Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Noisettine
Niveau 5

Entretien du pré-accord collégial Empty Entretien du pré-accord collégial

par Noisettine Mer 23 Déc 2020 - 12:23
Bonjour,

En janvier, je vais passer le pré-accord collégial pour être professeur d'anglais contractuel. L'an prochain, je vais passer le CRPE dans l'académie de Nantes et le CRPE supplémentaire de Créteil (dans le public). Je vais passer ce concours car j'ai plus de chance de le décrocher que le Capes d'anglais. Durant l'entretien, si on me pose la question pour savoir si j'ai l'intention de passer le concours, dois-je leur dire que j'ai l'intention de passer le CRPE ? Est-ce mal vu de passer un concours dans le public quand on postule dans l'enseignement catholique ? De plus, quand je travaillerai en tant que contractuelle, pensez-vous que le directeur du lycée/collège sera d'accord pour me donner une autorisation d'absence pour aller passer le concours ? Merci d'avance pour vos réponses.
EdithW
EdithW
Sage

Entretien du pré-accord collégial Empty Re: Entretien du pré-accord collégial

par EdithW Mer 23 Déc 2020 - 15:20
J'ai pas mal de collègues, suppléants dans le privé, qui ont passé des concours du public et, à ma connaissance, ça n'a jamais posé problème. Ce n'est pas au moment du pré-accord que tu dois en parler, plutôt à ton futur CDE (pour anticiper ta demande de congé), il n'y a pas de raison qu'il t'en veuille, surtout si c'est bien annoncé à l'avance. Si tu évoques la question lors du pré-accord, on risque de te demander pourquoi tu ne fais pas plutôt des suppléances en premier degré.
avatar
Noisettine
Niveau 5

Entretien du pré-accord collégial Empty Re: Entretien du pré-accord collégial

par Noisettine Mer 23 Déc 2020 - 15:37
Bonjour EdithW,
Merci pour tes conseils.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum