Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Idées de travail supplémentaire ? Empty Idées de travail supplémentaire ?

par painbeurre Lun 14 Nov 2011 - 23:07
J'aurais besoin de vos lumières pour trouver des idées de travail supplémentaire à donner à quelques uns de mes latinistes :
- un élève de 4e, qui a eu un 0/10 à un contrôle de vocabulaire parce qu'il avait un papier avec les mots dans sa main ( Evil or Very Mad ) m'a demandé un travail supplémentaire pour remonter sa moyenne. Je ne sais pas quoi lui donner, j'aimerais trouver surtout quelque chose de rapide à corriger pour moi (je veux pas que ce soit une punition pour moi ^^)
- des élèves de 5e sont punis pendant une heure pour des bavardages intempestifs, j'aimerais leur donner quelque chose à faire mais là encore je n'ai pas d'idées, je veux les occuper pendant une heure sans que cela soit une corvée derrière pour moi...

A vot' bon coeur m'sieurs-dames !
leyade
leyade
Esprit sacré

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par leyade Mar 15 Nov 2011 - 10:16
Une liste de mots français, et ils doivent expliquer leur sens par l'étymologie?

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
deroute
deroute
Érudit

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par deroute Mar 15 Nov 2011 - 14:26
Des exercices sur le point de grammaire que vous étudiez?
Nell
Nell
Guide spirituel

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par Nell Mar 15 Nov 2011 - 14:29
Comme Leyade: exercices d'étymologie en lien avec le vocabulaire vu, le dernier texte, le dernier point de civilisation ou même sur le prochain texte après tout...
Les derniers manuels hatier t'aideront pour ça Smile

En revanche... pour le 4ème qui a tenté de pomper, je serais sans pitié...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
pk
Habitué du forum

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par pk Mar 15 Nov 2011 - 14:34
[quote="painbeurre"]un élève de 4e, qui a eu un 0/10 à un contrôle de vocabulaire parce qu'il avait un papier avec les mots dans sa main m'a demandé un travail supplémentaire pour remonter sa moyenne.[/quote]

Il n'avait qu'à y penser avant. Nada! "Tu apprendras dans la douleur et tu aimeras cela. Tu ne tricheras pas ou sinon, tu subiras les affres de la transgression".


Dernière édition par pk le Mar 15 Nov 2011 - 14:39, édité 2 fois
Provence
Provence
Bon génie

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par Provence Mar 15 Nov 2011 - 14:35
Nell a écrit:
En revanche... pour le 4ème qui a tenté de pomper, je serais sans pitié...

:aat:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par Thalia de G Mar 15 Nov 2011 - 14:39
Ben voyons ! Tu es trop bonne. Quand un élève me demande s'il peut faire un devoir supplémentaire parce qu'il s'est planté à un contrôle, c'est "non !".

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Derborence
Derborence
Modérateur

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par Derborence Mar 15 Nov 2011 - 14:41
Provence a écrit:
Nell a écrit:
En revanche... pour le 4ème qui a tenté de pomper, je serais sans pitié...

:aat:
+ 1

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Derborence
Modérateur

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par Derborence Mar 15 Nov 2011 - 14:41
Thalia de G a écrit:Quand un élève me demande s'il peut faire un devoir supplémentaire parce qu'il s'est planté à un contrôle, c'est "non !".
Idées de travail supplémentaire ? 2252222100

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par Thalia de G Mar 15 Nov 2011 - 14:47
Que de méchantes sur ce forum !:lol!:.

Règle n° 1 : ne pas se faire bouffer par ceux qui font des c***ries.
Règle n° 2 : ne pas se faire bouffer par ceux qui font des c***ries.
Règle n° 3 : ne pas se faire bouffer par ceux qui font des c***ries.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
pk
Habitué du forum

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par pk Mar 15 Nov 2011 - 14:53
Hé ho, viens te battre, coup de boule direct! Non mais, on attente à ma virilité, femelle ?
avatar
pk
Habitué du forum

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par pk Mar 15 Nov 2011 - 14:59
Viendez, j'a pas peur! Je vous prends toutes. Idées de travail supplémentaire ? 2932675289
leyade
leyade
Esprit sacré

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par leyade Mar 15 Nov 2011 - 15:00
pk a écrit:Viendez, j'a pas peur! Je vous prends toutes. Idées de travail supplémentaire ? 2932675289

Embarassed Vantard, t'es bien un mec... Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par Thalia de G Mar 15 Nov 2011 - 15:03
leyade a écrit:
pk a écrit:Viendez, j'a pas peur! Je vous prends toutes. Idées de travail supplémentaire ? 808941

Embarassed Vantard, t'es bien un mec... Razz
Et avec de sacrés fantasmes en plus Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
pk
Habitué du forum

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par pk Mar 15 Nov 2011 - 15:08
Des fantasmes ? Qui moi ? Vous vous méprenez, je suis un être sain et pur. Embarassed Achtung, fessées en rafales à l'horizon...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par Thalia de G Mar 15 Nov 2011 - 15:10
Encore un topic qui dévie ! Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
pk
Habitué du forum

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par pk Mar 15 Nov 2011 - 15:13
Déviance quand tu nous tiens. Razz
On est en plein dans le sujet: travail supplémentaire!

https://www.youtube.com/watch?v=aJ8qb1I_V_M
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par InvitéMA Mar 15 Nov 2011 - 18:52
painbeurre a écrit:J'aurais besoin de vos lumières pour trouver des idées de travail supplémentaire à donner à quelques uns de mes latinistes :
- un élève de 4e, qui a eu un 0/10 à un contrôle de vocabulaire parce qu'il avait un papier avec les mots dans sa main ( Evil or Very Mad ) m'a demandé un travail supplémentaire pour remonter sa moyenne. Je ne sais pas quoi lui donner, j'aimerais trouver surtout quelque chose de rapide à corriger pour moi (je veux pas que ce soit une punition pour moi ^^)
- des élèves de 5e sont punis pendant une heure pour des bavardages intempestifs, j'aimerais leur donner quelque chose à faire mais là encore je n'ai pas d'idées, je veux les occuper pendant une heure sans que cela soit une corvée derrière pour moi...

A vot' bon coeur m'sieurs-dames !

- L'élève de quatrième: définir les mots de vocabulaire du contrôle; les employer dans au moins trois phrases différentes (chacun)
- Les élèves de 5e: petit sujet de réflexion: 1/ pourquoi ai-je bavardé en cours? 2/ que dois-tu faire si tu souhaites prendre la parole en cours? 3/ pourquoi est-il interdit de bavarder en cours (= quelle est l utilité de cette règle pour l'élève, pour la classe, pour le professeur, pour les classes à côté etc...). Quand ils te montrent la feuille en disant "j'ai fini" tu leur dis que tu attends encore tant d'arguments pour le 3/ (en leur donnant un indice, du style "réfléchis bien, quel est l'intérêt pour toi de ne pas bavarder en cours"). S'ils ont vraiment tout fait, tu soulignes qq erreurs à corriger! Ce genre de punition te permet de faire autre chose en même temps Smile
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par painbeurre Mar 15 Nov 2011 - 20:01
Merci pour vos idées, je crois que je vais faire un mix de tout ça ^^
En ce qui concerne le 4e, je précise qu'il a demandé le travail supplémentaire en réunion parents profs, devant la maman qui lui a lancé de looooooooooooooongues perches (parce que jusque là il restait coit :p) pour qu'il me supplie de lui donner quelque chose à faire à la place Very Happy Mais sans doute ai-je aussi un trop grand coeur :etoilecoeur: (ça me perdra, même si je cherche des punitions ch***tes pour eux et tranquilles pour moi ^^)
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par InvitéMA Mar 15 Nov 2011 - 22:49
painbeurre a écrit:Merci pour vos idées, je crois que je vais faire un mix de tout ça ^^
En ce qui concerne le 4e, je précise qu'il a demandé le travail supplémentaire en réunion parents profs, devant la maman qui lui a lancé de looooooooooooooongues perches (parce que jusque là il restait coit :p) pour qu'il me supplie de lui donner quelque chose à faire à la place Very Happy Mais sans doute ai-je aussi un trop grand coeur :etoilecoeur: (ça me perdra, même si je cherche des punitions ch***tes pour eux et tranquilles pour moi ^^)

Pour le 4e, je te comprends. Même si l'élève est en tort, s'il veut finalement travailler, je ne peux tout simplement pas dire non! Wink
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Idées de travail supplémentaire ? Empty Re: Idées de travail supplémentaire ?

par painbeurre Mer 16 Nov 2011 - 13:52
Idées de travail supplémentaire ? 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum