Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CarmenLR
Neoprof expérimenté

 - Agrégation arts plastiques ou lettres modernes - Page 2 Empty Re: Agrégation arts plastiques ou lettres modernes

par CarmenLR Jeu 12 Nov 2020 - 21:25
Je suis surprise que tu aies pu penser qu'on viendrait te chercher pour travailler dans le monde de l'art après le master.
Ce n'est pas du tout ce que j'entends autour de moi.
mteste
mteste
Niveau 1

 - Agrégation arts plastiques ou lettres modernes - Page 2 Empty Re: Agrégation arts plastiques ou lettres modernes

par mteste Jeu 12 Nov 2020 - 21:30
CarmenLR a écrit:Je suis surprise que tu aies pu penser qu'on viendrait te chercher pour travailler dans le monde de l'art après le master.
Ce n'est pas du tout ce que j'entends autour de moi.

Ce que j'ai voulu laisser entendre, c'est que j'ai pas mal postulé mais sans avoir jamais décroché le moindre entretien. Ca m'a peu étonné. Les musées, galeries et autres s'intéressent à des profils qui ont des connaissances en histoire de l'art, des compétences en droit, quand ils ne cherchent pas carrément des commerciaux. Il est clair que je suis noyé dans tout ça. En plus je n'habite pas au bon endroit!
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

 - Agrégation arts plastiques ou lettres modernes - Page 2 Empty Re: Agrégation arts plastiques ou lettres modernes

par CarmenLR Jeu 12 Nov 2020 - 21:36
D'accord. C'est plus clair.

Sinon, il y a les concours du patrimoine, en catégorie B, assistant de conservation. Le concours de conservateur peut faire rêver. Il est très difficile. Pas sûr que le quotidien soit si glamour.

Sinon, une carrière de commissaire priseur me paraît intéressante. C'est peut-être une piste ?
mteste
mteste
Niveau 1

 - Agrégation arts plastiques ou lettres modernes - Page 2 Empty Re: Agrégation arts plastiques ou lettres modernes

par mteste Jeu 12 Nov 2020 - 21:44
Je suis inscrit au concours de conservateur. Il est vrai qu'il est illusoire de s'imaginer triompher de l'écrit sans connaissance de l'histoire. Je l'ai appris à mes dépens! Cela dit pour rester dans les choses pontifiantes... dans l'idéal je préfèrerais en effet travailler dans une galerie, mais faute de relationnel on n'y entre pas comme ça! Quant à ouvrir la sienne... c'est un monde en soi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum