Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SeismiMine
Niveau 5

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par SeismiMine Mer 2 Déc 2020 - 1:27
Si justement Mathador, je souhaiterais être affecté sur un poste spécifique, mais comme le jeu des chaînes de mutations-affectations en CPGE rend les postes indiqués moyennement significatifs je voudrais émettre un voeu sur toute la Polynésie (pour marquer un voeu à ce sujet) plutôt que sur le seul poste indiqué vacant. (ou sur Tahiti mettons, les CPGE étant à ma connaissance sur cette île)

A la base je voulais mettre en voeux "toute la France" + Polynésie, mais le premier n'existe pas et je ne trouve pas le code/numéro pour le second.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Mathador Mer 2 Déc 2020 - 8:18
Ah oui je comprends… au pire tu peux toujours préciser cela dans ta lettre de motivation, je doute que les IG passent à côté de ce genre d'information.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Shobian14 Sam 5 Déc 2020 - 10:36
Hello ! Dites-donc, si j'obtiens une lettre de recommandation de mon chef d'établissement en vue de postuler au mouvement spécifique, pensez-vous que je puisse la joindre en suite de ma lettre de motivation sur i-Prof ? Sachant qu'on ne peut en joindre qu'une, qu'il faut copier coller dans leur formulaire. Donc je devrais copier coller les mots de mon proviseur à la suite.

J'aimerais la joindre car je n'ai pas de rapport d'inspection, étant néo-titulaire et n'ayant pas pu être inspectée lors de mon année de stage à cause de la crise sanitaire. Ainsi l'inspection générale aurait quand même quelque chose à se mettre sous la dent...

Ou vaut-il mieux que je me contente de la transmettre avec mes courriers spécifiques aux établissements que je convoite ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Clecle78 Sam 5 Déc 2020 - 10:39
Je joindrais la lettre, tu n'as rien à perdre il me semble.
Loulou75
Loulou75
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Loulou75 Lun 7 Déc 2020 - 19:37
Bonsoir à tous,

Premier message sur ce forum :-)
Je me lance.
Je postule (pour la 2e ou 3e fois) au mouvement spécifique (CPGE) en Langues Vivantes.
Je compte participer également au mouvement inter, même si avec mes malheureux 35 points, je ne peux pas bouger de Créteil (mais bon, je compte quand même formuler des voeux, ne serait-ce que pour avoir une bonification sur le 1e voeu d'ici quelques années et éventuellement aller dans une province qui me plaise...).
Ce que je me demande c'est dans quelle mesure les préférences et voeux formulés en CPGE (j'ai rempli les 15 voeux comme j'ai pu, en me basant sur les postes affichés vacants mais pas que, et précisé dans la lettre que j'étais disposée à aller partout) doivent être cohérents avec ceux formulés à l'Inter (qui sont eux conditionnés par une question de points et un minimum de "réalisme", et sont davantage à long terme, me concernant).
Car si je préfèrerais - dans le cas d'un miracle - rester en région parisienne pour un poste en CPGE (tout en étant prête à bouger évidemment), je ne me vois pas mettre Paris comme voeu 1 à l'inter, sachant que ce n'est que dans quelques années que je pourrais éventuellement y accéder (et que d'ici quelques années, j'aurais envie de quitter la capitale il me semble).
Du coup, est-ce aberrant de trouver Paris en voeux 1 pour le mvt spécifique et Caen pour le mvt inter ?

Aussi, je me demande dans quelle mesure il faut faire parvenir un double de notre dossier (CV + LM) à un IG (lequel et comment avoir son adresse ?). J'ai lu ça dans le forum, mais ne sais pas comment procéder.


Merci d'avance de vos éclaircissements et conseils !
Bonne soirée

Balmoral
Balmoral
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Balmoral Lun 7 Déc 2020 - 21:24
Loulou75 a écrit:Bonsoir à tous,

Premier message sur ce forum :-)
Je me lance.
Je postule (pour la 2e ou 3e fois) au mouvement spécifique (CPGE) en Langues Vivantes.
Je compte participer également au mouvement inter, même si avec mes malheureux 35 points, je ne peux pas bouger de Créteil (mais bon, je compte quand même formuler des voeux, ne serait-ce que pour avoir une bonification sur le 1e voeu d'ici quelques années et éventuellement aller dans une province qui me plaise...).
Ce que je me demande c'est dans quelle mesure les préférences et voeux formulés en CPGE (j'ai rempli les 15 voeux comme j'ai pu, en me basant sur les postes affichés vacants mais pas que, et précisé dans la lettre que j'étais disposée à aller partout) doivent être cohérents avec ceux formulés à l'Inter (qui sont eux conditionnés par une question de points et un minimum de "réalisme", et sont davantage à long terme, me concernant).
Car si je préfèrerais - dans le cas d'un miracle - rester en région parisienne pour un poste en CPGE (tout en étant prête à bouger évidemment), je ne me vois pas mettre Paris comme voeu 1 à l'inter, sachant que ce n'est que dans quelques années que je pourrais éventuellement y accéder (et que d'ici quelques années, j'aurais envie de quitter la capitale il me semble).
Du coup, est-ce aberrant de trouver Paris en voeux 1 pour le mvt spécifique et Caen pour le mvt inter ?

Aussi, je me demande dans quelle mesure il faut faire parvenir un double de notre dossier (CV + LM) à un IG (lequel et comment avoir son adresse ?). J'ai lu ça dans le forum, mais ne sais pas comment procéder.


Merci d'avance de vos éclaircissements et conseils !
Bonne soirée


Les deux mouvements sont complètement indépendants. Tu n'as donc pas à t'inquiéter de la "cohérence" entre tes deux listes de voeux. La seule chose à savoir, c'est que la nomination sur un poste spécifique a toujours la priorité sur l'affectation à l'inter qu'elle annule.
Les adresses des IG se trouvent facilement sur le site qui leur est consacré.
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Shobian14 Lun 7 Déc 2020 - 21:37
Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Ze_fai10

tiens j'ai vu ça tout à l'heure, ça dit comment faire parvenir le dossier à l'IG
Loulou75
Loulou75
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Loulou75 Lun 7 Déc 2020 - 21:57
Merci beaucoup Shobian14 pour ta réponse ;-)
Je suis donc rassurée et vais laisser mes listes de voeux telles quelles.

Bonne soirée !
avatar
Moravagine
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Moravagine Sam 27 Fév 2021 - 18:40
Bonsoir,

Des personnes postulant au mouvement spécifique des établissements à section internationale ont-elles eu des nouvelles? Le 03 mars approche, on fait passer le temps comme on peut!

Bonne soirée à tous!
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Shobian14 Sam 27 Fév 2021 - 19:39
Salut Moravagine, j'ai postulé aussi et toujours rien ! j'ai écrit aussi directement aux établissements mais pas de nouvelles (je suis en anglais moi).
avatar
Moravagine
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Moravagine Dim 28 Fév 2021 - 10:06
Shobian14 a écrit:Salut Moravagine, j'ai postulé aussi et toujours rien ! j'ai écrit aussi directement aux établissements mais pas de nouvelles (je suis en anglais moi).

Salut Shobian14!

Oui, pareil pour moi : je l'ai envoyé à deux établissements (en lettres, les postes sont moins nombreux je crois!). Aussi à l'inspection générale, mais assez tardivement, malheureusement. Sur toutes ces démarches, un seul retour de la part d'un chef d'établissement.
On a un peu l'impression de lancer une bouteille à la mer! humhum

Allez plus que 72h...!
Gomes
Gomes
Je viens de m'inscrire !

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Gomes Dim 28 Fév 2021 - 11:29
Bonjour à tous,

De mon côté (plp génie thermique) l'IG à pris contact t avec moi par mail pour me demander ma lettre de motivation qu'il n'avait pas.
J'ai eu au téléphone les chefs d'établissements des postes demandés.
Le poste qui m'intéresse le plus serait dispo depuis des années...avis très favorable de la part de mon chef d'établissement...
J'espère que sa va passer....

Bon courage à tous
avatar
Moravagine
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Moravagine Dim 28 Fév 2021 - 12:09
Gomes a écrit:Bonjour à tous,

De mon côté (plp génie thermique) l'IG à pris contact t avec moi par mail pour me demander ma lettre de motivation qu'il n'avait pas.
J'ai eu au téléphone les chefs d'établissements des postes demandés.
Le poste qui m'intéresse le plus serait dispo depuis des années...avis très favorable de la part de mon chef d'établissement...
J'espère que sa va passer....

Bon courage à tous

Tu as de la chance, Gomes! C'est rassurant tous ces signes. Bonne chance!
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Shobian14 Dim 28 Fév 2021 - 16:47
En effet Gomes c'est super encourageant, tiens nous au courant !
Moravagine, quel type de retour as-tu eu toi, ils ont appelé ? Tu y as été en entretien ?
avatar
Moravagine
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Moravagine Dim 28 Fév 2021 - 17:23
Shobian14 a écrit:En effet Gomes c'est super encourageant, tiens nous au courant !
Moravagine, quel type de retour as-tu eu toi, ils ont appelé ? Tu y as été en entretien ?

Juste un mail de soutien (très favorable), mais sans entretien. Surprenant, non? J'imagine (et j'espère!) que l'avis sera identique dans le dossier. Mais, dans tous les cas, c'est l'IG qui a le dernier mot..
Les règles de la procédure étant assez opaques, l'absence de retour du côté établissement n'est pas nécessairement mauvais signe à mon avis... De même, mon syndicat m'avait dit l'an dernier que l'IG appellerait pour un entretien : pourtant, ce n'est jamais arrivé et, d'après les témoignages, je crois que ce n'est pas aussi fréquent pour les sections internationales que pour les CPGE.
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Shobian14 Dim 28 Fév 2021 - 19:21
Au vu des conditions sanitaires, je suppose qu'ils évitent les entretiens, et s'ils prennent la peine de t'écrire c'est bien qu'ils ont indiqué à l'IG que ton profil était celui qu'ils préféraient... pourquoi l'IG nommerait quelqu'un d'autre ? Enfin, comme tu dis, tout cela est très opaque. On se tient au courant le 3...
on reçoit un sms, c'est ça ? ou c'est d'abord sur i-prof ?
avatar
Moravagine
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Moravagine Dim 28 Fév 2021 - 19:35
Shobian14 a écrit:Au vu des conditions sanitaires, je suppose qu'ils évitent les entretiens, et s'ils prennent la peine de t'écrire c'est bien qu'ils ont indiqué à l'IG que ton profil était celui qu'ils préféraient... pourquoi l'IG nommerait quelqu'un d'autre ? Enfin, comme tu dis, tout cela est très opaque. On se tient au courant le 3...
on reçoit un sms, c'est ça ? ou c'est d'abord sur i-prof ?

Pour relativiser un peu : le retour m'est parvenu assez tôt car je n'avais pas tardé à envoyer mon dossier, donc d'autres candidats ont pu recevoir le même type de courrier par la suite. Il se peut que, in fine, six personnes aient reçu un "avis très favorable", par exemple. Et je vois quelques raisons qui pourraient pousser l'IG à ne pas suivre l'avis du chef d'établissement. Enfin, nous ne serons jamais dans le secret des "dieux"! Il faut y croire. Courage Shobian14!

Je ne sais pas trop pour les modalités d'envoi du résultat : si c'est comme l'inter, on recevra un SMS le 3. Mais j'imagine qu'on nous envoie un mail également sur notre messagerie IProf. J'espère juste ne pas devoir attendre jusque 17h! affraid
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Poupoutch Dim 28 Fév 2021 - 19:49
Je ne sais pas comment ça se passe pour les sections internationales, mais pour les sections artistiques, les chefs d'établissement peuvent mettre un avis très favorable à plusieurs personnes. L'année où j'ai obtenu mon poste, le chef avait mis avis très favorable à deux candidatures (nos profils étaient très similaires et je l'ai su parce que j'étais déjà en affectation à titre provisoire sur le poste en question). Les 6 autres candidats avaient un avis favorable.
Dans les sections artistiques, il n'est pas rare que l'IPR mette son avis (voire inspecte certains candidats, il m'avait inspectée), avis qui peut ou non être suivi par l'IG (l'IPR, qui m'avait affectée à titre provisoire, était très favorable à ce que je prenne le poste mais m'avait indiqué qu'il ne pouvait pas garantir que l'IG suivrait son avis).
Parmi mes connaissances qui ont obtenu un poste, certains ont eu un entretien avec l'IG, d'autres non, c'est très variable.
Bonne chance à tous, je vous souhaite d'obtenir satisfaction.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
Moravagine
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Moravagine Dim 28 Fév 2021 - 20:11
Poupoutch a écrit:Je ne sais pas comment ça se passe pour les sections internationales, mais pour les sections artistiques, les chefs d'établissement peuvent mettre un avis très favorable à plusieurs personnes. L'année où j'ai obtenu mon poste, le chef avait mis avis très favorable à deux candidatures (nos profils étaient très similaires et je l'ai su parce que j'étais déjà en affectation à titre provisoire sur le poste en question). Les 6 autres candidats avaient un avis favorable.
Dans les sections artistiques, il n'est pas rare que l'IPR mette son avis (voire inspecte certains candidats, il m'avait inspectée), avis qui peut ou non être suivi par l'IG (l'IPR, qui m'avait affectée à titre provisoire, était très favorable à ce que je prenne le poste mais m'avait indiqué qu'il ne pouvait pas garantir que l'IG suivrait son avis).
Parmi mes connaissances qui ont obtenu un poste, certains ont eu un entretien avec l'IG, d'autres non, c'est très variable.
Bonne chance à tous, je vous souhaite d'obtenir satisfaction.

Je crois que pour les sections artistiques l'avis de l'IPR a plus de poids. Mais elle est consultée aussi pour les sections internationales. En tout cas, ton message montre bien qu'à moins d'avoir un message explicite de l'IG tout est très incertain!
avatar
elsalyon
Niveau 8

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par elsalyon Dim 28 Fév 2021 - 21:02
Pour les résultats, on reçoit un texto, comme pour le mouvement normal, au même moment,et la confirmation i prof dans la foulée (rarement accessible cependant, car tout le monde se connecte au même moment...)

Quand j'avais postulé, je n'avais pas eu ni le chef ni l'IG, mais un dossier solide. J'ai ensuite basculé sur le lycée après obtention de l'agreg, et les chefs d'étab voisins qui se sont passé un coup de fil pour se prévenir du "transfert"... Et appui de l'IG, que j'avais rencontré lors d'un séminaire.

Bon courage à tous, l'attente est looongue!

Elsa
avatar
Moravagine
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Moravagine Dim 28 Fév 2021 - 21:13
Merci Elsa pour ces informations! En revanche, je ne comprends pas très bien quand tu dis (en particulier ce qui est en rouge) : "J'ai ensuite basculé sur le lycée après obtention de l'agreg, et les chefs d'étab voisins qui se sont passé un coup de fil pour se prévenir du "transfert"..."

Tu veux dire que tu étais stagiaire dans un lycée voisin de l'établissement international, ce qui t'a permis d'avoir une recommandation officieuse de ton chef d'établissement?

Le soutien de l'IG, ça, c'est du solide en tout cas Very Happy
avatar
elsalyon
Niveau 8

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par elsalyon Dim 28 Fév 2021 - 21:33
J'étais en poste spé dans un établissement partenaire, avec sections, obtenu en néo titulaire. J' y ai travaillé 5ans et ai obtenu l'agreg, dans la foulée. J'ai postulé au lycée inter voisin, la CDE du lycée a appelé ma chef: "je vais te la piquer !".
Voilà!
avatar
Moravagine
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Moravagine Dim 28 Fév 2021 - 21:55
elsalyon a écrit:J'étais en poste spé dans un établissement partenaire, avec sections, obtenu en néo titulaire. J' y ai travaillé 5ans et ai obtenu l'agreg, dans la foulée. J'ai postulé au lycée inter voisin, la CDE du lycée a appelé ma chef: "je vais te la piquer !".
Voilà!

Je comprends mieux! Merci pour ces précisions! Wink
avatar
Moravagine
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Moravagine Mer 3 Mar 2021 - 11:14
SMS et mail Iprof envoyés à 11h10 pour les mutations spécifiques!
FBessiere
FBessiere
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par FBessiere Mer 3 Mar 2021 - 17:43
Pas de poste pour ma part Sad
avatar
Moravagine
Niveau 1

Inter 2021 : Mouvement spécifique - Page 2 Empty Re: Inter 2021 : Mouvement spécifique

par Moravagine Mer 3 Mar 2021 - 22:14
Désolé pour toi FBessiere! humhum Tu avais candidaté sur quel type de postes?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum