Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zybulka
Habitué du forum

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Zybulka Sam 7 Nov 2020 - 17:47
Lokomazout a écrit:Plutôt partant pour la journée de grève de mardi, mais avec le mercredi férié (11 Novembre), pas de problème du genre "Arrêt Aumont" ?
Comme le dit Mathador, aucun risque si tu retournes bosser le jeudi. Et même si tu reconduis la grève le jeudi, il y a peu de risque : dans l'ensemble, cet arrêt Omont (qui permet de comptabiliser des jours habituellement non travaillés comme des jours de grève, à condition qu'ils soient encadrés par des jours grévés) est assez peu utilisé. La plupart du temps ne sont décomptés que les jours effectivement grévés.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Mathador Sam 7 Nov 2020 - 20:07
Cela semble aussi dépendre de la politique de l'établissement. J'aurais pu subir cet arrêt l'année dernière mais le secrétariat a saisi tous mes jours de grève individuellement, ce qui m'a permis d'y échapper.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Lefteris Sam 7 Nov 2020 - 21:58
Zybulka a écrit:
Lokomazout a écrit:Plutôt partant pour la journée de grève de mardi, mais avec le mercredi férié (11 Novembre), pas de problème du genre "Arrêt Aumont" ?
Comme le dit Mathador, aucun risque si tu retournes bosser le jeudi. Et même si tu reconduis la grève le jeudi, il y a peu de risque : dans l'ensemble, cet arrêt Omont (qui permet de comptabiliser des jours habituellement non travaillés comme des jours de grève, à condition qu'ils soient encadrés par des jours grévés) est assez peu utilisé. La plupart du temps ne sont décomptés que les jours effectivement grévés.
Il a été utilisé  dans mon académie, pour "casser" les mouvements.
Sinon, pour une fois, je ne ferai pas grève. Je ne veux pas d'un protocole de plus, qui va pourrir encore plus notre boulot au quotidien (quand je vois ce que nous subissons actuellement qui pourrit nos journées, nous épuise encore plus, pour rien puisque les élèves s'entassent dès que possible...) , ou être entériné pour faire sauter nos statuts à terme avec leur lubie d'enseignement à distance ou "hybridesyndchrone".

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Hannae
Hannae
Niveau 9

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Hannae Lun 9 Nov 2020 - 17:51
Je suis en arrêt maladie depuis jeudi et jusqu'à aujourd'hui inclus et je songe à faire grève demain. Si je suis la logique expliquée ci-dessus, aucun risque que l'on me retire 4 jours (j'aurai donc mon jour de carence + jour de grève)?
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par pseudo-intello Lun 9 Nov 2020 - 19:32
Aucun risque.

_________________
Publicité:
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Madame-de-Pierre Lun 9 Nov 2020 - 20:03
Allez hop en grève demain ! Ca m'embête pour mon collègue avec lequel on devait faire les réunions parents-profs mais bon. humhum
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par pseudo-intello Lun 9 Nov 2020 - 20:47
En grève aussi. Comme beaucoup de collègues, et toute la vie scolaire.

_________________
Publicité:
avatar
Doc
Niveau 5

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Doc Lun 9 Nov 2020 - 21:11
Faut-il avertir le CDE si on est gréviste?
avatar
profnours
Niveau 8

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par profnours Lun 9 Nov 2020 - 21:12
Je fais grève demain.

_________________
Si tu n'as point fini tes leçons, ça f'ra du bruit à la maison...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Hermiony Lun 9 Nov 2020 - 21:14
Doc a écrit:Faut-il avertir le CDE si on est gréviste?

Non, tu n'es pas obligé. Soit il constatera ton absence demain, soit tu appelles avant ta première heure pour prévenir.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
anthracite
Niveau 9

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par anthracite Lun 9 Nov 2020 - 21:19
Ca m'embête pour mon collègue avec lequel on devait faire les réunions parents-profs mais bon. humhum
en plein confinement COVID ! Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 1599759099

je suis en grève depuis aujourd'hui, lundi, donc grève demain aussi, et peut être toute la semaine. Il n'est pas certain que les parents votent le protocole du lycée en demi-groupe pour les classes de 30 et plus (les classes des sections techno étant toutes à moins, seul le général est concerné), ni que le rectorat le valide, soit disant (d'après les chefs). Les chefs ne sont pas très chauds non plus pour des réunions en visio, déjà 4 réunions "proposées" en présentiel depuis la rentrée de novembre, encore 2 jeudi : t'es "invité", tu viens ou tu comptes pas, ce n'est pas une solution acceptable. en ben, je ne suis pas venue, mais à mes cours non plus, voilà...
On essaie donc de mettre un coup de pression sur l'administration au sens large, on devrait être pas mal en grève demain dans mon lycée.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Prezbo Lun 9 Nov 2020 - 21:20
Gréviste, et comme d'habitude nous ne serons probablement qu'une poignée. J'ai l'impression de vivre une situation lunaire, le ministère de l'EN se montre défaillant et obsédé par l'idée de faire bosser un maximum les profs en pleine pandémie, et les collègues en sont encore pour partie à discuter à la marge des aménagements à des plans d'adaptation alambiqués qui risquent de toute façon de tomber à l'eau sous peu vu l'évolution de la situation dans ma région.
sandoval
sandoval
Niveau 6

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par sandoval Lun 9 Nov 2020 - 21:22
Je suis gréviste demain.
Symy51
Symy51
Niveau 5

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Symy51 Lun 9 Nov 2020 - 21:25
Gréviste aussi demain !

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
MaryC
MaryC
Niveau 2

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par MaryC Lun 9 Nov 2020 - 21:44
Dans mon collège, beaucoup ne feront pas grève car ne veulent pas de distanciel.
Personnellement, je fais grève demain pour protester contre la gestion calamiteuse de cette crise....
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Lefteris Lun 9 Nov 2020 - 22:05
MaryC a écrit:Dans mon collège, beaucoup ne feront pas grève car ne veulent pas de distanciel.
Personnellement, je fais grève demain pour protester contre la gestion calamiteuse de cette crise....
Voilà, c'est aussi ce qui m'inquiète et je ne ferai pas grève pour une fois. Pas envie de me taper des demi-classes, tout aussi contaminés s'il le faut que des groupes entiers parce qu'ils se collent les uns aux autres, se bisouillent et se tripotent, le masque sous le menton, et en plus devoir faire rattraper les autres avec quasiment la même masse de travail que lors du confinement total. Le ministère est capable de faire semblant d'accéder à nos demandes, puis de de retourner les armes contre nous et de nous en faire baver des ronds de chapeau. C'est déjà assez difficile en ce moment, pas la peine d'en rajouter.
J'aurais largement préféré un mot d'ordre sur le mépris, incarné par l'hommage à la sauvette, et l'absence de mesures prises en amont.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par monseigneur Lun 9 Nov 2020 - 22:49
Pas mal de grévistes dans mon collège, je la fais aussi, par solidarité avec la Vie Sco (en grève demain) qui est au bord du burn out...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par pseudo-intello Mar 10 Nov 2020 - 0:32
La vis sco a dit aux élèves qu'il n'y aurait pas de vie sco demain. Ils ont probablement prévenu la direction.

En revanche, les nombreux enseignants en grève demain... n'ont prévenu personne. C'était décidé entre nous.

(Nous sommes en grosse bisbille avec la direction ; on fait d'une pierre deux coups).
Diclonia
Diclonia
Expert

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Diclonia Mar 10 Nov 2020 - 6:19
Zybulka a écrit:
Lokomazout a écrit:Plutôt partant pour la journée de grève de mardi, mais avec le mercredi férié (11 Novembre), pas de problème du genre "Arrêt Aumont" ?
Comme le dit Mathador, aucun risque si tu retournes bosser le jeudi. Et même si tu reconduis la grève le jeudi, il y a peu de risque : dans l'ensemble, cet arrêt Omont (qui permet de comptabiliser des jours habituellement non travaillés comme des jours de grève, à condition qu'ils soient encadrés par des jours grévés) est assez peu utilisé. La plupart du temps ne sont décomptés que les jours effectivement grévés.

Merci ! je me posais la même question, en me disant ouille... ça va faire mal !

Nous, on a prévenu la vie sco, pour qu'ils ne soient pas submergés par une foule d'élèves, en pandémie, ils sont déjà débordés...
mais ce qui me hérisse...:
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Volo' Mar 10 Nov 2020 - 7:25
25 profs grévistes sur 36 et quatre collègues cas contact donc qui ne sont pas présents + AED qui font tous grève pour aujourd'hui. Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 1482308650
Plutôt content de voir la mobilisation d'aujourd'hui dans mon collège.
AG en ligne dans la matinée, et présence rue du Bac à 14h.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Tivinou Mar 10 Nov 2020 - 8:09
Moi. Mais combien dans mon lycée ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Clecle78 Mar 10 Nov 2020 - 8:12
Diclonia a écrit:
Zybulka a écrit:
Lokomazout a écrit:Plutôt partant pour la journée de grève de mardi, mais avec le mercredi férié (11 Novembre), pas de problème du genre "Arrêt Aumont" ?
Comme le dit Mathador, aucun risque si tu retournes bosser le jeudi. Et même si tu reconduis la grève le jeudi, il y a peu de risque : dans l'ensemble, cet arrêt Omont (qui permet de comptabiliser des jours habituellement non travaillés comme des jours de grève, à condition qu'ils soient encadrés par des jours grévés) est assez peu utilisé. La plupart du temps ne sont décomptés que les jours effectivement grévés.

Merci ! je me posais la même question, en me disant ouille... ça va faire mal !

Nous, on a prévenu la vie sco, pour qu'ils ne soient pas submergés par une foule d'élèves, en pandémie, ils sont déjà débordés...
mais ce qui me hérisse...:
Casseurs de grève, non ?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Laotzi Mar 10 Nov 2020 - 8:14
Diclonia a écrit:Nous, on a prévenu la vie sco, pour qu'ils ne soient pas submergés par une foule d'élèves, en pandémie, ils sont déjà débordés...
mais ce qui me hérisse...:

Heu non ce n'est pas ainsi ! C'est moralement scandaleux et légalement contestable car il est interdit de "casser une grève" (dans le secteur privé, un employeur ne peut pas faire appel à l'intérim ou à des CDD).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Diclonia
Diclonia
Expert

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Diclonia Mar 10 Nov 2020 - 9:41
qu'est-ce que tu veux y faire ? certains refusent, d'autres courent après l'appât du gain...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Nadejda Mar 10 Nov 2020 - 9:44
En grève.
Le mouvement est très suivi dans mon collège.
Bussy
Bussy
Niveau 10

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Bussy Mar 10 Nov 2020 - 10:14
En grève aussi.
Et fait extraordinaire par chez moi : tous les AED sont en grève, presque tous les agents aussi et quasiment tous les professeurs (au moins 20 sur 24 attendus aujourd'hui). Données remontées hier à l'IA et au rectorat avec un courrier exposant nos difficultés et nos revendications, avec le soutien de notre cde. Collège totalement fermé aujourd'hui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum