Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma'am
Érudit

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Ma'am Dim 29 Nov 2020 - 9:12
Si tu veux la paix, dis-leur que ce sera ramassé et noté, ça évitera les conflits devant l'inspecteur et la gestion des carnets, qui font perdre du temps.
Tu vas les prévenir que tu es inspectée ?
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par EnglishTidsear Dim 29 Nov 2020 - 10:24
C'est toujours mieux de prévenir qu'on est inspecté, les élèves font toujours un effort ce jour-là. Je me souviens d'un élève de terminale qui me croise paniqué juste avant dans le couloir car il avait oublié son cahier. Un autre élève de la même classe n'est pas venu et a préféré être noté absent car il avait peur de "bousiller" mon cours (élève très actif à l'oral mais agité et vite déconcentré).
De même, je me souviens d'une stagiaire qui avait une classe difficile (bavardages incessants et peu de travail) et qui avait demandé une visite conseil. Ce jour-là, aucun souci de gestion de classe. Ils l'aimaient bien et avaient voulu lui faire plaisir.
Philomène87
Philomène87
Sage

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Philomène87 Dim 29 Nov 2020 - 10:27
Ma'am a écrit:Si tu veux la paix, dis-leur que ce sera ramassé et noté, ça évitera les conflits devant l'inspecteur et la gestion des carnets, qui font perdre du temps.
Tu vas les prévenir que tu es inspectée ?

Je leur ai dit "peut-être que ce sera ramassé", et je les ai prévenus, mais ils n'ont pas réagi.
avatar
sosolele
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par sosolele Mar 1 Déc 2020 - 10:55
Bonjour,
Je viens enfin d'avoir mon rapport d'inspection après 1 an jour pour jour...Le rapport écrit de l'inspecteur est très positif ainsi que celui du CDE (pas un seul bémol) mais voilà j'ai  8 "très satisfaisant" et 3 "excellent". Bref ce qui m'importe c'est un changement d'échelon plus rapide : 11 ans en tant que contractuelle + 6 ans maintenant en tant que titulaire (soit 17 ans dans l'EN), je suis à l'échelon 6 ! Pensez-vous que c'est mort pour moi vu le peu d'excellent que je "collectionne" ou puis-je tout de même passer plus vite à l'échelon 7??


Dernière édition par sosolele le Mar 1 Déc 2020 - 11:16, édité 2 fois
avatar
sosolele
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par sosolele Mar 1 Déc 2020 - 10:56
lire "très satisfaisant"
Hélips
Hélips
Prophète

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Hélips Mar 1 Déc 2020 - 11:11
Tu disposes d'un petit crayon en haut à droite de tes messages pour éditer lorsque tu fais une petite erreur de ce type.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Proton
Proton
Expert

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Proton Mar 1 Déc 2020 - 20:35
Quelqu'un sait-il combien d'excellents on doit obtenir au minimum pour espérer une accélération de l’échelon 6 à 7 ?
lilith888
lilith888
Grand sage

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par lilith888 Mar 1 Déc 2020 - 21:09
Je dirais tous Wink
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Mer 2 Déc 2020 - 5:25
Ça doit dépendre des académies et des matières mais je dirais globalement tous, comme lilith (il peut y avoir un très faible pourcentage avec un TS quelque part qui peuvent passer, j'ai cru le lire ici).

Pour l'échelon suivant, tous les avoir ne te le garantit même pas.

@sosolele, on ne sait jamais (histoire de trouver du positif). Maintenant, tu n'as pas Excellent partout et tu as passé ton Capes après avoir été contractuelle, il y a donc eu reclassement. Or, un des critères pour départager après la notation, c'est l'ancienneté dans le grade en tant que titulaire. Autant te dire que les enseignants qui ont passé le concours plus jeunes, sans ancienneté, seront prioritaires sur toi.
EdithW
EdithW
Sage

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par EdithW Mer 2 Déc 2020 - 9:34
Proton a écrit:Quelqu'un sait-il combien d'excellents on doit obtenir au minimum pour espérer une accélération de l’échelon 6 à 7 ?

Pour le passage échelon 8 à échelon 9, j’ai excellent partout sauf 1 TS, et j’ai eu mon accélération d’un an. Je ne sais pas pour l’échelon 6... ça doit dépendre aussi des quotas dans ton académie, et du poids de ton inspecteur.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par TrucOuBidule Mer 2 Déc 2020 - 10:13
Bonjour,
et pour les quotas, juste une réflexion, je pense que le poste occupé peut aussi jouer : il existe encore l'avantage spécifique d'ancienneté sur les postes en "zone violence" (ça date de 2001) qui, sur la durée d'un échelon (genre 3 ans), peut amener à avoir six mois d'ancienneté sans que le PPCR n'y ait aucun rapport.
L'accélération pour ceux en "non zone violence" ou "zone non violence" (au choix) Very Happy peut être une façon d'aplanir les conditions de rémunération des profs.
TrucOuBidule
Amaliah
Amaliah
Empereur

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Amaliah Mer 2 Déc 2020 - 10:28
EdithW a écrit:
Proton a écrit:Quelqu'un sait-il combien d'excellents on doit obtenir au minimum pour espérer une accélération de l’échelon 6 à 7 ?

Pour le passage échelon 8 à échelon 9, j’ai excellent partout sauf 1 TS, et j’ai eu mon accélération d’un an. Je ne sais pas pour l’échelon 6... ça doit dépendre aussi  des quotas dans ton académie, et du poids de ton inspecteur.

Pour le même échelon, j'ai été accélérée avec un excellent final mais 7 TS et 4 E. Je crois qu'il n'y a pas de règle...
avatar
sosolele
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par sosolele Mer 2 Déc 2020 - 15:38
Mcready1 a écrit:Ça doit dépendre des académies et des matières mais je dirais globalement tous, comme lilith (il peut y avoir un très faible pourcentage avec un TS quelque part qui peuvent passer, j'ai cru le lire ici).

Pour l'échelon suivant, tous les avoir ne te le garantit même pas.

@sosolele, on ne sait jamais (histoire de trouver du positif). Maintenant, tu n'as pas Excellent partout et tu as passé ton Capes après avoir été contractuelle, il y a donc eu reclassement. Or, un des critères pour départager après la notation, c'est l'ancienneté dans le grade en tant que titulaire. Autant te dire que les enseignants qui ont passé le concours plus jeunes, sans ancienneté, seront prioritaires sur toi.


Mcready1Il n'y a pas eu de reclassement pour moi, sinon après tout ce temps je ne serais pas à l'échelon 6 !!
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Mer 2 Déc 2020 - 17:18
C'est ce que je m'étais demandé en te lisant. Parce qu'échelon 6, avec un reclassement pour un capes obtenu il y a 6 ans, je trouvais ça étrange.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par lilicheng Sam 5 Déc 2020 - 19:18
J'ai reçu mon rapport : 7 E et 4 TS c'est jouable d'après vous ? Merci !
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par A Tuin Sam 5 Déc 2020 - 19:32
Cela me semble bien oui. Tu verras bien ! Tu as rempli la partie invitant à donner ton avis personnel ?
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par lilicheng Sam 5 Déc 2020 - 19:38
A Tuin a écrit:Cela me semble bien oui. Tu verras bien ! Tu as rempli la partie invitant à donner ton avis personnel ?

Bein non justement je n'ai rien vu à ce propos. On me demande de cocher une case comme quoi j'ai pris connaissance. Y a t-il un autre onglet ?
De toutes façon je ne vais pas m'amuser à écrire quoi que ce soit, je suis globalement d'accord et surtout je ne vais pas perdre mon temps à dire à l'IPR qu'elle a pinaillé sur des trucs juste pour le principe. ça ne changera pas grand chose donc bon..
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Sam 5 Déc 2020 - 20:15
Jouable pourquoi? Avec 6E et 5TS, j'ai eu satisfaisant au final...alors bon..
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par stephielucky Sam 5 Déc 2020 - 20:21
Bonsoir

Doit-on remplir obligatoirement la partie commentaire ?

Je vous remercie
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Sam 5 Déc 2020 - 20:23
Tout dépend de l'échelon, de la date d'entrée dans le corps... personnellement je me paierais bien le luxe de dire à l'IPR de ne pas faire le déplacement pour rien mais je ne sais pas si j'en ai le droit.
Edit. Je répondais à  Lilicheng
Chicken
Chicken
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Chicken Sam 5 Déc 2020 - 20:31
stephielucky a écrit:Bonsoir

Doit-on remplir obligatoirement la partie commentaire ?

Je vous remercie

Non, si rien à dire... Personnellement je n'ai rien mis la dernière fois. Cette fois-ci il y a une erreur donc je la signale...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Dadoo33 Sam 5 Déc 2020 - 21:04
Tivinou a écrit:Tout dépend de l'échelon, de la date d'entrée dans le corps... personnellement je me paierais bien le luxe de dire à l'IPR de ne pas faire le déplacement pour rien mais je ne sais pas si j'en ai le droit.
Edit. Je répondais à  Lilicheng

Si tu peux Wink
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Clecle78 Sam 5 Déc 2020 - 21:09
Certains collègues l'ont fait et l'inspecteur a rebroussé chemin.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par A Tuin Sam 5 Déc 2020 - 21:15
lilicheng a écrit:
A Tuin a écrit:Cela me semble bien oui. Tu verras bien ! Tu as rempli la partie invitant à donner ton avis personnel ?

Bein non justement je n'ai rien vu à ce propos. On me demande de cocher une case comme quoi j'ai pris connaissance. Y a t-il un autre onglet ?
De toutes façon je ne vais pas m'amuser à écrire quoi que ce soit, je suis globalement d'accord et surtout je ne vais pas perdre mon temps à dire à l'IPR qu'elle a pinaillé sur des trucs juste pour le principe. ça ne changera pas grand chose donc bon..

C'est bizarre. Surveille. Moi j'avais complété, avec une réponse sur le même mode que ce que j'avais complété sur le doc ppcr en amont de l'inspection. J'avais rebondi sur les remarques bémol justifiant certains items ts, et j'avais argumenté en avançant des actions menées montrant que j'avais réfléchi à ces points. Au pire compléter ainsi n'aura pas compté dans le jeu, mais peut-être que cela a pu jouer au final sur l'obtention de l'avancement. Ça ne peut pas faire de mal de développer.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par lilicheng Dim 6 Déc 2020 - 0:32
@Roxane c est pour un passage au 9, j imagine que quand ce sera comme toi pour la hors-classe ce sera différent.

Elle a pinaillé sur la place de ma séance dans la séquence et la pertinence des textes d un parcours "qui doivent éclairer la problématique " 🙄( que j'ai défendus durant l'entretien) on sent vraiment que c'est pour dire quelque chose...Tout comme le ts à l'item "formation perso" alors que j assiste à des formations, j'en fais même et je demande depuis moult années un congé pour l'agreg ..Donc je vois pas bien ce que je pourrais faire de plus!
On verra bien...
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par stephielucky Dim 6 Déc 2020 - 7:51
Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum