Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Grand sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 28 Oct 2020, 23:18
Dalva a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec le fait que l'ARS appelle : ici c'est la personne testée qui a prévenu directement. Ma fille a été prévenue par son camarade de R.U. qu'il était positif, on a pris rendez-vous illico pour un test, en comptant 7 jours à partir du dernier jour où elle l'a croisé. Entre-temps, il se peut fort que l'ARS ait cherché à la contacter (son copain l'a prévenue qu'il avait transmis son numéro), sans y parvenir : ne reconnaissant pas le numéro, elle n'a pas décroché la première fois, vu qu'on est envahis par le démarchage. La deuxième fois elle n'a pas eu le temps. Mais on s'en fiche, on a déjà l'info. Aucun problème pour passer le test, même sans appel de l'ARS.
Maintenant, je me dis que si l'ARS m'appelle, il est clair que je ne le saurai pas si aucun message n'est laissé : je ne réponds jamais aux numéros que je ne reconnais pas.
C'est un peu plus compliqué dans certaines régions : mes parents sont cas contacts, ils auraient dû recevoir une ordonnance pour se faire détecter, ce n'est pas le cas (par téléphone, on leur avait dit qu'ils la recevraient d'ici 48h, ça fait à présent 4 jours qu'ils attendent). Leur médecin traitant leur a fait une prescription  mais les labos ne veulent pas les recevoir car ils n'ont pas de symptômes. Sans symptômes et/ou sans ordonnance faite par la CPAM, pas de tests dans mon coin humhum


Dernière édition par Cleroli le Mer 28 Oct 2020, 23:19, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 28 Oct 2020, 23:19
Cléopatra2 a écrit:
Lokomazout a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:
lynx a écrit:
Il y aura deux groupes d'élèves.. un groupe en présentiel et l'autre en distantiel.. et on permute chaque semaine.

Alors là c'est non à 200% ! Car cela veut dire double de travail pour nous.

C'est clair ! C'est ou tout distanciel, ou tout présentiel.
Assez d'être pris pour des c.ns !
Le problème c'est que les élèves et les parents vont réclamer des trucs qu'on sera incapables de fournir. On est en plein nouveaux programmes, c'est déjà assez la m... comme ça.

Eh bien au diable les parents, vraiment. On a tous deux ou trois nouveaux niveaux à préparer en lycée, au bout d'un moment on ne peut pas travailler plus, surtout vu la reconnaissance infinie à laquelle on peut s'attendre de la part du grand public... Si vraiment on passe en semi-distanciel, ce sera cours normal en classe et DM type bac pour les parties à distance, et rien de plus. Je ne peux ni ne veux faire plus, ras-le-bol.



@Dalva, c'est un peu HS, mais pareil que Cleroli ici, les labos n'acceptent plus les personnes asymptomatiques qui n'ont pas le mail de l'ARS...


Dernière édition par Danska le Mer 28 Oct 2020, 23:19, édité 1 fois
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par montjoie-saintdenis Mer 28 Oct 2020, 23:19
A dire vrai, selon ce que je lis sur le net, vu que je portais un masque chirurgical (et non en tissu) en présence d'autres personnes au domicile, je ne serais pas cas contact.
On va voir ce que dit l'ARS et mon établissement demain (ça m'embête de les embêter avec ça, ils doivent déjà être débordé)
fanette
fanette
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Mer 28 Oct 2020, 23:21
Sur Cnews actuellement, débat sur les mesures et l'école (avec J. R Girard en vidéo)

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
fanette
fanette
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Mer 28 Oct 2020, 23:23
"les chiffres de fermeture sont très bas, tout se passe bien à l'école" dit la porte-parole LREM

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 28 Oct 2020, 23:23
Il a bien du mérite de débattre avec des personnages aussi peu recommandables
avatar
Cath
Enchanteur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Mer 28 Oct 2020, 23:25
Dans mon établissement, il y a déjà (et toujours) 3 services au self. Donc à moins de faire déjeuner certains élèves à 10.30 ou à 14h, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
lynx
lynx
Niveau 1

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lynx Mer 28 Oct 2020, 23:25
fanette a écrit:"les chiffres de fermeture sont très bas, tout se passe bien à l'école" dit la porte-parole LREM
Le virus s'arrête aux portes de l'école. Tous à l'école !
Proton
Proton
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Mer 28 Oct 2020, 23:26
Ils vont demander aux restaurateurs d'ouvrir pour les écoles ? :p
micaschiste
micaschiste
Monarque

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mer 28 Oct 2020, 23:29
fanette a écrit:"les chiffres de fermeture sont très bas, tout se passe bien à l'école" dit la porte-parole LREM
Quel est son nom ? Je viens de prendre l'émission en route.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
fanette
fanette
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Mer 28 Oct 2020, 23:29
J.R. Girard : "la semaine avant les vacances, les chiffres élèves et personnels ont doublé" "Ne pas oublier les personnels" "par construction du protocole au primaire : pas de cas contact"  "collège lycée : on passe notre temps à gérer les masques" "1 million de personnels auxquels il faut faire attention, une population fragile , en crise, qui ne pourra pas accepter un protocole du même type"
professeur Robert Cohen (pédiatre) "aérer", "non brassage des classes à la cantine" "personne ne s'attendait à une telle intensité de cette 2e vague : il faut s'adapter, les enfants doivent porter le masque" "école hybride au-delà du primaire"

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
lynx
lynx
Niveau 1

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lynx Mer 28 Oct 2020, 23:30
Ça se confirme.. enseignement "hybride" pour le lycée d'après un intervenant sur cnews. On verra demain ce que le ministre va nous annoncer.
Proton
Proton
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Mer 28 Oct 2020, 23:33
"non brassage des classes à la cantine"

Giga lol.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mer 28 Oct 2020, 23:33
fanette a écrit:J.R. Girard : "la semaine avant les vacances, les chiffres élèves et personnels ont doublé" "Ne pas oublier les personnels" "par construction du protocole au primaire : pas de cas contact"  "collège lycée : on passe notre temps à gérer les masques" "1 million de personnels auxquels il faut faire attention, une population fragile , en crise, qui ne pourra pas accepter un protocole du même type"
professeur Robert Cohen (pédiatre) "aérer", "non brassage des classes à la cantine" "personne ne s'attendait à une telle intensité de cette 2e vague : il faut s'adapter, les enfants doivent porter le masque" "école hybride au-delà du primaire"
Quelle incohérence ! Pourquoi veut-il faire porter des masques à des mômes non contagieux ? Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 1767332709

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 28 Oct 2020, 23:35
Quelqu'un a posté une photo plus haut ...


C'est une blague ? Parce que là, on atteint le sommet du n'importe quoi ...
berseria
berseria
Niveau 7

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par berseria Mer 28 Oct 2020, 23:36
Et pour le collège, aura-on des classes en demi-groupe ?


Dernière édition par berseria le Mer 28 Oct 2020, 23:40, édité 1 fois
fanette
fanette
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Mer 28 Oct 2020, 23:36
micaschiste a écrit:
Quel est son nom ? Je viens de prendre l'émission en route.
Ilana Cicurel, déléguée LREM chargée de l'Education

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadyOlenna Mer 28 Oct 2020, 23:37
Proton a écrit:"non brassage des classes à la cantine"

Giga lol.
C'est ce qu'on fait depuis la rentrée (en collège, je précise) : les élèves mangent avec leur classe dans un pôle précis de la cantine.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esméralda Mer 28 Oct 2020, 23:37
Jean-Rémi a très bien parlé !!
La dame LREM est insupportable !!
lynx
lynx
Niveau 1

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lynx Mer 28 Oct 2020, 23:40
chmarmottine a écrit:Quelqu'un a posté une photo plus haut ...


C'est une blague ? Parce que là, on atteint le sommet du n'importe quoi ...
J'appelle ça du bricolage...
Il n'y a ni préparation, ni plan A, B ou X...
postulat
postulat
Niveau 7

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par postulat Mer 28 Oct 2020, 23:41
Enaeco a écrit:
Je ne sais pas à quelles explications tu fais allusion mais je ne vois pas ce qui est difficile.
Dans la grande majorité des établissements (que je connais) il y a un groupe classe pour le tronc commun.
Les élèves de "Terminale 1" ont 12 spécialités, 30 profs différents MAIS ils se retrouvent tous en philo, histoire et enseignement scientifique.

On coupe la classe en deux par ordre alphabétique (avec un peu de réflexion on doit pouvoir trouver un critère plus pertinent). La première moitié vient en semaine A et l'autre moitié vient en semaine B.
Alors oui, certains groupes de spé vont se retrouver déséquilibré sans qu'on ne puisse faire d'ajustement simplement pour les classes qui sont vraiment éclatées. Et alors ?
Quoi qu'il arrive, nous prenons les risques ne sont pas nuls. Je doute que ce genre de détails soient déterminants dans la propagation du virus.

Justement, je trouve que cela pose quand même problème.
J'ai 30 élèves dans ma spécialité première qui proviennent de huit premières générales.
Supposons que 25 élèves appartiennent au groupe A de leur classe respective. Pendant la première semaine, je me retrouverai donc avec 25 élèves à gérer et pendant la seconde semaine, avec 5 élèves. Difficile de respecter des mesures de distanciation avec 25 élèves dans une classe !
C'est un cas de figure qui peut très bien se produire avec le nombre de groupe de spécialités de mon bahut et l'éclatement des classes. Après, faut voir ce fameux protocole sanitaire...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 28 Oct 2020, 23:45
Apathie émet un doute sur les écoles et en particulier les lycées ouverts ... il trouve ça stupide.
"On verra le temps que ça durera ..."


Cleroli
Cleroli
Grand sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 28 Oct 2020, 23:45
berseria a écrit:Et pour le collège, aurait-on des classes en demi-groupe ?
Pas la peine, je te rappelle la doctrine selon laquelle plus ils sont jeunes, moins ils sont contaminants Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 1482308650  

Apathie, sur LCI, explique que des profs vont être touchés, il ne comprend pas la décision concernant les écoles (moi non plus !).
Edit : grillée par Chmarmottine Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Mer 28 Oct 2020, 23:46
Allez, du repos et un peu de recul s'imposent.
Fil verrouillé jusqu'à demain.
Bonne fin de soirée à tous.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Jeu 29 Oct 2020, 08:15
Nouvelle journée, topic ouvert.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Shajar
Shajar
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Shajar Jeu 29 Oct 2020, 08:21
Ce matin à France Inter : pas réellement d'aménagement du protocole en primaire et collège par rapport au dernier (masques, gel, 1 classe = 1 salle) ; réflexion sur le port du masque en primaire ; 50% distanciel - 50% présentiel au lycée.

Si on m'impose du présentiel, ils peuvent aller braire pour le distanciel. Je ne fais pas deux fois plus de boulot pour les beaux yeux de l'EN et pour que le bac puisse coûte que coûte se tenir en mars.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum