Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Mathador Mar 1 Déc 2020 - 12:11
Je pensais à une collègue de LM rencontrée en vrai, pas sur le forum. Pour le reste je ne crois pas avoir de mansuétude particulière concernant l'orthographe, et il m'arrive régulièrement d'éditer mes propres messages pour corriger les quelques coquilles que je laisse faute de relecture. Je voulais simplement dire que les fautes de langue de @Blue Horizon ne suffisaient pas à me faire douter qu'elle soit enseignante de LM.
amour
amour
Expert

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par amour Mar 1 Déc 2020 - 12:15
Mathador a écrit:Je pensais à une collègue de LM rencontrée en vrai, pas sur le forum. Pour le reste je ne crois pas avoir de mansuétude particulière concernant l'orthographe, et il m'arrive régulièrement d'éditer mes propres messages pour corriger les quelques coquilles que je laisse faute de relecture. Je voulais simplement dire que les fautes de langue de @Blue Horizon ne suffisaient pas à me faire douter qu'elle soit enseignante de LM.

A l'inverse, quels éléments pourraient te porter à croire, excepté le fait qu'elle le revendique, qu'elle le soit?
Mathador
Mathador
Empereur

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Mathador Mar 1 Déc 2020 - 12:37
Pas grand chose en effet. J'ai pourtant déjà rencontré des collègues dithyrambiques à propos de leur emploi, mais à ce point…
Sans même parler de ce qu'elle raconte sur les sonnets de ses 3e qui est bien loin de mon vécu d'élève, alors que j'étais pourtant dans un collège à recrutement sélectif.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Ajonc35 Mar 1 Déc 2020 - 13:27
Mathador a écrit:Pas grand chose en effet. J'ai pourtant déjà rencontré des collègues dithyrambiques à propos de leur emploi, mais à ce point…
Sans même parler de ce qu'elle raconte sur les sonnets de ses 3e qui est bien loin de mon vécu d'élève, alors que j'étais pourtant dans un collège à recrutement sélectif.
Les sonnets, en 3eme, si , je m'en souviens. Mais il y a très, très, très longtemps. Ronsard, Villon.
Des 4eme à projet professionnel dans mon lepa en sont à voir ce qu'est un article et les différents articles en français. Avec moi, la croix et la bannière pour faire des phrases en évaluation ou écrire une petite synthèse à la fin d'un cours. Bon ce sont des profils lep, mais quand même.
alohaman
alohaman
Je viens de m'inscrire !

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty point de vue

par alohaman Mar 1 Déc 2020 - 13:41
J'espère que ces profs qui se sont adonnésà coeur joie à un lynchage n'enseignent pas la liberté d'expression à leurs élèves...Ce serait tellement GROS!!  Pourquoi ces profs restent dans l'EN s'ils ne supportent pas les éloges d'un métier qu'ils ont choisi????, ça ferait plus de places au concours au demeurant...
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par ipomee Mar 1 Déc 2020 - 13:44
Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 4086491303
Hélips
Hélips
Prophète

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Hélips Mar 1 Déc 2020 - 13:44
alohaman a écrit:J'espère que ces profs qui se sont adonner à un lynchage n'enseignent pas la liberté d'expression à leurs élèves...Ce serait tellement GROS!!  Pourquoi ces profs restent dans l'EN s'ils ne supportent pas les éloges d'un métier qu'ils ont choisi????, ça ferait plus de place au concours au demeurant...
Mais de la place aux concours, ce n'est pas ce qui manque !
Et relis, ce qu'on (moi compris) reproche ce n'est pas d'aimer le métier (j'aime réellement mon métier) c'est le manque de nuance et le sous texte qui est "si vous n'êtes pas en orgasme permanent c'est que vous êtes mauvais".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Lowpow29 Mar 1 Déc 2020 - 13:48
alohaman a écrit:J'espère que ces profs qui se sont adonnésà coeur joie à un lynchage n'enseignent pas la liberté d'expression à leurs élèves...Ce serait tellement GROS!!  Pourquoi ces profs restent dans l'EN s'ils ne supportent pas les éloges d'un métier qu'ils ont choisi????, ça ferait plus de places au concours au demeurant...

Comme si c'était de places qu'il manquait et pas de candidats Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 1427763993

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 2289946511
amour
amour
Expert

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par amour Mar 1 Déc 2020 - 13:52
alohaman a écrit:J'espère que ces profs qui se sont adonnésà coeur joie à un lynchage n'enseignent pas la liberté d'expression à leurs élèves...Ce serait tellement GROS!!  Pourquoi ces profs restent dans l'EN s'ils ne supportent pas les éloges d'un métier qu'ils ont choisi????, ça ferait plus de places au concours au demeurant...
Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 1301783094
Hélips
Hélips
Prophète

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Hélips Mar 1 Déc 2020 - 13:57
Nous hésitions en optimisme béat et troll : c'était troll, Blue Horizon et Alohaman nous a donc quittés (le singulier est voulu).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Philomène87
Philomène87
Sage

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Philomène87 Mar 1 Déc 2020 - 14:06
Au début, c'était sûrement de l'optimisme béat. Puis quand elle a vu qu'il fallait rééquilibrer le débat...
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Choubidouh Mar 1 Déc 2020 - 14:15
alohaman a écrit:J'espère que ces profs qui se sont adonnésà coeur joie à un lynchage n'enseignent pas la liberté d'expression à leurs élèves...Ce serait tellement GROS!!  Pourquoi ces profs restent dans l'EN s'ils ne supportent pas les éloges d'un métier qu'ils ont choisi????, ça ferait plus de places au concours au demeurant...

Autant je ne voulais pas m'engager sur le débat avec Blue Horizon... Autant cette pique quand on sait que tous les postes proposés ne sont pas pourvus...

Évoquons ensemble la libre expression des enseignants dans le cadre de leurs luttes syndicales (Melles, et encore 2 collègues sanctionnés aujourd'hui pour avoir refusé de faire cours 2h pour organiser l'hommage à Samuel) ou du Grenelle de l'éducation..
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Celadon Mar 1 Déc 2020 - 14:33
Daphné a écrit:
Mathador a écrit:
Daphné a écrit:
Provence a écrit:J’espère seulement que l’initiatrice du fil n’est pas réellement professeur de lettres.

+1

Je n'arrive d'ailleurs même pas à y croire pour tout un tas de raisons évoquées sur ce fil mais en premier lieu par son orthographe ! humhum
Comment être reçue à un CAPES qui plus est de lettres en écrivant comme elle le fait ! Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 3795679266
Ce n'est pas possible. Evil or Very Mad

J'ai déjà vu pire…

il y a même pire sur ce forum, mais ce ne sont en général pas des collègues de lettres.
Je vais être sincère et dire que je ne me serais jamais permis la remontée orthographique de bretelles que j'ai infligée à Bleue Horizon si je n'avais ressenti la teneur de son discours comme extrêmement désobligeante à l'égard des collègues qui, trop souvent, en bavent plus que de raison.
Mathador
Mathador
Empereur

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Mathador Mar 1 Déc 2020 - 14:41
Ajonc35 a écrit:
Mathador a écrit:Pas grand chose en effet. J'ai pourtant déjà rencontré des collègues dithyrambiques à propos de leur emploi, mais à ce point…
Sans même parler de ce qu'elle raconte sur les sonnets de ses 3e qui est bien loin de mon vécu d'élève, alors que j'étais pourtant dans un collège à recrutement sélectif.
Les sonnets, en 3eme, si , je m'en souviens. Mais il y a très, très, très longtemps. Ronsard, Villon.
Des 4eme à projet professionnel dans mon lepa en sont à voir ce qu'est un article et les différents articles en français. Avec moi, la croix et la bannière pour faire des phrases en évaluation ou écrire une petite synthèse à la fin d'un cours. Bon ce sont des profils lep, mais quand même.
J'ai effectivement vu ce qu'était un sonnet lorsque j'étais au collège. Mais pas au point d'en écrire un en alignant les figures de style comme des mots-clés dans une partie de bingo.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Cléopatra2 Mar 1 Déc 2020 - 14:43
Mais si c'est un troll, quel est l'intérêt? Perdre autant de temps à poster des trucs aussi looooooooooooooongs. Certains sont effrayants tout de même.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Ajonc35 Mar 1 Déc 2020 - 14:54
Hélips a écrit:
alohaman a écrit:J'espère que ces profs qui se sont adonner à un lynchage n'enseignent pas la liberté d'expression à leurs élèves...Ce serait tellement GROS!!  Pourquoi ces profs restent dans l'EN s'ils ne supportent pas les éloges d'un métier qu'ils ont choisi????, ça ferait plus de place au concours au demeurant...
Mais de la place aux concours, ce n'est pas ce qui manque !
Et relis, ce qu'on (moi compris) reproche ce n'est pas d'aimer le métier (j'aime réellement mon métier) c'est le manque de nuance et le sous texte qui est "si vous n'êtes pas en orgasme permanent c'est que vous êtes mauvais".
Moi aussi, j'ai aimé mon métier, mais je ne l'aime plus pour des raisons qui sont exposées régulièrement ici.
Je ne le déconseillerais à personne, mais j'expliquerais le métier en 4 cellules. Horizontalement, à mes débuts et à la fin. Verticalement, avantages, inconvénients selon moi. Belle-fille-ajonc aurait bien voulu se lancer en éco-gestion il y a 5 ans environ. Elle était vraiment tentée car encore mobile , 1 seul enfant, locataire. Je ne l'ai pas découragée à aucun moment. Elle a reculé quand elle a vu le salaire auquel elle pourrait prétendre après un concours et donc de nombreuses concessions en terme de temps. Sincèrement je pense que ce n'était pas fait pour elle mais elle aurait pu me contredire.😂
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Fesseur Pro Mar 1 Déc 2020 - 14:56
Cléopatra2 a écrit:Mais si c'est un troll, quel est l'intérêt?
Avoir des réactions.
Et là, c'est gagné, déjà 8 pages ! aai

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Sphinx
Sphinx
Prophète

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Sphinx Mar 1 Déc 2020 - 14:58
Troll à la petite semaine quand même. Le deuxième compte créé exprès pour prendre sa défense, c'était un mouvement de bleu.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Livre11
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Lord Steven Mar 1 Déc 2020 - 15:43
Déjà démasqué ? Zut, j'adore les fils trollesques, je les trouve relaxants d'absurdité.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 929169480
Danska
Danska
Prophète

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Danska Mar 1 Déc 2020 - 15:49
Cléopatra2 a écrit:Mais si c'est un troll, quel est l'intérêt? Perdre autant de temps à poster des trucs aussi looooooooooooooongs. Certains sont effrayants tout de même.

Tu sais, quand on voit Lorine et ses 70 comptes et quelques, ou un récent troll qui a consacré une soirée entière à créer pas moins de dix comptes pour le plaisir de se faire bannir aussitôt, ou d'autres qu'on voit revenir régulièrement sans même essayer de se cacher... Je n'ai pas d'explication à ce comportement, mais celui-ci est loin d'être le pire qu'on ait vu Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 2834897253
EdithW
EdithW
Sage

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par EdithW Mar 1 Déc 2020 - 15:51
ça doit remplir un vide, ou quelque chose du genre, il doit y avoir des études scientifiques sur ce genre de choses de plus en plus fréquentes...
Philomène87
Philomène87
Sage

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Philomène87 Mar 1 Déc 2020 - 15:53
Attendez qu'elle revienne dans quelques semaines (ou avant).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Clecle78 Mar 1 Déc 2020 - 15:56
C'est sûr, elle s'appellera vert d'eau ou orange sanguine j'imagine !
amour
amour
Expert

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par amour Mar 1 Déc 2020 - 16:23
Ennui et Ressentiment vis à vis des enseignants, il faut quand même les deux pour faire du "moyen" voire du "bon " troll sur ce forum.
Je m'étonne d'ailleurs que le confinement n'en ait pas fait pousser comme des champignons de printemps de mars à Juillet dernier. Mais cela a peut-être été le cas sans que je ne m'en aperçoive.
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Choubidouh Mar 1 Déc 2020 - 16:25
Je ne comprend vraiment pas l'intérêt d'inventer une telle histoire. D'autant que, même si c'est mièvre, je n'ai pas l'impression que c'est un ado en manque d'attention. Peut être un journaliste qui essaye de screen des choses précises ? Un recalé ?...
Sphinx
Sphinx
Prophète

Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Empty Re: Prof : le plus beau métier du monde

par Sphinx Mar 1 Déc 2020 - 16:34
On peut se comporter comme un troll sans mentir sur le fond de son discours, hein Wink J'ai eu aussi des collègues qui ne comprenaient pas qu'on se plaigne jusqu'à ce que le mal leur arrive personnellement... ça existe. Je pense qu'elle était sincère et ça n'empêche pas que son attitude ait été arrogante, égocentrique, que son utilisation du forum ait été trollesque (dans le but de "nous donner une bonne leçon") et que son expression écrite ait besoin d'une sérieuse remise à niveau. Ce n'est pas incompatible. Je penche pour la sottise plus que pour la pure malfaisance.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Prof : le plus beau métier du monde - Page 8 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum