toutes façons, ce ne serait pas possible, le logiciel documentaire (BCDI) est sur le lieu de travail, et les documents en question aussi.
Hors de question que je ramène tout ça chez moi. Ca fait partie de mon travail (et contrairement à la majorité des docs, moi j'aime la gestion), mais ça reste au travail. Quand je suis chez moi, je ne travaille pas ou peu. C'est la contrepartie des 30 h de présence. Je ne rapporte pas de travail chez moi. Quand j'ai passé les grilles du lycée, je passe à une autre vie.
colline13
colline13
Niveau 3

Caractérisation métier de prof-doc par acronyme - Page 2 Empty Inspection

par colline13 Lun 09 Nov 2020, 16:39
Libérée-Délivrée : les inspecteurs sont sensibles au sigle EMI (Education aux Médias et à l'Information).
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

Caractérisation métier de prof-doc par acronyme - Page 2 Empty Re: Caractérisation métier de prof-doc par acronyme

par AustenLand Mar 17 Nov 2020, 10:21
Je suis curieuse : à quoi vont servir tous les acronymes que vous chercher Libérée, Délivrée ?
Je crois personnellement que c'est assez compliqué de trouver des acronymes pour "résumer" notre métier. Chaque prof-doc fait des choses différentes, oriente son travail dans des directions différentes... Je dirais donc que l'acronyme CAPESdoc est le plus général.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Caractérisation métier de prof-doc par acronyme - Page 2 Empty Re: Caractérisation métier de prof-doc par acronyme

par Oudemia Mar 17 Nov 2020, 12:17
AustenLand a écrit:Je suis curieuse : à quoi vont servir tous les acronymes que vous cherchiez Libérée, Délivrée ?
Elle n'est pas revenue sur le forum depuis le 14 septembre...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum