Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Asclépios
Niveau 7

Question sur la ventilation de service. Empty Question sur la ventilation de service.

par Asclépios Jeu 1 Oct 2020 - 19:35
Bonjour,

Un enseignant à temps complet qui a 15h sur son établissement et 3h sur zone de remplacement doit-il signer une ventilation de service de 15h ou 18h ?

Et quelle est la différence entre signer un vs à 15h ou 18h si je suis à temps complet ?

Merci,
bohu
bohu
Niveau 8

Question sur la ventilation de service. Empty Re: Question sur la ventilation de service.

par bohu Jeu 1 Oct 2020 - 19:56
Si tu fais 15h dans l'établissement, la VS dans cet établissement est de… 15h! ;-)
Les 3h en ZR n'entraine pas de VS, d'ailleurs quand tu fais un remplacement court/moyen tu ne signes pas de VS.
Mais ça ne change rien au fait que tu as un service à temps complet.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Question sur la ventilation de service. Empty Re: Question sur la ventilation de service.

par Mehitabel Mar 6 Oct 2020 - 15:43
Est-ce qu'un TZR qui fait des heures dans son RAD en attendant un éventuel remplacement signe une VS ?
bohu
bohu
Niveau 8

Question sur la ventilation de service. Empty Re: Question sur la ventilation de service.

par bohu Mar 6 Oct 2020 - 15:45
Mehitabel a écrit:Est-ce qu'un TZR qui fait des heures dans son RAD en attendant un éventuel remplacement signe une VS ?

Non.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Question sur la ventilation de service. Empty Re: Question sur la ventilation de service.

par Volo' Mar 6 Oct 2020 - 19:11
Mehitabel a écrit:Est-ce qu'un TZR qui fait des heures dans son RAD en attendant un éventuel remplacement signe une VS ?

Tu as simplement un arrêté d'affection avec les dates pour la période dans laquelle tu es affectée dans l'établissement.
bohu
bohu
Niveau 8

Question sur la ventilation de service. Empty Re: Question sur la ventilation de service.

par bohu Mar 6 Oct 2020 - 19:14
Oui, pour un remplacement tu as un arrêté mais pas de VS.
Mais pour le RAD, même si un emploi du temps est établi, il n'y a pas de VS.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Question sur la ventilation de service. Empty Re: Question sur la ventilation de service.

par Mehitabel Mer 7 Oct 2020 - 17:37
Merci pour vos réponses à tous !
avatar
Asclépios
Niveau 7

Question sur la ventilation de service. Empty Re: Question sur la ventilation de service.

par Asclépios Lun 17 Oct 2022 - 17:05
Bonjour, je viens de recevoir mon état de service et j'aimerais savoir ce qu'implique le changement que je vous explique ci-dessous:

L'an dernier j'avais heures poste 14h -> service complet dans l'établissement avec 4h de complément de service sur la ZR non indiqué sur le VS que je ne faisais pas.
L'année ci j'ai heures poste 18h -> sous service -4h.

Je ne ferai bien évidemment que 14h, mais j'aimerais savoir quelle est la différence (s'il y en a une) entre les deux VS car je n'aime pas le terme sous service et je me demande ce que pourrais cacher ce changement?

Merci pour vos réponses.

gauvain31
gauvain31
Empereur

Question sur la ventilation de service. Empty Re: Question sur la ventilation de service.

par gauvain31 Lun 17 Oct 2022 - 17:12
Asclépios a écrit:Bonjour, je viens de recevoir mon état de service et j'aimerais savoir ce qu'implique le changement que je vous explique ci-dessous:

L'an dernier j'avais heures poste 14h -> service complet dans l'établissement avec 4h de complément de service sur la ZR non indiqué sur le VS que je ne faisais pas.
L'année ci j'ai heures poste 18h -> sous service -4h.

Je ne ferai bien évidemment que 14h, mais j'aimerais savoir quelle est la différence (s'il y en a une) entre les deux VS car je n'aime pas le terme sous service et je me demande ce que pourrais cacher ce changement?

Merci pour vos réponses.


La notion de "sous-service" n'a pas d'existence juridique. Celle de "maxima de service" oui. Si tu es dans le public, tu seras payé 18h (max de service) même si tu ne fais que 14h. Donc pour le moment je te dirai que ça ne cache rien du tout. Pour le moment , mais effectivement il faut rester vigilant.
avatar
Asclépios
Niveau 7

Question sur la ventilation de service. Empty Re: Question sur la ventilation de service.

par Asclépios Lun 17 Oct 2022 - 20:30
gauvain31 a écrit:

La notion de "sous-service" n'a pas d'existence juridique. Celle de "maxima de service" oui. Si tu es dans le public, tu seras payé 18h (max de service) même si tu ne fais que 14h. Donc pour le moment je te dirai que ça ne cache rien du tout. Pour le moment , mais effectivement il faut rester vigilant.

Merci @gauvain31 , ça me rassure un peu mais j'ai peur d'une entourloupe de la DPE.
Médée
Médée
Érudit

Question sur la ventilation de service. Empty Re: Question sur la ventilation de service.

par Médée Lun 17 Oct 2022 - 20:38
Les VS ne nous sont toujours pas parvenues dans le collège où je remplace.

Petite question : je remplace normalement une collègue jusqu'aux vacances de Toussaint. Comment vont mettre payées les HSA que j'ai réalisées en septembre-octobre si la VS n'est pas signée d'ici les vacances ?

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Question sur la ventilation de service. 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
avatar
Asclépios
Niveau 7

Question sur la ventilation de service. Empty Re: Question sur la ventilation de service.

par Asclépios Lun 17 Oct 2022 - 20:57
Médée a écrit:Les VS ne nous sont toujours pas parvenues dans le collège où je remplace.

Petite question : je remplace normalement une collègue jusqu'aux vacances de Toussaint. Comment vont mettre payées les HSA que j'ai réalisées en septembre-octobre si la VS n'est pas signée d'ici les vacances ?

il me semble que les tzr n'ont pas de vs.
Médée
Médée
Érudit

Question sur la ventilation de service. Empty Re: Question sur la ventilation de service.

par Médée Lun 17 Oct 2022 - 20:59
Asclépios a écrit:
Médée a écrit:Les VS ne nous sont toujours pas parvenues dans le collège où je remplace.

Petite question : je remplace normalement une collègue jusqu'aux vacances de Toussaint. Comment vont mettre payées les HSA que j'ai réalisées en septembre-octobre si la VS n'est pas signée d'ici les vacances ?

il me semble que les tzr n'ont pas de vs.

Mais la collègue que je remplace en a une (et d'ailleurs quand j'étais affectée à l'année, je signais une VS comme les autres), qui signe dans ces cas-là si elle ne revient pas tout de suite ?
Dans tous les cas, comment me sont payées les HSA ?

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Question sur la ventilation de service. 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum