Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Shobian14 Mer 18 Nov 2020 - 15:00
Hi everyone ! J'espère ne pas créer de doublon avec ce sujet.
Je suis néo-titulaire, agrégée et j'aimerais postuler au mouvement spécifique.

J'ai regardé les postes nationaux vacants dans ma discipline (anglais) mais la plupart d'entre eux n'ont aucun descriptif.
Les autres ont à peine quelques mots, parfois des sigles que je ne comprends pas.

Doit-on contacter les établissements pour avoir des informations sur le poste proposé ? Ou des infos sont-elle entrées ailleurs sur i-prof ?

Merci beaucoup Inter 2021 : Mouvement spécifique 437980826


Dernière édition par Thalia de G le Mer 18 Nov 2020 - 17:53, édité 1 fois (Raison : Pas de titre entièrement en majuscules. Merci.)
avatar
elsalyon
Niveau 8

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par elsalyon Mer 18 Nov 2020 - 16:07
On ne peut pas refuser un poste spécifique.
exvivo
exvivo
Niveau 8

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par exvivo Mer 18 Nov 2020 - 16:35
Tu ne trouveras pas d'autres informations sur IProf. Il est effectivement conseillé de contacter les chefs d'établissement à ce sujet.
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Shobian14 Mer 18 Nov 2020 - 17:04
Merci ! Se peut-il que ces postes sans aucun descriptif soit des fiches-poste "bidon" pour des postes en fait déjà réservés à des personnes connus ? J'ai entendu que les postes spécifiques étaient parfois aussi utilisés pour recruter quelqu'un de précis déjà connu de l'établissement...
exvivo
exvivo
Niveau 8

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Inter 2021 : Mouvement spécifique

par exvivo Mer 18 Nov 2020 - 17:50
Pas plus que les autres fiches qui ont une description à mon avis. Tout dépend sur quoi tu postules mais il peut y avoir un TZR dans l'établissement qui est apprécié et qui sera bien classé, ou un collègue sur un poste similaire, qui aura de l'expérience et qui du coup libérera son poste, etc.

En conclusion, n'hésite pas à contacter le chef d'établissement pour avoir plus de renseignements et pour le cas échéant exprimer ton intérêt. Et si d'autres postes t'intéressent, même s'ils ne sont pas affichés vacants, n'hésite pas non plus à faire des voeux plus ou moins larges (établissement, commune, etc.)
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Shobian14 Mer 18 Nov 2020 - 21:04
Merci ! Very Happy Very Happy Very Happy
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Shobian14 Mer 18 Nov 2020 - 21:05
elsalyon a écrit:On ne peut pas refuser un poste spécifique.

qui parle de refuser un poste spécifique ? Inter 2021 : Mouvement spécifique 2314601941
Laverdure
Laverdure
Empereur

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Laverdure Mer 18 Nov 2020 - 21:07
De quels types de postes spécifiques parles-tu ?

_________________
Inter 2021 : Mouvement spécifique 2320853811
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Shobian14 Mer 18 Nov 2020 - 21:08
là ce sont tous des postes en section internationale anglais.
avatar
elsalyon
Niveau 8

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par elsalyon Jeu 19 Nov 2020 - 10:29
Je parlais dans le fil mutations à un collègue qui envisageait de refuser le poste spé si son épouse ne pouvait pas le suivre.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Poupoutch Jeu 19 Nov 2020 - 12:03
Je ne sais pas si c'est pareil en anglais, mais en théâtre, au-delà du chef d'établissement, c'est surtout l'IPR de théâtre qu'il faut contacter, et qui est le plus à même de répondre à d'éventuelles questions sur le descriptif du poste (au plan pédagogique). S'il estime ton profil intéressant, il se peut qu'il vienne t'inspecter (à moins évidemment qu'il ne te connaisse déjà).
Le chef d'établissement, lui, pourra te répondre sur un plan plus administratif (et, notamment, t'informer - s'il le souhaite - si quelqu'un est déjà plus ou moins "sur" le poste).
Ce qui arrive souvent, c'est qu'un poste vacant ait été occupé en affectation à titre provisoire (ATP) par un collègue connu de l'inspecteur, qui l'a désigné pour occuper le poste en attendant le mouvement. Quand c'est le cas, le plus souvent, le collègue en ATP est "régularisé" au mouvement spécifique suivant (mais il peut toujours y avoir des surprises, il suffit, par exemple, qu'il oublie de remplir sa demande de mutation !). J'ai par exemple été un an en ATP sur mon poste, que j'ai ensuite demandé et obtenu ; cette année, ma collègue est en ATP et, je l'espère pour elle, devrait obtenir le poste qu'elle occupe.
N'hésite pas à demander tous les postes qui t'intéressent, y compris ceux dont tu soupçonnes qu'ils sont déjà plus ou moins promis à quelqu'un. D'une, on ne sait jamais, de deux, cela montre ta motivation.
Pense à bien remplir ton CV sur I prof.
Bon courage, je te souhaite du succès dans ce mouvement !

@elsalyon j'ai supprimé un doublon de ton dernier message (pour info)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Shobian14 Jeu 19 Nov 2020 - 16:50
Merci infiniment Poupoutch. C'est ce que je vais faire. Une autre question: puis-je entrer plusieurs lettres de motivation ? J'ai l'impression que je ne peux en mettre qu'une, il faudra donc qu'elle soit assez générale pour épouser toutes les offres de poste ?
avatar
User21467
Niveau 5

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty inter-académie et poste spécifique

par User21467 Ven 20 Nov 2020 - 13:06
Bonjour,
Je suis enseignant stagiaire et j'ai remplis mes voeux inter-académiques, mais j'ai aussi fais des demandes de postes spécifiques.
Les 2 demandes dans les mouvements sont-ils cumulables? Pouvons nous avoir le choix le jour des réponses si un poste spécifique est proposée? Ou sommes-nous d'office envoyé dans notre poste spécifique avant notre voeu inter-académique?

MERCI! Smile
Balmoral
Balmoral
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Balmoral Ven 20 Nov 2020 - 13:26
zarkoffe a écrit:Bonjour,
Je suis enseignant stagiaire et j'ai remplis mes voeux inter-académiques, mais j'ai aussi fais des demandes de postes spécifiques.
Les 2 demandes dans les mouvements sont-ils cumulables? Pouvons nous avoir le choix le jour des réponses si un poste spécifique est proposée? Ou sommes-nous d'office envoyé dans notre poste spécifique avant notre voeu inter-académique?

MERCI! Smile

Les demandes sont bien sûr cumulables, l'affectation sur poste spécifique ayant la priorité sur l'affection à l'inter. Tu as en général la possibilité de refuser un poste spécifique si tu contactes assez vite l'IG ou l'IPR qui a la main sur ta nomination.
avatar
User21467
Niveau 5

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par User21467 Ven 20 Nov 2020 - 19:18
Toooop merci pour ces informations! Smile
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Shobian14 Ven 20 Nov 2020 - 19:55
Génial merci Balmoral ! Very Happy
FBessiere
FBessiere
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par FBessiere Lun 23 Nov 2020 - 21:10
Bonjour, savez-vous si les postes en CPGE (en maths) à Mayotte et en Polynésie sont beaucoup demandés ?
Merci pour vos réponses !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Mathador Mar 24 Nov 2020 - 0:48
Tout dépend de ce qu'on entend derrière « beaucoup »… et je ne saurais répondre précisément.
Attention pour la Polynésie, pour les postes ordinaires l'affectation est temporaire à moins de pouvoir justifier d'un CIMM en Polynésie (même régime pour les autres COM et la Nouvelle-Calédonie).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par KKMKNSC Dim 29 Nov 2020 - 10:08
Bonjour

On peut tout à fait refuser un poste spécifique!

Lorsqu’un inspecteur vous appelle : s’il est en extension de voeux cela ne pose aucun problème; par contre, s’il correspond à un voeu, vous risquez de vous faire mal voir.

Si vous refusez un poste après attribution, ils trouveront quelqu’un pour vous remplacer dans la plupart des cas par contre vous vous grillez pour la suite...

Beaucoup de postes affiches sont bidons dans le sens où ce sont des postes attribués l’année précédente hors mouvement et donc ici pour que la personne affectée valide définitivement celui-ci
Marianne57
Marianne57
Je viens de m'inscrire !

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Marianne57 Mar 1 Déc 2020 - 10:11
Bonjour tout le monde,

Je me permets de prendre la discussion en route :
Je candidate cette année encore à un poste à profil en langue et j'ai obtenu un entretien. J'en ai déjà eu plusieurs par le passé malgré mon peu d'expérience dans le métier de l'enseignement (mais c'est mon CV qui, je pense, me sauve !).
Etant donc nouvelle dans le corps enseignant (et sans doute un peu naïve aussi), je voulais savoir :

- quelles sont les chances pour un fraîchement titulaire d'accéder à ce type de poste si le CV répond aux exigences d'une section binationale ou internationale ?

- comment se préparer aux mieux à ce type d'entretien ? Je pense dans l'ensemble les avoir relativement réussi surtout en ce qui concernait la présentation de mon parcours mais j'avoue que certaines questions m'ont un peu prise au dépourvu (par exemple : Que feriez-vous pour empêcher le décrochage en section internationale?)...

Merci d'avance pour vos réponses et surtout pour votre indulgence si je vous paraîs bien naïve...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Clecle78 Mar 1 Déc 2020 - 10:21
Un jeune collègue a obtenu un poste à profil chez nous en sortant de l'IUFM. Il avait passé la certification pendant son stage. Il avait 23 ans !
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Shobian14 Mar 1 Déc 2020 - 11:34
Bonjour Marianne,
par curiosité, comment as-tu obtenu ton entretien ? As-tu directement contacté l'établissement qui t'intéressait ou es-tu passée pr ton IA-IPR ?
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par SeismiMine Mer 2 Déc 2020 - 0:25
Bonsoir,

Pour effectuer ses voeux sur des postes spécifiques sur SIAM, y a-t-il une liste que l'on peut consulter pour les codes et numéros des académies/départements/communes/.. ?
Je souhaiterais effectuer un voeu général sur la Polynésie mais celle-ci n'apparaît pas sur la carte proposée pour ajouter un voeu.
J'ai pu trouver le code pour certains établissements en Polynésie via les propositions de postes spécifiques, mais pas de code plus général. De même, tester des codes un à un en se basant sur ceux des académies n'a rien donné.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Mathador Mer 2 Déc 2020 - 0:42
Tu veux être affecté sur un poste non spécifique en Polynésie ?
Ce n'est pas dans SIAM que ça se passe: le mouvement général à 2 tours ne concerne que la métropole, la Corse et les DROM-COM.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

Inter 2021 : Mouvement spécifique Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par SeismiMine Mer 2 Déc 2020 - 2:27
Si justement Mathador, je souhaiterais être affecté sur un poste spécifique, mais comme le jeu des chaînes de mutations-affectations en CPGE rend les postes indiqués moyennement significatifs je voudrais émettre un voeu sur toute la Polynésie (pour marquer un voeu à ce sujet) plutôt que sur le seul poste indiqué vacant. (ou sur Tahiti mettons, les CPGE étant à ma connaissance sur cette île)

A la base je voulais mettre en voeux "toute la France" + Polynésie, mais le premier n'existe pas et je ne trouve pas le code/numéro pour le second.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum