Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PoissonB
PoissonB
Je viens de m'inscrire !

L'épreuve de grammaire au CAPES d'anglais Empty L'épreuve de grammaire au CAPES d'anglais

par PoissonB Lun 28 Sep 2020 - 16:07
Bonjour à toutes/tous, je suis étudiant en Master 1 MEEF anglais et à la fin de l'année je passe le CAPES.

Auriez-vous des astuces ou des méthodes d'apprentissage pour la grammaire pour quelqu'un qui sort d'(Hypo)Khâgne et qui n'a pas eu la chance de faire assez de grammaire.

Merci d'avance!
Bien cordialement,
Benjamin.
LÉ0
LÉ0
Je viens de m'inscrire !

L'épreuve de grammaire au CAPES d'anglais Empty Re: L'épreuve de grammaire au CAPES d'anglais

par LÉ0 Lun 28 Sep 2020 - 16:39
Il n’y a pas d’épreuve de grammaire mais plutôt des questions de linguistique/traductologie portant sur les textes à traduire. « Réussir le commentaire grammatical de textes » aux éditions Ellipses est satisfaisant.

Il faut bien travailler la méthodologie.
Caspar
Caspar
Prophète

L'épreuve de grammaire au CAPES d'anglais Empty Re: L'épreuve de grammaire au CAPES d'anglais

par Caspar Mar 29 Sep 2020 - 12:16
Question bête mais as-tu lu les rapports de jury ? Tu y trouveras des sujets des conseils, des sujets et une bibliographie. Le Lapire et Rotgé et le Larreya et Rivière sont treès clairs et permettront de consolider tes bases en linguistique en cas de besoin.
mathilde1209
mathilde1209
Niveau 1

L'épreuve de grammaire au CAPES d'anglais Empty Re: L'épreuve de grammaire au CAPES d'anglais

par mathilde1209 Sam 21 Nov 2020 - 12:53
Salut PoissonB,
J'ai eu le concours cette année sans n'avoir jamais fait de linguistique, en revanche j'ai vraiment passé tout mon temps à bosser.
Je te conseille +++ le livre "l'entraînement à la réflexion linguistique pour le concours du capes d'anglais" de Blandine Pennec, il est accessible et très complet. Si tu as une mémoire plutôt auditive tu peux regarder les vidéos de Sandrine Oriez sur youtube, qui sont aussi très bien.