Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

stagiaire - Stagiaire dans le doute - Page 9 Empty Re: Stagiaire dans le doute

par henriette Lun 1 Fév 2021 - 2:45
2 semaines pour n'écrire que des remarques lapidaires en plus ? Tu ne te ficherais pas un peu du monde ?
Je vais te dire, j'ai de plus en plus l'impression que le principal problème c'est que tu es un gros fainéant, un palmé de compétition qui bâcle ses préparations de cours, qui bâcle ses corrections, qui ne fait pas l'effort d'aller voir d'autres cours, qui se réfugie dans le "je ne corrige que sur mes heures de trou" pour masquer son manque de travail à la maison.
Si tu voulais un job où quand on rentre chez soi on fait autre chose, change vite de boulot.
Nita
Nita
Empereur

stagiaire - Stagiaire dans le doute - Page 9 Empty Re: Stagiaire dans le doute

par Nita Lun 1 Fév 2021 - 2:51
Hélas,  ce fil manque de polystyrène.

(Paul Dedalus inside)

Je demande vraiment si ce fil doit être accessible sans inscription.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Malaga
Malaga
Modérateur

stagiaire - Stagiaire dans le doute - Page 9 Empty Re: Stagiaire dans le doute

par Malaga Lun 1 Fév 2021 - 6:32
A titre perso (mais je n'enseigne pas les maths), je trouve que les séances de cours où l'on corrige un contrôle pour toute la classe sont souvent des cours où les élèves se désintéressent vite.
Donc, j'essaye de corriger rapidement les contrôles (je me fixe une semaine de délai en expliquant aux élèves qu'ils ont une semaine pour réviser avant leur contrôle et donc que j'utilise le même délai pour corriger), j'écris beaucoup sur les contrôles pour que chaque élève puisse voir ce qu'il a réussi et ce qu'il a raté (sauf pour les copies presque blanches évidemment où j'écris peu) et lorsque je rends les copies, je fais un point à l'oral sur un ou deux exercices ou questions du contrôle qui ont été les moins réussis.

_________________
stagiaire - Stagiaire dans le doute - Page 9 Banana244   stagiaire - Stagiaire dans le doute - Page 9 Banana244     stagiaire - Stagiaire dans le doute - Page 9 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Caspar
Caspar
Prophète

stagiaire - Stagiaire dans le doute - Page 9 Empty Re: Stagiaire dans le doute

par Caspar Lun 1 Fév 2021 - 6:39
Idem: correction rapide en classe, le temps de réexpliquer le barème, répondre aux questions, laisser aux élèves le tempsnwe vérifier que je ne me suis pas trompé dans le comptage des points et après on passe à autre chose...mais c'est peut-être différent en maths.

roxanne
roxanne
Oracle

stagiaire - Stagiaire dans le doute - Page 9 Empty Re: Stagiaire dans le doute

par roxanne Lun 1 Fév 2021 - 6:46
De toute façon, le recomptage des points est la seule occupation, souvent frénétique, calculette à la main ( ce qui m'a toujours fascinée, ( surtout pour les élèves qui ont 5) des élèves pendant le rendu d'un devoir.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

stagiaire - Stagiaire dans le doute - Page 9 Empty Re: Stagiaire dans le doute

par LadyOlenna Lun 1 Fév 2021 - 7:00
henriette a écrit:2 semaines pour n'écrire que des remarques lapidaires en plus ? Tu ne te ficherais pas un peu du monde ?
Je vais te dire, j'ai de plus en plus l'impression que le principal problème c'est que tu es un gros fainéant, un palmé de compétition qui bâcle ses préparations de cours, qui bâcle ses corrections, qui ne fait pas l'effort d'aller voir d'autres cours, qui se réfugie dans le "je ne corrige que sur mes heures de trou" pour masquer son manque de travail à la maison.
Si tu voulais un job où quand on rentre chez soi on fait autre chose, change vite de boulot.
+1
Et qui ne veut pas donner de punitions ou écrire de mots dans le carnet parce que bon, c'est du boulot quand même...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

stagiaire - Stagiaire dans le doute - Page 9 Empty Re: Stagiaire dans le doute

par Thalia de G Lun 1 Fév 2021 - 7:12
LadyOlenna a écrit:
henriette a écrit:2 semaines pour n'écrire que des remarques lapidaires en plus ? Tu ne te ficherais pas un peu du monde ?
Je vais te dire, j'ai de plus en plus l'impression que le principal problème c'est que tu es un gros fainéant, un palmé de compétition qui bâcle ses préparations de cours, qui bâcle ses corrections, qui ne fait pas l'effort d'aller voir d'autres cours, qui se réfugie dans le "je ne corrige que sur mes heures de trou" pour masquer son manque de travail à la maison.
Si tu voulais un job où quand on rentre chez soi on fait autre chose, change vite de boulot.
+1
Et qui ne veut pas donner de punitions ou écrire de mots dans le carnet parce que bon, c'est du boulot quand même...
Question qui découle du message d'henriette plussoyé par LadyOlenna : Berseria, quel est ton temps de travail hebdomadaire ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

stagiaire - Stagiaire dans le doute - Page 9 Empty Re: Stagiaire dans le doute

par Poupoutch Lun 1 Fév 2021 - 8:18
Thalia de G a écrit:
LadyOlenna a écrit:
henriette a écrit:2 semaines pour n'écrire que des remarques lapidaires en plus ? Tu ne te ficherais pas un peu du monde ?
Je vais te dire, j'ai de plus en plus l'impression que le principal problème c'est que tu es un gros fainéant, un palmé de compétition qui bâcle ses préparations de cours, qui bâcle ses corrections, qui ne fait pas l'effort d'aller voir d'autres cours, qui se réfugie dans le "je ne corrige que sur mes heures de trou" pour masquer son manque de travail à la maison.
Si tu voulais un job où quand on rentre chez soi on fait autre chose, change vite de boulot.
+1
Et qui ne veut pas donner de punitions ou écrire de mots dans le carnet parce que bon, c'est du boulot quand même...
Question qui découle du message d'henriette plussoyé par LadyOlenna : Berseria, quel est ton temps de travail hebdomadaire ?
Si tu comptes tout le temps passé à chercher des vidéos en anglais pour expliquer les notions, je suis sûre que ce temps de travail est élevé...

Berseria, on en est à bientôt 50 pages de fil pour t'expliquer qu'il faut faire un changement profond, qui concerne à la fois ton rapport à ce travail et ta pédagogie, et tu t'obstines à ne retenir que ce qui te permet de petits changements cosmétiques. Il faudrait vraiment que tu prennes conscience qu'à ce stade de l'année, tes options sont de plus en plus limitées :
- Soit tu fais des changements visibles pour tes élèves, comme leur faire un cours qu'ils puissent comprendre, des contrôles accessibles, et parallèlement tu arrêtés de promettre des punitions pour passer à l'acte (tu ouvres la bouche pour autre chose que répondre à une question, tu es puni) et alors il te reste une chance d'être renouvelé à la fin de l'année (je ne crois pas que tu seras titularisé, ou alors c'est effrayant)
- soit tu continues à t'illusionner en croyant que tes 2 changements inutiles (je ne fais plus de sociologie de comptoir et je ne corrige plus à la maison) suffisent à redresser la barre, tu continues à te vautrer dans la suffisance qui te fait croire que tes cours sont bons alors que même tous les profs d'autres disciplines voient le problème à chaque fois que tu postes quelque chose, et dans ce cas, tu peux d'ores et déjà commencer à te chercher un autre boulot l'an prochain, car tu seras licencié.

La balle est dans ton camp, mais il va falloir commencer par sortir les doigts et arrêter de tourner en rond sur ce topic pour agir. On est en février. Le temps presse.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
henriette
henriette
Médiateur

stagiaire - Stagiaire dans le doute - Page 9 Empty Re: Stagiaire dans le doute

par henriette Lun 1 Fév 2021 - 8:37
Suite à une alerte, fil fermé en attente de décision de la modération.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hélips
Hélips
Prophète

stagiaire - Stagiaire dans le doute - Page 9 Empty Re: Stagiaire dans le doute

par Hélips Lun 1 Fév 2021 - 12:29
Un signalement a amené la modération à constater que Berseria n'est pas simplement dans le déni, mais ment sciemment dans certains messages lorsqu'il relate ce qu'il fait et ce qui se passe dans ses cours. Ce fil tournant en rond, et les stagiaires ayant indiqué qu'il leur était utile semblant avoir du mal à intervenir dans ce fatras, nous le fermons. Il ne sera pas supprimé par contre : les conseils prodigués restent accessibles.
Les stagiaires qui souhaitent poser des questions et demander de l'aide sont cordialement invités à le faire dans ce fil : https://www.neoprofs.org/t129624-stagiaires-2020-2021

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum