Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Hélips Sam 13 Fév - 14:16
capucine42 a écrit:Je ne suis pas vraiment étonnée. Tout est possible. J'ai plein d'exemples en tête divers et variés que je préfère taire.
Certes, mais comme nous avons aussi tous quelques exemples en tête de gens qui ont dérapé sans en être conscients. Le bilan est celui-ci : que Daniel01 nous dise tout ou pas, qu'il soit en tort plus qu'il ne le dit, qu'il soit effectivement persécuté, qu'il ne le soit pas et qu'il ait juste mal compris une remarque, la seule chose raisonnable à faire n'est pas de demander sur un forum "existe-t-il un texte qui valide mon histoire de fruits et légumes ?" mais de joindre un syndicat.
daniel01
daniel01
Niveau 1

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par daniel01 Sam 13 Fév - 14:21
Merci à tous et toutes, je vais me rapprocher d'un syndicat. J'aurais aimé en dire davantage mais cet endroit est un endroit public. Je cherchais des éléments de riposte sur un point précis, j'en ai trouvé quelques-uns. Quand à Ubu, le misérabilisme, et les paniers à crabes que sont devenus certains établissement, croyez-moi sur parole, en 35 ans j'en ai vu, mais là, j'en découvre encore.

Merci encore.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Delia Sam 13 Fév - 14:34
suis-je dans l'erreur en formulant l'hypothèse que la donzelle est en surpoids ? Un tel surpoids que ses articulations ne la portent plus ? D'où l'intervention du kiné... et le conseil d'équilibrer sa nourriture, parfaitement cohérent.

Pour les parents, c'est de la grossophobie mais comme personne n'ose le mot nous voilà dans le plus intense brouillard.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Philomène87
Philomène87
Sage

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Philomène87 Sam 13 Fév - 14:38
Daniel a répondu à cette question dès la première page et il a dit que non.
Danska
Danska
Prophète

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Danska Sam 13 Fév - 14:38
Oui, tu es dans l'erreur, puisque Daniel a précisé dès la première page que l'élève n'avait aucun problème de corpulence. Heureusement d'ailleurs, la remarque n'en aurait été que plus déplacée.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Delia Sam 13 Fév - 14:45
Danska, j'avais compris la réponse de Philomène, inutile de me la gloser.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Danska
Danska
Prophète

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Danska Sam 13 Fév - 14:51
Rolling Eyes

Tu n'as pas l'impression que Philomène et moi avons répondu en même temps, tout bêtement ?
Professeur Froeppel
Professeur Froeppel
Niveau 4

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Professeur Froeppel Sam 13 Fév - 14:55
Moi ce qui m'étonne, c'est le nombre de message que ce post génère alors que d'autres sont balayés d'un revers de main...
Danska
Danska
Prophète

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Danska Sam 13 Fév - 15:02
Il se trouve qu'aucune règle du forum n'oblige ou n'interdit à ses participants de répondre à un message. Certains sujets suscitent davantage d'intérêt que d'autres et donc davantage de réponses. Comme dans la vraie vie, quoi, je ne vois pas bien en quoi ce serait étonnant.
Professeur Froeppel
Professeur Froeppel
Niveau 4

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Professeur Froeppel Sam 13 Fév - 19:06
Ce qui est étonnant, c'est que tout le monde s'accorde à dire que c'est dérisoire, absurde et j'en oublie. Certains soupçonnent même un troll et pourtant tout le monde participe activement comme si c'était vachement important.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Dadoo33 Sam 13 Fév - 19:30
Professeur Froeppel a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que tout le monde s'accorde à dire que c'est dérisoire, absurde et j'en oublie. Certains soupçonnent même un troll et pourtant tout le monde participe activement comme si c'était vachement important.

Rolling Eyes et ?
Tu vas bientôt nous reprocher de ne pas en faire de même quand tu postes, c’est cela ?
Danska
Danska
Prophète

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Danska Sam 13 Fév - 19:34
Dadoo33 a écrit:
Professeur Froeppel a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que tout le monde s'accorde à dire que c'est dérisoire, absurde et j'en oublie. Certains soupçonnent même un troll et pourtant tout le monde participe activement comme si c'était vachement important.

Rolling Eyes et ?  
Tu vas bientôt nous reprocher de ne pas en faire de même quand tu postes, c’est cela ?

Voilà, merci Dadoo... Rolling Eyes

@Professeur Froeppel , j'ose espérer que tu n'es pas en train de reprocher aux autres de faire exactement ce que tu fais, à savoir participer à ce sujet ; et surtout que ce n'est pas une façon de râler parce que toi tu ne reçois soi-disant pas de réponses quand tu postes, comme tu t'en es plainte récemment !

Et fort heureusement aucune loi n'interdit de répondre à un sujet même s'il n'a pas une importance vitale, sinon de très nombreux sujets de ce forum fermeraient illico.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Baldred Sam 13 Fév - 20:02
La science des pseudos, épisode suivant :
Note d'intention du théâtre de la porte St Martin : Dans l'univers hilarant de Jean Tardieu, le Professeur Froeppel est ce doux dingue toujours à l'affût de nos comportements, mettant à jour nos actes manqués et nos particularités. Sa lucidité est telle qu'elle touche à la naïveté.

Un sous embranchement  de la science des pseudos porte sur les avatars... :sourit:
Caspar
Caspar
Prophète

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Caspar Sam 13 Fév - 20:41
Baldred a écrit:La science des pseudos, épisode suivant :
Note d'intention du théâtre de la porte St Martin : Dans l'univers hilarant de Jean Tardieu, le Professeur Froeppel est ce doux dingue toujours à l'affût de nos comportements, mettant à jour nos actes manqués et nos particularités. Sa lucidité est telle qu'elle touche à la naïveté.

Un sous embranchement  de la science des pseudos porte sur les avatars... :sourit:

Lance un fil sur les pseudos, ça pourrait être intéressant (bon en fait il y en a déjà au moins un). Personnellement j'en suis à mon troisième, tout en respectant la charte, et je n'ai peut-être pas dit mon dernier mot. 😀
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Baldred Sam 13 Fév - 20:52
Caspar a écrit:

Lance un fil sur les pseudos, ça pourrait être intéressant (bon en fait il y en a déjà au moins un). Personnellement j'en suis à mon troisième, tout en respectant la charte, et je n'ai peut-être pas dit mon dernier mot. 😀

Trop facile, tu es démasqué :
"Caspar Wijngaard est un dessinateur anglais reconnu depuis sa création, en duo avec le scénariste Dan Watters, de l'album "Limbo" paru chez Image comics. Toujours avec Watters, Wijngaard avait réalisé l'album "Tortured Life" paru au Royaume Uni chez Tpub. L'artiste à également travaillé pour Boom studios."
Mission d'un enseignant - Page 5 929169480
Caspar
Caspar
Prophète

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Caspar Sam 13 Fév - 22:26
Baldred a écrit:
Caspar a écrit:

Lance un fil sur les pseudos, ça pourrait être intéressant (bon en fait il y en a déjà au moins un). Personnellement j'en suis à mon troisième, tout en respectant la charte, et je n'ai peut-être pas dit mon dernier mot. 😀

Trop facile, tu es démasqué :
"Caspar Wijngaard est un dessinateur anglais reconnu depuis sa création, en duo avec le scénariste Dan Watters, de l'album "Limbo" paru chez Image comics. Toujours avec Watters, Wijngaard avait réalisé l'album "Tortured Life" paru au Royaume Uni chez Tpub. L'artiste à également travaillé pour Boom studios."
Mission d'un enseignant - Page 5 929169480

Je fais beaucoup rire mes élèves quand je dessine en effet (mais dans mon cas c'est ma nullité qui les fait rire). Mission d'un enseignant - Page 5 437980826
Professeur Froeppel
Professeur Froeppel
Niveau 4

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Erreur

par Professeur Froeppel Dim 14 Fév - 8:30
Danska a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Professeur Froeppel a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que tout le monde s'accorde à dire que c'est dérisoire, absurde et j'en oublie. Certains soupçonnent même un troll et pourtant tout le monde participe activement comme si c'était vachement important.

Rolling Eyes et ?  
Tu vas bientôt nous reprocher de ne pas en faire de même quand tu postes, c’est cela ?

Voilà, merci Dadoo... Rolling Eyes

@Professeur Froeppel , j'ose espérer que tu n'es pas en train de reprocher aux autres de faire exactement ce que tu fais, à savoir participer à ce sujet ; et surtout que ce n'est pas une façon de râler parce que toi tu ne reçois soi-disant pas de réponses quand tu postes, comme tu t'en es plainte récemment !

Et fort heureusement aucune loi n'interdit de répondre à un sujet même s'il n'a pas une importance vitale, sinon de très nombreux sujets de ce forum fermeraient illico.

    Non pas du tout car, à ma connaissance, je n'ai ouvert aucun post donc je ne vois pas de quoi vous parlez (je ne pensais pas à mes interventions mais à d'autres qui, en comparaison ont reçu beaucoup moins de messages). De plus, je ne m'excluais pas de ce "tout le monde" qui participe à ce post. Je constate seulement quelque chose que je trouve curieux et je n'ai jamais parlé d'"interdit" ou que ce soit donc encore une fois vous montez sur vos grands chevaux avant même de comprendre... Mission d'un enseignant - Page 5 1665347707
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Aphrodissia Dim 14 Fév - 8:41
Professeur Froeppel a écrit:
Danska a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Professeur Froeppel a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que tout le monde s'accorde à dire que c'est dérisoire, absurde et j'en oublie. Certains soupçonnent même un troll et pourtant tout le monde participe activement comme si c'était vachement important.

Rolling Eyes et ?  
Tu vas bientôt nous reprocher de ne pas en faire de même quand tu postes, c’est cela ?

Voilà, merci Dadoo... Rolling Eyes

@Professeur Froeppel , j'ose espérer que tu n'es pas en train de reprocher aux autres de faire exactement ce que tu fais, à savoir participer à ce sujet ; et surtout que ce n'est pas une façon de râler parce que toi tu ne reçois soi-disant pas de réponses quand tu postes, comme tu t'en es plainte récemment !

Et fort heureusement aucune loi n'interdit de répondre à un sujet même s'il n'a pas une importance vitale, sinon de très nombreux sujets de ce forum fermeraient illico.

    Non pas du tout car, à ma connaissance, je n'ai ouvert aucun post donc je ne vois pas de quoi vous parlez (je ne pensais pas à mes interventions mais à d'autres qui, en comparaison ont reçu beaucoup moins de messages). De plus, je ne m'excluais pas de ce "tout le monde" qui participe à ce post. Je constate seulement quelque chose que je trouve curieux et je n'ai jamais parlé d'"interdit" ou que ce soit donc encore une fois vous montez sur vos grands chevaux avant même de comprendre... Mission d'un enseignant - Page 5 1665347707
Mission d'un enseignant - Page 5 558662839
Le forum a la mémoire moins courte que toi.
clic
clic

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Professeur Froeppel
Professeur Froeppel
Niveau 4

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Professeur Froeppel Dim 14 Fév - 8:42
Désolée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Jenny
Jenny
Médiateur

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Jenny Dim 14 Fév - 8:44
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Aphrodissia Dim 14 Fév - 8:50
@Professeur Froeppel Je te cite:
Professeur Froeppel a écrit:
    Non pas du tout car, à ma connaissance, je n'ai ouvert aucun post donc je ne vois pas de quoi vous parlez (je ne pensais pas à mes interventions mais à d'autres qui, en comparaison ont reçu beaucoup moins de messages). De plus, je ne m'excluais pas de ce "tout le monde" qui participe à ce post. Je constate seulement quelque chose que je trouve curieux et je n'ai jamais parlé d'"interdit" ou que ce soit donc encore une fois vous montez sur vos grands chevaux avant même de comprendre... Mission d'un enseignant - Page 5 1665347707
Et je te signale que si, tu as ouvert des posts: le post où tu te plains d'être transparente parce que personne n'a répondu assez vite à un message et l'inénarrable post sur la "dissertation hors-sujet mais bien écrite et tout et tout".
"Clic" clic" sont les liens vers ces deux posts.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par ipomee Dim 14 Fév - 8:57
Quelle bonne pédagogue tu fais, Aphrodissia.
Professeur Froeppel
Professeur Froeppel
Niveau 4

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Professeur Froeppel Dim 14 Fév - 8:57
Et bien tu vois je les avais complètement oubliés. Croyez-moi ou pas, peu importe...Maintenant si cela peut vous faire plaisir...Amusez-vous bien mais vous êtes dans l'erreur. Et à votre place, je me questionnerais sur l'agressivité assez courante qui règne dans ce forum notamment sur ce fameux post "des légumes" comme l'a aussi remarqué un collègue.
Hélips
Hélips
Prophète

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Hélips Dim 14 Fév - 9:01
Professeur Froeppel a écrit:Et bien tu vois je les avais complètement oubliés. Croyez-moi ou pas, peu importe...Maintenant si cela peut vous faire plaisir...Amusez-vous bien mais vous êtes dans l'erreur. Et à votre place, je me questionnerais sur l'agressivité assez courante qui règne dans ce forum notamment sur ce fameux post "des légumes" comme l'a aussi remarqué un collègue.
Alors on va le dire en couleur modo, ce sera plus agressif : personne n'oblige personne à rester sur un forum peuplé de gens trop trop méchants. Et personne n'oblige personne à "se questionner" sur quoi que ce soit. Et maintenant, revenons au sujet.
PS : ce message étant couleur modo, il n'appelle aucun commentaire sur le fil. Si commentaires il y avait, ils seraient supprimés.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par LadyOlenna Dim 14 Fév - 9:13
Pour revenir au sujet, moi aussi je conseillerais aux enseignants de s'en tenir à des remarques sur le travail et l'attitude. Une professeure a récemment conseillé sur le carnet d'un élève de faire des séances de sophrologie : l'intention était louable, l'élève en question étant dans un tel état de stress lors des évaluations qu'il se bloquait complètement. C'était clairement expliqué ainsi dans le mot laissé par la prof... Que n'avait-elle pas fait là ! Le lendemain la famille nous a appelés en mode choqué, criant que leur fils n'était pas fou et qu'il n'avait pas besoin d'aller chez la sophrologue, et que la professeure se mêlait de ce qui ne la regardait pas, et que c'était pas de mauvais parents etc etc... On a finalement réussi à apaiser la situation (et à expliquer ce qu'était un sophrologue), mais en effet je pense que dès qu'on sort des questions d'enseignement, on s'expose à un risque.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Mission d'un enseignant - Page 5 Empty Re: Mission d'un enseignant

par Cassandrine Dim 14 Fév - 9:24
LadyOlenna a écrit:Pour revenir au sujet, moi aussi je conseillerais aux enseignants de s'en tenir à des remarques sur le travail et l'attitude. Une professeure a récemment conseillé sur le carnet d'un élève de faire des séances de sophrologie : l'intention était louable, l'élève en question étant dans un tel état de stress lors des évaluations qu'il se bloquait complètement. C'était clairement expliqué ainsi dans le mot laissé par la prof... Que n'avait-elle pas fait là ! Le lendemain la famille nous a appelés en mode choqué, criant que leur fils n'était pas fou et qu'il n'avait pas besoin d'aller chez la sophrologue, et que la professeure se mêlait de ce qui ne la regardait pas, et que c'était pas de mauvais parents etc etc... On a finalement réussi à apaiser la situation (et à expliquer ce qu'était un sophrologue), mais en effet je pense que dès qu'on sort des questions d'enseignement, on s'expose à un risque.

@LadyOlenna ,

Je suis d'accord avec toi sur l'idée que dès que l'on sort des questions d'enseignement, on s'expose à un risque" mais en même temps, nous ne sommes pas des robots et très souvent ce sont les élèves eux-mêmes qui viennent nous raconter leurs petits tracas ou histoires du quotidien...
Le jour des vacances, des élèves sont restés dans ma salle pour ranger les chaises des élèves absents: ils ont raconté ce qu'ils voulaient pour Noël. L'une d'entre elle m'a dit qu'elle voulait une machine à coudre. J'ai été un peu surprise et je lui ai dit. Quelques semaines plus tard, à la récréation, elle est venue me montrer un trousse qu'elle avait fabriquée (un objet super mignon). Oui , je suis sortie de mon cadre d'enseignante d'HG. On va me reprocher d'avoir encouragée son goût pour la couture?
Pour l'histoire exposée par celui qui a créé ce fil de discussion, je pense qu'il ne nous dit pas tout.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum