Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Illiane
Expert

Bac 2021 : annulation des épreuves de spécialité de mars, modifications pour la philo et le français - Page 2 Empty Re: Bac 2021 : annulation des épreuves de spécialité de mars, modifications pour la philo et le français

par Illiane Sam 23 Jan 2021 - 14:05
Proton a écrit:
henriette a écrit:Le lycée de ma fille est passé en semestre : ce sera donc une seule moyenne pour Parcoursup. Cela doit être le cas ailleurs aussi, je suppose.

Pourquoi des semestres ? Tout dans la réforme de Blanquer pousse à une organisation en trimestre.

Personnellement, j'aurais tendance à penser que c'est davantage lié aux professeurs qu'aux élèves : cela devrait faciliter l'annualisation tant désirée par l'EN, non ? Mais je suis peut-être trop méfiante/cynique, etc.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Bac 2021 : annulation des épreuves de spécialité de mars, modifications pour la philo et le français - Page 2 Empty Re: Bac 2021 : annulation des épreuves de spécialité de mars, modifications pour la philo et le français

par liskaya Sam 23 Jan 2021 - 17:58
Le lycée de ma fille fonctionne également en semestre, mais on leur a dit que les notes obtenues entre la fin du 1er semestre et la fermeture de la parcoursup seraient ajoutées.
Je trouve qu'un fonctionnement en trimestre est plus adapté. Là, il n'y aura qu'un bulletin, qu'une appréciation. Tant pis pour ceux qui auraient pu réagir et progresser...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum