Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LiliZaza
Niveau 5

Exposé non fait - Page 2 Empty Re: Exposé non fait

par LiliZaza Sam 19 Déc 2020 - 15:33
Ah ok, merci. Je mets" non rendu" et c'est vrai que dans ce cas, bizarrement, ils proposent toujours de rendre un devoir supplémentaire.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Exposé non fait - Page 2 Empty Re: Exposé non fait

par Lilypims Sam 19 Déc 2020 - 15:37
Attention, W c'est un non rendu (noté NR* sur Pronote ) qui compte dans la moyenne. Si tu entres un simple NR, ça n'est pas pris en compte dans la moyenne.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Exposé non fait - Page 2 Empty Re: Exposé non fait

par Tivinou Sam 19 Déc 2020 - 17:02
Lilypims a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Elaïna a écrit:
Sphinx a écrit:Ce qu'il y a de bien c'est que ce n'est même pas "vous ne l'avez pas dit, on n'était pas au courant" mais "vous ne l'avez pas mis sur Pronote". Bien, donc vous étiez au courant et le fait que je l'aie mis ou non sur Pronote est hors-sujet.

La réponse de Tivinou me semble très bien.

Absolument.
Ils ont la flemme de noter ? Pas de cerveau pour s'en souvenir ? Bah tant pis. Curieusement en plus ce sont toujours les mêmes qui ne sont pas au courant et n'ont pas entendu les devoirs à faire. Et ce ne sont jamais les gentils choupis mais toujours les emmerdeurs patentés trop occupés à bavarder pour noter.
Oui enfin une classe entière, ça surprend quand même.
Une fois, les élèves d'une de mes classes s'étaient entendus pour ne pas rendre un commentaire sous le prétexte que c'était trop dur et qu'ils avaient besoin d'explications. La preuve selon eux : personne n'avait réussi même les élèves sérieux. J'ai annoncé un bonus à ceux qui étaient en mesure de me le rendre sur le champ et un cours supplémentaire (le vendredi en dernière heure) pour les autres qui en avaient manifestement besoin. Les deux tiers de la classe avaient fait le devoir et me l'ont rendu ; ils s'étaient laissé intimider par les fortes têtes. Donc oui ça arrive.
L'an dernier une classe entière de STMG m'a fait le coup.
"Madame le contrôle n'était pas écrit dans Pronote."
En réalité il l'était, à la semaine précédente. Mais les fortes têtes avaient réussi, comme souvent, à museler les sérieux. J'ai mis des zéros à la pelle, et des notes honorables. Des parents ont râlé. Tant pis. J'ai depuis longtemps renoncé à convaincre les parents qui soutiennent leur enfant sans se poser de question. J'envoie un mail factuel à la famille avec copie au CDE.
Quand une famille insiste malgré tout, je ne réponds plus directement. J'informe le CDE avec copie à la famille.
Je refuse désormais de me mettre la rate au court-bouillon pour des parents qui ne rendent pas service à leur enfant en le soutenant quoiqu'il fasse ou dise.
livie
livie
Fidèle du forum

Exposé non fait - Page 2 Empty Re: Exposé non fait

par livie Lun 21 Déc 2020 - 11:32
mambou a écrit:Bonsoir,

J’ai une classe de 2nd  qui devait préparer des exposés sur différents thèmes à présenter dans une semaine. Le jour j aucun groupe n’était prêt. Et la réponse de la classe << vous n’avez pas écrit sur pronote que c'était pour aujourd'hui >>, ce qui est vrai.
Dois je mettre zéro ou une retenue à toute la classe ?

Je poste un peu tard.

De façon générale, ce genre de réflexion " mais ce n'était pas écrit sur pronotes " m'exaspère au plus haut point, j'ai l'habitude de leur dire que seul l'agenda compte. Tu n'avais pas rappelé aux élèves même oralement que les exposés auraient lieu à telle date ? "J'espère que vous avancez bien dans vos exposés ?" "demain, je vous rappelle que nous aurons les exposés" ??

Donc si je comprends bien, sur une classe de seconde (de 35 élèves donc ? ) AUCUN groupe ne peut/veut présenter son exposé ? C'est assez déroutant. Je pense qu'ils ne veulent pas passer et qu'ils jouent un peu avec toi. Même les bons élèves ne veulent pas passer ? Ils boycottent tes exposés ou quoi ?

Si j'étais toi, pas de retenue, pas de zéro. Tu expliques que tu es déçu(e), tu exposes de nouveau ce que tu attends, tu essayes de comprendre ce qui les a empêchés de te présenter quelque chose. Tu fixes une nouvelle date et si à celle-ci, toujours pas d'exposé, 0.

Ou alors, ce que je fais c'est que je mets un "zéro provistoire" en attendant le travail ou la présentation. Cela marche bien.

Coller la classe dans sa totalité, ne changerait rien. Tente de comprendre ce qui s'est passé car c'est vraiment étrange que même le groupe de "sérieux" (il y en a toujours au moins un par classe) se saborde également.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Exposé non fait - Page 2 Empty Re: Exposé non fait

par Jacq Lun 21 Déc 2020 - 11:37
Je ne remplie jamais le cahier de texte (les devoirs à faire) jugeant que c'est totalement déresponsabilisant et que c'est l'élève qui doit se charger de noter ses devoirs.
Donc le problème de "vous ne l'avez pas noté sur pronote" je ne l'ai pas.
Je donne les devoirs, ils doivent les noter. Par contre je les autorise à les noter sur leurs portables (sur le coup ils peuvent le sortir) s'ils le souhaitent car dans la vie professionnelle ils géreront leur agenda numériquement (précision : au lycée et en LP).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Exposé non fait - Page 2 Empty Re: Exposé non fait

par Elaïna Lun 21 Déc 2020 - 11:40
Je fais exactement pareil Jacq.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
piesco
piesco
Modérateur

Exposé non fait - Page 2 Empty Re: Exposé non fait

par piesco Lun 21 Déc 2020 - 13:41
Je note tout sur Pronote parce que la première à oublier c'est moi. cafe

Pour revenir au sujet, W pour tout le monde avec possibilité de revenir dessus seulement si tu en as envie. Mémé, les orties, toussa.
Et dans ce genre de situation, puisque tu n'as pas un cours à proposer, un travail écrit à ramasser fait son effet. Exposé non fait - Page 2 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum