Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Joëlle
Joëlle
Je viens de m'inscrire !

rédiger un projet pour obtenir un dédoublement en langues Empty rédiger un projet pour obtenir un dédoublement en langues

par Joëlle Dim 17 Jan 2021 - 10:51
Bonjour,

Je suis enseignante en allemand au collège et mon poste est menacé, car il me manque des heures, alors que je complète déjà mon service sur un 2ème établissement.
Je ne sais pas si cette idée pourrait sauver mon poste : rédiger un projet pour obtenir un dédoublement dans le but de favoriser la pratique de l'oral afin d'obtenir des heures hors DHG.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fait cela et pourrait-il me conseiller sur les arguments pour que ce projet aboutisse ?
A quelle époque de l'année l'appel à projet a-t-il lieu ?
D'avance merci beaucoup !

Joëlle
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

rédiger un projet pour obtenir un dédoublement en langues Empty Re: rédiger un projet pour obtenir un dédoublement en langues

par Kilmeny Dim 17 Jan 2021 - 11:40
Il faut que les heures soient prévues dans la DHG. C'est maintenant qu'il faut agir.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Adri
Adri
Grand Maître

rédiger un projet pour obtenir un dédoublement en langues Empty Re: rédiger un projet pour obtenir un dédoublement en langues

par Adri Dim 17 Jan 2021 - 14:22
C'est même archi urgent.
Mais que veux tu dire par hors DGH ?
Tu penses à un projet qui permettrait à ton établissement de réclamer une dotation supplémentaire ? Là je doute...
Sinon, c'est un projet à défendre en interne pour que te soient octroyées des heures de marge.
Ici, la commission permanente a lieu la semaine prochaine, le CA la suivante...
Joëlle
Joëlle
Je viens de m'inscrire !

rédiger un projet pour obtenir un dédoublement en langues Empty Re: rédiger un projet pour obtenir un dédoublement en langues

par Joëlle Dim 17 Jan 2021 - 18:26
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Oui, cele serait un projet qui permettrait d'avoir des heures en plus de la DHG, une collègue m'a dit avoir déjà fait cela et avoir obtenu un dédoublement. Mais elle ne peut pas m'en dire plus.
Bien sûr, pour la DHG, je suis déjà sur le pied de guerre et j'ai déjà présenté un projet en interne afin d'essayer d'obtenir au moins une heure sur la marge dans chacun des deux établissements. L'un des deux chefs d'établissements a vraiment envie de maintenir mon poste, et a pris contact avec son collègue pour lui demander de faire un effort de son côté aussi. Mais voilà, nous nous allons sortir de REP et je pense que la DHG sera en baisse... Et si jamais j'arrive à avoir ces 2 h, il m'en manque encore une 3e pour que mon service soit complet.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum