Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Citoyen
Niveau 7

Bulletins trimestriels - Page 2 Empty Re: Bulletins trimestriels

par Citoyen Jeu 12 Nov 2020 - 16:12
Iphigénie a écrit:
Citoyen a écrit:
Thalia de G a écrit:Ah, bientôt on va regretter le bulletin à l'ancienne, laborieusement rempli au stylo-bille en appuyant bien fort pour que les écritures carbone soient lisibles.
J'étais enseignante de lettres, au moins 3 sous-disciplines, la moyenne coefficientée de ces 3 sous-disciplines par élève à écrire, la moyenne de l'élève, la moyenne la + haute et la +basse, la moyenne moyenne, pour chaque sous-discipline et pour la discipline.
Seul avantage, je pouvais voir les moyennes et appréciations de mes collègues.

On va dire que chaque progrès a son revers, mais pour rien au monde je ne vous souhaite un retour dans le passé avec des calculs à la calculatrice, puis avec un tableur, sauf si vous êtes masos. Wink

Je suis également pour le progrès. Rendre les bulletins scolaires "numériques" lisibles pas les collègues, c'est juste une question de droits à mettre en place lors du paramétrage du logiciel. Pas sorcier, donc, puisque c'est fait dans de nombreux établissements, sauf quelques uns qui n'y tiennent pas. Pourquoi?
Peut-être par simple oubli: je l’ai fait corriger par la secrétaire qui avait la main sur le logiciel de l’établissement, une année,  sans problème particulier. ( il s’agissait de pronotes)

Connaissant l'ambiance dans mon établissement, je ne pense pas que cela soit un simple oubli...mais à vérifier cependant.
Citoyen
Citoyen
Niveau 7

Bulletins trimestriels - Page 2 Empty Re: Bulletins trimestriels

par Citoyen Jeu 12 Nov 2020 - 16:14
Thalia de G a écrit:Ajonc et Clecle, ça sent le vécu de vieilles briscardes. Very Happy

@Citoyen, je n'ai pas de réponse à ta question sur le paramétrage. Dans mes dernières années, j'aimais bien consulter les moyennes et appréciations de mes collègues pour confirmer les miennes. La logiciel le permettait, même quand je n'étais pas PP.

C'est cela, il est probable que seuls les PP y aient accès. Donc ce ne serait pas qu'un simple oubli pour les autres enseignants.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Bulletins trimestriels - Page 2 Empty Re: Bulletins trimestriels

par Ajonc35 Jeu 12 Nov 2020 - 18:04
Dis donc Thaïlande, non pas que "vieilles briscardes", me déplaise et même j'en ris, mais les bulletins numériques ce n'est pas si vieux, en tout ca chez moi. Je ne peux dater, mais je dirais autour de 10 ans, un peu plus ou un peu moins.
Finalement c'est plus aseptisé aujourd'hui. Tantôt plus confortable, tantôt moins, car j'aime le papier, mais j'aime bien le côté bien écrit, propre et on n'a plus à signer ce qui rajoutait un peu de travail. Signer et mettre mon nom partout comme sur les dossiers de fin de formation, je n'aime pas. En fin d'année entre bep et bac pro je ne compte pas, mais beaucoup, beaucoup.
avatar
amethyste
Doyen

Bulletins trimestriels - Page 2 Empty Re: Bulletins trimestriels

par amethyste Jeu 12 Nov 2020 - 18:13
Les bulletins numériques, ça date d'au moins une quinzaine d'années. On a eu le passage avec les disquettes ( le PA les avait formatées sans faire exprès avant de récupérer les bulletins). C'était le moment du bulletins en 3 parties.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Bulletins trimestriels - Page 2 Empty Re: Bulletins trimestriels

par Thalia de G Jeu 12 Nov 2020 - 18:18
Ajonc35 a écrit:Dis donc Thaïlande
Complétion automatique sur smartphone ? Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Bulletins trimestriels - Page 2 Empty Re: Bulletins trimestriels

par Ajonc35 Jeu 12 Nov 2020 - 19:06
Thalia de G a écrit:
Ajonc35 a écrit:Dis donc Thaïlande
Complétion automatique sur smartphone ? Razz
Pardon. Foutu intuitif sur mon téléphone. Je ne vérifie pas assez. Bulletins trimestriels - Page 2 437980826
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum