Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ldiele
Ldiele
Je viens de m'inscrire !

Punition/travail supplémentaire Empty Punition/travail supplémentaire

par Ldiele Sam 3 Oct 2020 - 11:09
Bonjour!

Je suis prof d'espagnol contractuelle débutante (en collège) REP. J'ai besoin de conseilles par rapport aux punitions/ travail supplémentaire en collège, 5ème et 4ème particulièrement.
J"ai donné une punition à un élève à la troisième journée d'avertissements: premièr cours, bavardages avec avertissements; deuxième journée, bavardages et problèmes avec un camarade, je lui dis donc d'attendre à la fin du cours pour en discuter mais lui il est parti. Troisième journée, carnet sur ma table depuis le début en lui rappelant son attitude et manque de respect lors du dernier cours. Avertissement générale sur les travaux supplémentaires pour comportement. L'élève en question continue à bavarder et refuse de travailler avec l'une de ses camarades. Resultats: punition à faire à la maison.
Recopier en espagnol les 8 règles de vie en classe 15 fois. Je me demande alors si c'est trop dur pour un collégien, en fin, si c'est trop dur en général. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci!
Jenny
Jenny
Médiateur

Punition/travail supplémentaire Empty Re: Punition/travail supplémentaire

par Jenny Sam 3 Oct 2020 - 11:18
Petit conseil : toujours prendre le carnet quand tu veux voir un élève en fin d'heure. S'il ne vient pas, j'écris à coup sûr dans le carnet ou j'alourdis la punition prévue.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Punition/travail supplémentaire Empty Re: Punition/travail supplémentaire

par kaktus65 Sam 3 Oct 2020 - 12:45
J’envoie toujours un message sympathique à la famille de l’élève que je sanctionne : au moins, elle est au courant et je n’hésite pas à y faire référence lors des rdv parents/profs.


Dernière édition par kaktus65 le Sam 3 Oct 2020 - 15:14, édité 1 fois
avatar
adumbrate
Niveau 10

Punition/travail supplémentaire Empty Re: Punition/travail supplémentaire