Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mahaut
Niveau 6

[Histoire 4e] commerce triangulaire Empty [Histoire 4e] commerce triangulaire

par Mahaut Jeu 1 Oct 2020 - 15:03
Bonjour,
Je travaille sur Nantes au XVIIIème siècle pour le chapitre d'histoire. Je recherche une carte montrant le commerce triangulaire , en droiture et vers la réunion au départ de Nantes. Ce document vous dit-il quelque chose?Merci de votre aide


Dernière édition par Derborence le Jeu 1 Oct 2020 - 15:29, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Histoire 4e] commerce triangulaire Empty Re: [Histoire 4e] commerce triangulaire

par Jacq Ven 2 Oct 2020 - 17:20
Il suffit de taper Commerce triangulaire Nantes sur Google image.
avatar
Mahaut
Niveau 6

[Histoire 4e] commerce triangulaire Empty Re: [Histoire 4e] commerce triangulaire

par Mahaut Sam 3 Oct 2020 - 4:44
merci mais je recherchais une carte mentionnant toute les routes suivies à partir de Nantes , pas seulement celle du commerce triangulaire. J'ai souvenir d'une carte dans un livre de lycée mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
sookie
sookie
Sage

[Histoire 4e] commerce triangulaire Empty Re: [Histoire 4e] commerce triangulaire

par sookie Sam 3 Oct 2020 - 5:10
Peut-être celle-ci :
http://www.hgsempai.fr/2016/4h1l1/la_prosprit_de_la_bourgeoisie_nantaise_au_xvllle_sicle_dcouverte.html

Il y a aussi celle-ci mais c’est Bordeaux
https://izi.travel/fr/619d-le-commerce-en-droiture-et-le-commerce-triangulaire/fr
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Histoire 4e] commerce triangulaire Empty Re: [Histoire 4e] commerce triangulaire

par Jacq Sam 3 Oct 2020 - 7:15
Jacq a écrit:Il suffit de taper Commerce triangulaire Nantes sur Google image.

Mahaut a écrit:merci mais je recherchais une carte mentionnant toute les routes suivies à partir de Nantes , pas seulement celle du commerce triangulaire. J'ai souvenir d'une carte dans un livre de lycée mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

En tapant cela sur Google Image on trouve des cartes avec les différentes routes.
avatar
Mahaut
Niveau 6

[Histoire 4e] commerce triangulaire Empty Re: [Histoire 4e] commerce triangulaire

par Mahaut Sam 3 Oct 2020 - 9:20
merci de vos réponses
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum