Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ajonc35
Sage

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Ajonc35 Mer 2 Juin 2021 - 9:00
Nicole Ferroni ce matin y consacre son billet d'humeur ou d'humour.
kai002
kai002
Niveau 9

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par kai002 Mer 2 Juin 2021 - 16:14
A Tuin a écrit:C'est du vent, comme d'habitude.
Je retiens la fin :
"Pour conclure les deux questions qui restent les  plus problématiques sont bien jusqu’où peut-on aller dans des formes de rémunération au mérite dans une profession encore largement attachée à une égalité formelle de traitement et que peut-on demander à un enseignant comme présence et activités au sein de l’école ou l’établissement, dans un métier encore largement perçu comme « nomade » avec une certaine liberté alors qu’il se « sédentarise », sans que l’on se soit donné encore les moyens d’y répondre ?"

Ayant été sur 3 établissements, avec tous les ans 7 niveaux à gérer de la 6ème à la Tle, j'aimerais être mieux payé qu'un collègue sur un seul établissement et avec 3 niveaux car clairement ce n'est pas le même métier et les conditions de travail sont bien différentes. Mais je suppose que ce grenelle ne va pas dans ce sens pour ce qui concerne le "mérite"
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par TrucOuBidule Mer 2 Juin 2021 - 17:08
kai002 a écrit:
A Tuin a écrit:C'est du vent, comme d'habitude.
Je retiens la fin :
"Pour conclure les deux questions qui restent les  plus problématiques sont bien jusqu’où peut-on aller dans des formes de rémunération au mérite dans une profession encore largement attachée à une égalité formelle de traitement et que peut-on demander à un enseignant comme présence et activités au sein de l’école ou l’établissement, dans un métier encore largement perçu comme « nomade » avec une certaine liberté alors qu’il se « sédentarise », sans que l’on se soit donné encore les moyens d’y répondre ?"

Ayant été sur 3 établissements, avec tous les ans 7 niveaux à gérer de la 6ème à la Tle, j'aimerais être mieux payé qu'un collègue sur un seul établissement et avec 3 niveaux car clairement ce n'est pas le même métier et les conditions de travail sont bien différentes. Mais je suppose que ce grenelle ne va pas dans ce sens pour ce qui concerne le "mérite"

Bonsoir,

je comprends ce point de vue mais...."je voudrais avoir aussi une compensation" (j'avoue cependant avoir échappé pour l'instant au fait d'être sur plusieurs bahuts MAIS) du fait d'être en RP (je suis pour une prime de vie chère en RP et pas qu'une reval pour les jeunes qu'on mute en RP), dans l'Educ Prio, depuis 15 ans (cumulant au départ les bonif pour une mut inter jamais obtenue), d'avoir été (pourtant) mal évaluée pour le PPCR passage HC et tout cela, malgré le fait d'avoir passé un concours national (CAPET Technologie) qui ne l'a finalement jamais été quand on en voit les blocages en mutation depuis lors.
Je crois que chacun aurait quelque chose à revendiquer mais...disons que certains ont morflé ou morflent plus que d'autres et ce, dans l'indifférence générale.
FranceTelecomisation...

TrucOuBidule
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Loreleii Mer 2 Juin 2021 - 18:49
Je comprends bien vos positions, mais chacun ou presque voudra mettre (légitimement) un point en avant. Par exemple, je trouve que les profs de français devraient être plus payés parce que le corrections sont un enfer ! Bref, on n'en sort pas ...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Balthazaard Mer 2 Juin 2021 - 18:55
Loreleii a écrit:Je comprends bien vos positions, mais chacun ou presque voudra mettre (légitimement) un point en avant. Par exemple, je trouve que les profs de français devraient être plus payés parce que le corrections sont un enfer ! Bref, on n'en sort pas ...

Et là vraiment, ILS auront gagné!!!!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Iphigénie Mer 2 Juin 2021 - 19:01
Il suffit de comprendre que la rémunération dite « au mérite » est celle des esclaves: si tu travailles bien le maître te donnera un petit pécule.
Autre manière de l’exprimer:
si tu te crèves pas au boulot tu crèveras de faim.
henriette
henriette
Médiateur

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par henriette Mer 2 Juin 2021 - 19:27
Et qu'elle se nourrit du diviser pour mieux régner.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Lefteris Mer 2 Juin 2021 - 19:36
kai002 a écrit:
Ayant été sur 3 établissements, avec tous les ans 7 niveaux à gérer de la 6ème à la Tle, j'aimerais être mieux payé qu'un collègue sur un seul établissement et avec 3 niveaux car clairement ce n'est pas le même métier et les conditions de travail sont bien différentes. Mais je suppose que ce grenelle ne va pas dans ce sens pour ce qui concerne le "mérite"
Il serait normal qu'un TZR qui se promène touche des indemnités ou des abattements d'heures, mais attention ! Cela ne doit pas rentrer dans la case du pseudo "mérite", mais dans de justes compensations, avec des barèmes publiés et appliqués . En résumé, dans le statut, qu'il faudrait renforcer au lieu de le détruire. La politique menée va hélas dans le sens inverse...


_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par gauvain31 Mer 2 Juin 2021 - 19:56
Lefteris a écrit:
kai002 a écrit:
Ayant été sur 3 établissements, avec tous les ans 7 niveaux à gérer de la 6ème à la Tle, j'aimerais être mieux payé qu'un collègue sur un seul établissement et avec 3 niveaux car clairement ce n'est pas le même métier et les conditions de travail sont bien différentes. Mais je suppose que ce grenelle ne va pas dans ce sens pour ce qui concerne le "mérite"
Il serait normal qu'un TZR qui se promène  touche des indemnités ou des abattements d'heures, mais attention !  Cela ne doit pas rentrer dans la case du pseudo "mérite", mais dans de justes compensations, avec des barèmes publiés et appliqués . En résumé, dans le statut, qu'il faudrait renforcer au lieu de le détruire. La politique  menée va hélas dans le sens inverse...


Oui effectivement car tous les TZR ne sont pas logés à la même enseigne, un TZR ça peut être effectivement 3 établissements et 7 niveaux, comme cela a été mon cas l'an dernier 1 établissement et deux niveaux ( niveaux nouveaux pour cause de refonte des programmes en Seconde et 1ère spé-SVT). Certains (rares) TZR restent dans le même établissement plusieurs années à la suite.

Il y a eu des bonifications pour les mutations inter et intra je crois pour les TZR, je ne sais pas si elles existent toujours car cela fait 5 ans que je ne participe plus au mouvement intra.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Lagomorphe Jeu 3 Juin 2021 - 11:45
Balthazaard a écrit:
Loreleii a écrit:Je comprends bien vos positions, mais chacun ou presque voudra mettre (légitimement) un point en avant. Par exemple, je trouve que les profs de français devraient être plus payés parce que le corrections sont un enfer ! Bref, on n'en sort pas ...

Et là vraiment, ILS auront gagné!!!!

Pour les cas spécifiques, il existe déjà des dispositifs de compensation - insuffisants j'en conviens, mais ils existent et il suffit de les amplifier:
- pour les TZR sur plusieurs établissements et qui n'ont pas choisi de l'être, il y a une décharge d'une heure (il en faudrait une par établissement au-delà de 1)
- pour ceux qui travaillent en RP, et qui n'ont souvent pas le choix, il y a l'indemnité de résidence, qui est ridicule et qu'il faudrait revaloriser convenablement
Moi je ne veux aucune compensation, je veux juste être rémunéré correctement, à hauteur d'un autre fonctionnaire de catégorie A avec un bac+5.

henriette
henriette
Médiateur

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par henriette Jeu 3 Juin 2021 - 13:31
En tout cas rassurez-vous, les cadres de la HFP, eux, seront bien augmentés, ouf, ils ne seront pas obligés de manger des pâtes.

En langage technocratique, on appelle cela « la convergence indiciaire ». En langage courant, on parlerait d’augmentation générale des salaires. Dans le cadre de la réforme de la haute fonction publique, dont les principes ont été validés par le conseil des ministres, le 2 juin, l’exécutif a décidé de relever substantiellement les salaires des hauts cadres de l’Etat. Selon nos informations, l’enveloppe affectée à cette revalorisation sera de 6 millions à 8 millions d’euros, dans un premier temps. Et cela concernera, peut-être même avant la fin de l’année, 1 620 administrateurs civils.
De 6 millions à 8 millions d’euros pour augmenter les cadres de l’Etat
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/06/03/de-6-millions-a-8-millions-d-euros-pour-augmenter-les-cadres-de-l-etat_6082661_823448.html
6 millions pour 1620 personnes, ça fait une revalorisation annuelle d'au moins 3 700 euros, donc au moins 300 euros par mois. Dans un premier temps.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Celadon Jeu 3 Juin 2021 - 13:40
C'est qu'en période électorale, il ne s'agit pas de s'aliéner cette catégorie ! Chouchoutons-la. Donc le pognon de dingue, quand on veut, on le trouve.
Les enseignants sont peut-être déjà perdus.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Mathador Jeu 3 Juin 2021 - 13:52
D'un autre côté, 8 millions pour l'ensemble des PE, c'est moins d'argent par PE que la prime informatique.
Dans l'histoire, les administrateurs ont surtout l'avantage de leur faible nombre. Et d'être considérés comme utiles par les condottieres chargés de réformer détruire les services publics.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par gauvain31 Jeu 3 Juin 2021 - 13:57
Celadon a écrit:C'est qu'en période électorale, il ne s'agit pas de s'aliéner cette catégorie ! Chouchoutons-la. Donc le pognon de dingue, quand on veut, on le trouve.
Les enseignants sont peut-être déjà perdus.

Ce n'est pas pour le nombre de voix évidemment qu'on les chouchoute, c'est surtout pour faire passer les réformes impopulaires qui s'annoncent. Il faut donc graisser les rouages de l'Etat et faire disparaître le moindre remord/sens de l'éthique en les achetant. Perversité logique d'un gouvernement non légitime..

Dans le domaine de l'EN, les CDE/IPR/recteur/DASEN sont augmentés uniquement dans ce but . Histoire de leur rappeler que s'ils ne sont pas contents, leur primes (ou leur travail) très bien payé peut intéresser d'autres personnes... déclinée dans tous les ministère cette stratégie sera forcément payante.

Les enseignants ne sont rien pour eux à part un coût prohibitif dans le budget de l'Etat. Il n'y aura pas d'augmentation d'ici 2022 et il n'y en a jamais l'intention d'en avoir; le but est de gagner du temps à chaque avec de belles phrases pour tenir 5 ans.

Les chouchoutés pour les élections sont connus : les jeunes avec leur prime culture plus élevée que la prime informatique des enseignants. Les catholiques avec l'augmentation de la déduction fiscale, les policiers évidemment (leur nombre n'est pas négligeable)

En n'augmentant pas les salaires décemment il est assumé en haut lieu que les enseignants ne feront pas partie des priorités pour les prochaines années
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par VicomteDeValmont Jeu 3 Juin 2021 - 14:01
Lagomorphe a écrit:
Balthazaard a écrit:
Loreleii a écrit:Je comprends bien vos positions, mais chacun ou presque voudra mettre (légitimement) un point en avant. Par exemple, je trouve que les profs de français devraient être plus payés parce que le corrections sont un enfer ! Bref, on n'en sort pas ...

Et là vraiment, ILS auront gagné!!!!

Pour les cas spécifiques, il existe déjà des dispositifs de compensation - insuffisants j'en conviens, mais ils existent et il suffit de les amplifier:
- pour les TZR sur plusieurs établissements et qui n'ont pas choisi de l'être, il y a une décharge d'une heure (il en faudrait une par établissement au-delà de 1)
- pour ceux qui travaillent en RP, et qui n'ont souvent pas le choix, il y a l'indemnité de résidence, qui est ridicule et qu'il faudrait revaloriser convenablement
Moi je ne veux aucune compensation, je veux juste être rémunéré correctement, à hauteur d'un autre fonctionnaire de catégorie A avec un bac+5.


A une certaine époque, les taux de l'indemnité de résidence, c'était ça :
[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Captu146

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Logo_s11, je m'y syndique !
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Pontorson50 Jeu 3 Juin 2021 - 14:46
gauvain31 a écrit:
Celadon a écrit:C'est qu'en période électorale, il ne s'agit pas de s'aliéner cette catégorie ! Chouchoutons-la. Donc le pognon de dingue, quand on veut, on le trouve.
Les enseignants sont peut-être déjà perdus.

Ce n'est pas pour le nombre de voix évidemment qu'on les chouchoute, c'est surtout pour faire passer les réformes impopulaires qui s'annoncent. Il faut donc graisser les rouages de l'Etat et faire disparaître le moindre remord/sens de l'éthique en les achetant. Perversité logique d'un gouvernement non légitime..

Dans le domaine de l'EN, les CDE/IPR/recteur/DASEN sont augmentés uniquement dans ce but . Histoire de leur rappeler que s'ils ne sont pas contents, leur primes (ou leur travail) très bien payé peut intéresser d'autres personnes... déclinée dans tous les ministère cette stratégie sera forcément payante.

Les enseignants ne sont rien pour eux à part un coût prohibitif dans le budget de l'Etat. Il n'y aura pas d'augmentation d'ici 2022 et il n'y en a jamais l'intention d'en avoir; le but est de gagner du temps à chaque avec de belles phrases pour tenir 5 ans.

Les chouchoutés pour les élections sont connus : les jeunes avec leur prime culture plus élevée que la prime informatique des enseignants. Les catholiques avec l'augmentation de la déduction fiscale, les policiers évidemment (leur nombre n'est pas négligeable)

En n'augmentant pas les salaires décemment il est assumé en haut lieu que les enseignants ne feront pas partie des priorités pour les prochaines années

Franchement, je n'imagine pas une seconde que le vote dépende des avantages fiscaux de tel ou tel obtenus avant l'élection: même si Macron m'augmentait de 1000 euros par mois dès ce jour, ce n'est pas en échange de mon vote, si je n'apprécie pas le personnage ni le programme de Macron pourquoi voterai-je pour lui? j'ai déjà obtenu ce que je veux! Si en revanche il y a ces 1000 euros dans le programme, je serais obligé de voter pour lui si je les voulais.
Ce serait différent si les catholiques se voyaient promis à une augmentation de la déduction fiscale après et non avant l'élection (déduction accrue d'ailleurs uniquement jusque 2022 inclus, elle vise à compenser les pertes de quête covid).

Quand Fillon disait vouloir revaloriser les retraites, sa cote montait chez les retraités ; si Macron revalorisait les retraites avant l'élection, ce ne serait que fort peu rentable électoralement.

Je crois en revanche tout à fait que le problème des profs, c'est leurs effectifs : augmenter les CDE coûte forcément beaucoup moins cher même en les augmentant bien plus que nous.
henriette
henriette
Médiateur

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par henriette Jeu 3 Juin 2021 - 15:07
Je me demande s'il ne faut pas regarder du côté de l'acceptabilité par la HFP de la future réforme des retraites voulue par le gouvernement.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Pontorson50 Jeu 3 Juin 2021 - 15:53
henriette a écrit:Je me demande s'il ne faut pas regarder du côté de l'acceptabilité par la HFP de la future réforme des retraites voulue par le gouvernement.

Possible, mais là encore, ce ne sont pas des promesses "au cas où", ce sont des hausses sonnantes et trébuchantes avant les élections. Je ne comprends pas en quoi elles engageraient leurs bénéficiaires à quelque allégeance pour quelque réforme à venir, d'autant que l'article cité indique qu'il s'agit plutôt de réduire les inégalités de rémunération des HFP selon le ministère de rattachement. Et cela peut se comprendre : les cadres de la santé ou des affaires sociales peuvent fort bien aller pantoufler dans le privé s'ils ne sont pas satisfaits de leur carrière publique, on sait que c'est la plaie de l'ENA aujourd'hui : elle forme des cadres publics qui ne restent pas bien longtemps au service de l'État (Macron en est un exemple parfait).
L'exagération de certaines rémunérations de cadres dirigeants dans le privé explique sans doute la volonté de l'État de tenter de retenir les HFP qu'il a formés. Même si le résultat est bien que les rémunérations de ces HFP deviennent folles au regard de celles des enseignants par exemple. Même si même les primes de Bercy ne pèsent finalement pas autant que les émoluments des dirigeants bancaires ou de sociétés financières.
henriette
henriette
Médiateur

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par henriette Jeu 3 Juin 2021 - 19:43
Politique générale hors du restreint = fil verrouillé. [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 1665347707

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Derborence
Derborence
Modérateur

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Derborence Jeu 3 Juin 2021 - 20:32
Fil rouvert après nettoyage.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
henriette
henriette
Médiateur

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par henriette Ven 4 Juin 2021 - 9:17
J'étais passée à côté de cette information, reçue par mail dans la messagerie académique :
/ MISE EN PLACE D'UN SERVICE DE TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE OUVERT À TOUS LES AGENTS (TITULAIRES ET CONTRACTUELS) /

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a conclu, dans le cadre des travaux du Grenelle de l’éducation, un partenariat avec le Groupe MGEN afin de faciliter l’accès aux soins de l’ensemble de ses agents. Que vous soyez titulaire ou contractuel, assuré ou adhérent MGEN ou non, vous avez accès sans frais et en illimité, à un service de téléconsultation avec des médecins généralistes et spécialistes, 24h/24, 7j/7, en toute confidentialité et dans le respect du secret médical.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Caspar
Caspar
Prophète

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Caspar Ven 4 Juin 2021 - 10:51
Je ne sais pas si cela a été signalé mais l'émission Être et savoir était consacrée dimanche dernier au Grenelle. Je ne l'ai pas encore écoutée mais je vais le faire, même si Louise Tourret a tendance à m'exaspérer.

Le Grenelle de l'éducation permettra-t-il de recruter plus d'enseignants ?


https://www.franceculture.fr/emissions/etre-et-savoir/etre-et-savoir-le-magazine-de-leducation-du-lundi-31-mai-2021

Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Kilmeny Ven 4 Juin 2021 - 10:57
henriette a écrit:J'étais passée à côté de cette information, reçue par mail dans la messagerie académique :
/ MISE EN PLACE D'UN SERVICE DE TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE OUVERT À TOUS LES AGENTS (TITULAIRES ET CONTRACTUELS) /

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a conclu, dans le cadre des travaux du Grenelle de l’éducation, un partenariat avec le Groupe MGEN afin de faciliter l’accès aux soins de l’ensemble de ses agents. Que vous soyez titulaire ou contractuel, assuré ou adhérent MGEN ou non, vous avez accès sans frais et en illimité, à un service de téléconsultation avec des médecins généralistes et spécialistes, 24h/24, 7j/7, en toute confidentialité et dans le respect du secret médical.

Je n'ai rien reçu : y a-t-il un lien ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par Balthamos Lun 14 Juin 2021 - 21:05
C'était peu, ça sera finalement encore moins.

Finalement seulement 245 millions seront utilisés par le ministère pour la revalorisation promise en 2022. On est loin des 700 millions annoncés et même des 400 millions promis. Le ministère propose plusieurs scénarios pour la prime d'attractivité allant de l'échelon 1 à l'échelon 7 , comme en 2021, ou à l'échelon 8. Au final cela aboutit à une prime située entre 75 et 27€ nets par mois selon le scénario retenu

Café péda

_________________
Spoiler:
muon
muon
Niveau 6

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par muon Lun 14 Juin 2021 - 21:37
mais qu'est-ce qu'on va faire avec ce pognon de dingue?
choup78
choup78
Habitué du forum

[Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation   - Page 16 Empty Re: [Le Café pédagogique] Les recommandations explosives du Grenelle de l'éducation

par choup78 Lun 14 Juin 2021 - 21:45
C'est surtout le titre ''prime d'attractivité'' qui me fait rire...27€ par mois, wahouuu....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum