Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Atheoros
Atheoros
Je viens de m'inscrire !

[Anglais] - Comment se préparer à l'agrégation le plus tôt possible ? Empty [Anglais] - Comment se préparer à l'agrégation le plus tôt possible ?

par Atheoros Lun 30 Nov 2020, 02:23
Bonjour/Bonsoir,

Je suis actuellement étudiant en LLCER (L1) à la Sorbonne Nouvelle 3. Je souhaite passer l'agrégation (externe) depuis ma 1ère (si j'ai bien suivi, il faut être en M2 et il est conseillé de faire un Master de recherche). Je me demandais si cette préparation (de mon côté, pas dans un organisme prévu à cet effet) pouvait se faire dès ma 1ère année de licence. Est-il préférable que je fiche tous mes cours dès cette année ou est-ce "inutile" ? J'aimerais prendre le plus d'avance possible, que ce soit pour le méthodologie ou même les connaissances. Pouvez-vous me conseiller certains ouvrages, certains sites ou certaines méthodes ? Je sais que le concours paraît bien loin mais je sens que ça va vite arriver et que se préparer le plus tôt possible ne peut être que bénéfique.

Bien à vous,

Atheoros.


Dernière édition par Atheoros le Mar 01 Déc 2020, 00:22, édité 2 fois (Raison : Lisibilité du message. Merci d'utiliser la police standard du forum.)
bobdom
bobdom
Niveau 8

[Anglais] - Comment se préparer à l'agrégation le plus tôt possible ? Empty Re: [Anglais] - Comment se préparer à l'agrégation le plus tôt possible ?

par bobdom Lun 30 Nov 2020, 07:17
Bonjour Atheoros,

Je pense que tu devrais ajouter [Anglais] ou [LV] au début du titre de ton sujet, ainsi les conseils qui te seront donnés seront adaptés à ton parcours !

Bon courage !
Atheoros
Atheoros
Je viens de m'inscrire !

[Anglais] - Comment se préparer à l'agrégation le plus tôt possible ? Empty Réponse à Bobdom

par Atheoros Mar 01 Déc 2020, 00:22
bobdom a écrit:Bonjour Atheoros,