Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Bataille pour les TP - Page 2 Empty Re: Bataille pour les TP

par Cléopatra2 Lun 25 Jan 2021, 13:42
Non mais j'ai pas dit que c'était financé en plus par le rectorat. Mais si les besoins planchers sont couverts par les heures postes, le reste est bien en HSA. Parfois on peut transformer des HSA en HP mais ça reste rare. Bref, en gros chez nous, beaucoup de matières acceptent plein d'HSA ce qui nous permet à nous d'avoir quelques dédoublements en HP, donc un BMP qu'on nous supprimerait si ces dédoublements devaient s'effectuer en HSA. 
Ex : en maths ils auraient de quoi faire 1 poste et demi mais ne le font pas, ils prennent tout en HSA. Nous c'est l'inverse, on peut garder l'EMC dédoublée et avoir un BMP. S'il y avait ce poste en maths, c'est nous qui devrions prendre ces heures en HSA, ce que nous ne souhaitons pas, donc en fait, il n'y aurait pas de dédoublement en EMC. Là dans notre cas, comme ça dépasse des horaires planchers, le rectorat refuserait de transférer les HSA nécessaires en HP.
Hélips
Hélips
Prophète

Bataille pour les TP - Page 2 Empty Re: Bataille pour les TP

par Hélips Lun 25 Jan 2021, 13:58
C'est bien ça, on parle de deux choses différentes. Toi, tu parles du problème de prendre ou non des HSA et de la pression "tu veux pas d'HSA, facile, pas de dédoublement". Moi, je parle de la répartition de la marge avant même de se poser la question des heures dues par les enseignants. Chez nous par exemple, le problème n'est pas de savoir si en HG ils veulent ou pas des HSA, le problème, c'est qu'il n'y a plus de marge pour envisager des dédoublements une fois qu'on a mis des dédoublements en sciences. Au passage, l'an dernier par exemple, ils n'ont pas obtenu de dédoublements, alors que le problème n'était pas "acceptez donc des HSA" mais plutôt "on est limite pour garder tous les postes".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Enaeco
Vénérable

Bataille pour les TP - Page 2 Empty Re: Bataille pour les TP

par Enaeco Lun 25 Jan 2021, 14:12
Dans certains établissements, ces deux choses (financement des heures et répartition HP/HS) a priori indépendantes finissent par interférer.
Hélips
Hélips
Prophète

Bataille pour les TP - Page 2 Empty Re: Bataille pour les TP

par Hélips Lun 25 Jan 2021, 14:19
C'est évident que ça interfère, mais au départ, je manifestais simplement mon incompréhension à propos de ce message :
Cléopatra2 a écrit:En fait, s'il n'y a pas ou peu d'option, il reste beaucoup. Chez nous on a beaucoup d'options. Pour l'instant l'EMC est dédoublée partout (mais ça ne va sûrement pas durer). On finance les groupes de spé en plus de la dotation rectorale (et seules les spé scientifiques sont dédoublées). Si vous dédoublez autant, vous devez avoir beaucoup d'heures sup, car le rectorat ne finance sûrement pas ça en heures postes.
La conclusion semble être que ce que Cléopatra appelle "dotation rectorale" et ce que j'appelle "dotation rectorale" ne sont pas la même chose, c'est tout.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Bataille pour les TP - Page 2 Empty Re: Bataille pour les TP

par Cléopatra2 Lun 25 Jan 2021, 14:36
Dotation rectorale de base, hors marge pour les spés, bien qu'elles soient "plancher", à savoir 2x6x35xnombre de divisions (2 spé à 6h pour 35 élèves). Donc le reste est financé par la marge et si on propose beaucoup de spé, ça pompe beaucoup de marge.
Ici, il n'y a pas de perte de postes, uniquement perte de BMP. Je ne sais pas comment ça se fait, sûrement parce qu'on fonctionne avec beaucoup d'HSA d'habitude. Je sais aussi que parfois les collègues choisissent de ne pas demander de création de poste pour pouvoir garder le collègue qui est en BMP complet dessus depuis plusieurs années. 
Le lycée de Lagomorphe a l'air plutôt comme le mien, on peut financer des dédoublements dans certains niveaux en plus du reste. Notre DHG est plus généreuse que celle d'autres bahuts autour.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Bataille pour les TP - Page 2 Empty Re: Bataille pour les TP

par Dame Jouanne Lun 25 Jan 2021, 18:38
J'ai aussi l'impression que certains CDE sont plus doués que d'autres pour avoir une dotation un peu plus généreuse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum