Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Temps partiel sur autorisation Empty Temps partiel sur autorisation

par Marxou Mer 2 Déc 2020 - 15:01
Je suis à temps partiel sur autorisation cette année mais j'ai cru lire que contrairement au TP de droit il n'y a pas de reconduction tacite. Est-ce vrai?
Et j'ai cru lire aussi (pas eu le temps d'approfondir car submergé de copies) qu'on ne pouvait pas surcotiser plus d'une année ou quelque chose dans le genre.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer. Temps partiel sur autorisation 1482308650
Danska
Danska
Prophète

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par Danska Mer 2 Déc 2020 - 15:04
Pour la surcotisation je ne sais pas, mais dans mon académie la reconduction du temps partiel est tacite, qu'il soit de droit ou sur autorisation. Ca dépend peut-être des académies, à vérifier.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par Marxou Mer 2 Déc 2020 - 15:13
Merci Danska! Temps partiel sur autorisation 1482308650
Danska
Danska
Prophète

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par Danska Mer 2 Déc 2020 - 15:17
Je ne suis pas sûre de t'avoir beaucoup aidé en réalité, j'ai surtout dit que c'était à confirmer pour ton académie Razz

Quand tu as fait ta demande de temps partiel, tu as dû remplir un formulaire, il me semble que c'est écrit dessus, ce sera plus fiable comme renseignement Wink
piesco
piesco
Modérateur

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par piesco Mer 2 Déc 2020 - 15:18
Le temps partiel "classique" est attribué pendant une période de trois ans. Le temps partiel annualisé l'est sur une année scolaire.

Édit : c'est noté sur l'arrêté.


Dernière édition par piesco le Mer 2 Déc 2020 - 15:20, édité 1 fois
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par Marxou Mer 2 Déc 2020 - 15:20
C'était un merci de pure politesse! Razz

Il est vrai que j'en sais pas beaucoup plus sur la question abi, mais bon, je vais creuser ça....
Danska
Danska
Prophète

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par Danska Mer 2 Déc 2020 - 15:22
Finalement Piesco et moi avons quasiment la même réponse : soit sur le formulaire de demande soit sur l'arrêté, au moins maintenant tu sais où chercher Razz
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par Marxou Mer 2 Déc 2020 - 15:23
piesco a écrit:Le temps partiel "classique" est attribué pendant une période de trois ans. Le temps partiel annualisé l'est sur une année scolaire.

Édit : c'est noté sur l'arrêté.

Par "classique" , tu entends donc sur autorisation et de droit...
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par Marxou Mer 2 Déc 2020 - 15:24
Danska a écrit:Finalement Piesco et moi avons quasiment la même réponse : soit sur le formulaire de demande soit sur l'arrêté, au moins maintenant tu sais où chercher Razz

Mais où ai-je donc rangé ce foutu arrêté? C'est là la vraie question Wink
piesco
piesco
Modérateur

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par piesco Mer 2 Déc 2020 - 15:26
Oui, pas annualisé.

Mais si tu veux vérifier, la durée doit être notée sur ton arrêté.

Temps partiel sur autorisation 346737548 le secrétariat de ton établissement a une copie. Ton/ta gestionnaire au Rectorat a une autre. Plein d'options s'offrent à toi !
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par uneodyssée Mer 2 Déc 2020 - 17:10
En tout cas, pour la surcotisation, je confirme, c'est à durée limitée (je ne sais plus si c'est 4 ou 8 trimestres).

Dans mon académie, tacite reconduction mais de fait, il faut justifier chaque année depuis 2018…
sookie
sookie
Sage

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par sookie Mer 2 Déc 2020 - 17:21
C'est accordé pour trois ans, il faut donc le redemander tous les trois ans. (mais je ne sais pas si c'est dans toutes les académies pareil)

Pour la sur cotisation, j'avais appris dans néo que c'était un temps limité mais cela fait au moins cinq ans que je suis à temps partiel et que je surcotise.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Isotta
Isotta
Niveau 4

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par Isotta Mer 2 Déc 2020 - 17:59
Sur mon arrêté il est écrit que le temps partiel est accordé uniquement pour cette année (jusqu'au 31/08/21)... Sad C'est sans doute différent selon les académies...
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par Marxou Mer 2 Déc 2020 - 18:05
Merci pour vos réponses.
Mais je ne comprends pas ces différences entre les académies ni le fait d'avoir un temps limité de surcotisation.Temps partiel sur autorisation 3795679266 Les joies des absurdités administratives de l'EN...
EdithW
EdithW
Sage

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par EdithW Mer 2 Déc 2020 - 18:11
Dans le privé, on a un arrêté par an, congé de droit, sur autorisation, parental... même si le formulaire rectoral à remplir dit explicitement que c'est par tacite reconduction, j'ai failli avoir des soucis une année, car je n'avais pas refait ma demande (de mémoire, vers février). Donc il vaut mieux verrouiller en remplissant chaque année, quitte à ce que ça ne serve à rien...
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Temps partiel sur autorisation Empty Re: Temps partiel sur autorisation

par BritLéty Mer 2 Déc 2020 - 18:17
Personnellement, j'ai toujours eu besoin de refaire la demande. D'ailleurs tu fais bien de poser la question, la demande de renouvellement est toujours aux alentours de Noël, donc tu verras bientôt si tu es concernée ou pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum