Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ApollogyZe
ApollogyZe
Niveau 1

État de vos progressions en demi-groupes Empty État de vos progressions en demi-groupes

par ApollogyZe Mer 16 Déc 2020 - 9:50
Bonjour à tous,

Je suis actuellement stagiaire et, comme la plupart des concernés j'imagine, ma progression a été fortement ralentie à cause des demi-groupes. J'espère réussir à finir ma deuxième séquence de seconde d'ici fin janvier… Je suis donc assez en retard.

Je me demandais à quelle vitesse d'autres collègues avançaient en seconde, peut-être pour me rassurer mais également à titre informatif pour savoir si je devrais réduire la quantité de points à aborder ou continuer comme ça quitte à faire moins de séquences que prévues par le programme ( ce qui ne me semble pas aberrant au vu des attendus et du contexte ?). J'ai encore quelques petites choses qui devraient leur plaire à leur montrer et me vois mal réduire.

Selon mes prévisions, si je conserve ma progression telle quelle je devrais avoir le temps de faire quatre séquences et d'entamer la cinquième d'ici la fin de l'année, mais la sixième n'est même pas envisageable. Tous les objets d'études seraient traités mais pas les six séquences dont parle le programme...

Où en êtes vous à ce sujet, vous ?
gregforever
gregforever
Grand sage

État de vos progressions en demi-groupes Empty Re: État de vos progressions en demi-groupes

par gregforever Mer 16 Déc 2020 - 10:23
Au vu des circonstances on peut comprendre que tout ne soit pas traité; il faut cependant veiller à ce que (en dehors des oeuvres) les secondes en fin d'année maîtrisent les techniques nécessaires à l'EAF en première; donc ne passe pas les méthodes à la trappe (analyse linéaire, commentaire, dissertation = évidemment progressivement et à leur niveau, on initie).